Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite fille de 25 mois et réveille nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloute2417




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2013

Petite fille de 25 mois et réveille nocturne Empty
MessageSujet: Petite fille de 25 mois et réveille nocturne   Petite fille de 25 mois et réveille nocturne EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:02

Bonjour,

Si je vous écris, c'est à propos de ma fille, âgée de 25 mois. Elle à toujours eu des petits soucis d'endormissements le soir, mais ça c'était plus ou moins résolu depuis maintenant plusieurs mois. A présent, le coucher se fait sans trop de difficultés. Elle va au lit aux alentours de 20h30/21h, toujours après un petit rituel. En générale, elle ne dit rien et on ne l'entend pas ou peu. On suppose donc qu'elle s'endort assez rapidement une fois dans son lit. Seulement, depuis quelques jours maintenant, elle se réveille aux alentours de 22h30/23h en pleurant. J'attends toujours un peu avant d'allez la voir, au cas ou que ça ne soit que des terreurs nocturnes et qu'elle se rendorme sans que j'intervienne. Au bout d'un certain temps, je vais la voir. Je vérifie qu'elle n'ai rien (fièvre, douleurs), puis je lui fait un câlin en la rassurant, en lui disant qu'a présent il était tard, et qu'il fallait qu'elle dorme. Je lui dit qu'on est juste à côté et qu'elle n'a pas à avoir peur, puis je quitte la chambre, je ne reste jamais très longtemps...Mais quand je m'en vais, c'est de nouveaux des pleurs, donc j'y retourne une seconde fois. Là elle essaye de me garder plus longtemps près d'elle (Elle réclame la couverture, puis l'enlève avant de la réclamer à nouveau. Idem avec sa tétine, doudou et sa veilleuse). Du coup, je fini par m'agacer, je lui dit qu'à présent il faut qu'elle fasse dodo, et que je ne reviendrait plus la voir, tant pis si elle pleure...
Hier soir, elle m'a fait ce cinéma jusque 2h00 du matin. Elle n'a pas pleurer par contre, mais je l'entendais jouer, parler dans son lit, jusqu'à ce que je la gronde, qu'elle pleure 5 minutes et finisse par s'endormir enfin.

Je ne sais pas si j'agit correctement, je suis un peu perdue. En plus, elle à besoin de son quota d'heures de sommeil, ce qu'il fait que le matin elle ne se réveil jamais avant 11h00, et je me demande si je ne devrait pas la réveillé avant ?

Je commence à m'inquiété, car ces réveils nocturnes ne sont pas bon pour elle, et je ne sais pas à quoi c'est dû. Elle à eu un petit frère il y à maintenant 4 mois, qu'elle à accepter tout de suite, mais est-ce que ça pourrait être lier ? Même 4 mois après ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Bonne soirée

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 25 mois et réveille nocturne Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 25 mois et réveille nocturne   Petite fille de 25 mois et réveille nocturne EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:07

c'est peut être lié, peut être pas!
quoiqu'il en soit il faut garder une attitude claire rassurante mais ferme la nuit, comme vous le faites. Moins vous interviendrez, plus ce sera bref et clair comme message, plus vite ça passera. Inutile d'y retourner si elle est tranquille dans son lit, même sans dormir. Laissez la gérer seule dans ces cas là. Continuez à la réveiller à l'heure habituelle, sans la décaler, sinon ça va contribuer à péréniser le problème. NE rallongez pas non plus les siestes. Elle va manquer de sommeil quelques jours mais la pression de sommeil sera meilleure la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
louloute2417




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2013

Petite fille de 25 mois et réveille nocturne Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 25 mois et réveille nocturne   Petite fille de 25 mois et réveille nocturne EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:26

Merci beaucoup.

Alors, hier j'ai été vérifié quand même qu'elle s'endormais bien quand on la mettais dans son lit, et en effet, elle s'endort très rapidement. On l'a mise au lit à l'heure habituelle (20h30) et 15 minutes après, elle était déjà partie au pays des songes.

Elle s'est de nouveau réveillée à 22h30 (elle cauchemarde je pense), j'y suis allez très vite, je lui ai redonner sa tétine, son doudou, une petite caresse sur sa tête en lui disant que ce n'était qu'un mauvais rêve, qu'elle n'avait pas à avoir peur et qu'il fallait qu'elle se rendorme, et je suis sortie de sa chambre (mon intervention n'a pas durer deux minutes), elle s'est mise à papoter dans son lit, je l'ai laisser faire, et 1h15 après (soit vers 23h45) elle dormais de nouveau d'un bon sommeil, et pas d'autre incidents...

Pour l'heure du réveil, en fait, son heure est 10/11h et même si elle s'endort vers 20h30/21h, elle s'est toujours levée très tard. Mais certaines personnes me dise qu'elle dort trop et qu'il faudrait que je la lève plus tôt le matin, mais moi je suis septique. Je suppose que si elle dort autant c'est qu'elle en à besoin ? Et elle me fait une sieste l’après-midi (qui lui arrive de sauter mais rarement) et elle dort entre 1h30/3h selon sa fatigue. Est-ce que je dois suivre les conseils qu'on me donne et la réveiller plus tôt le matin ? Ou bien je la laisse faire à son rythme ?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 25 mois et réveille nocturne Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 25 mois et réveille nocturne   Petite fille de 25 mois et réveille nocturne EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:07

il est fort possible que votre fille soit une grosse dormeuse. Ceci étant si vous constatez de longs éveils la nuit ,ce serait peut être une bonne chose d'avancer d'une heure l'heure de son lever matinal. Elle ne perdra pas en qualité de sommeil, le sommeil sera plus "concentré" et donc moins riche en sommeil léger, mais tout aussi récupérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petite fille de 25 mois et réveille nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille de 21 mois se réveille tôt
» Petite fille 20 mois se réveille tôt le matin
» Petite fille de 22 mois qui se réveille la nuit
» bébé 9 mois et petite fille 2 ans se réveille très tot
» Petite fille de 15 mois se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: