Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles

Aller en bas 
AuteurMessage
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles Empty
MessageSujet: peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles   peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:02

Bonjour,
Mon fils vient d'avoir 9 mois et dormait plutôt bien : 1 sieste d'1h environ le matin, 1 de 2h environ l'après midi et nuit de 20h à 6h30, sans réveils. Depuis quelques temps, il devient de plus en plus difficile de le coucher le matin... est ce que cette sieste va déjà disparaitre ? C'est pas un peu tôt ? (sachant que celle de l'après midi ne s'en trouve pas rallongée...).
De plus, il se met à se réveiller la nuit, 1 à 2 fois, je le retrouve régulièrement à 4 pattes, les yeux fermés mais pleurant, en se cognant contre les barreaux du lit... et le matin il se réveille vers 5h30-6H, de la même manière, et pleure jusqu'à ce qu'on vienne le chercher... (ce matin je l'ai meme trouvé à genoux, se tenant à la barrière de son lit, la tête appuyée contre les barreaux, les yeux fermés comme s'il dormait, mais il grognait...)
Je suis moi même assez fatiguée, ayant par ailleurs d'autres petits soucis de santé, et j'aurais vraiment besoin qu'il dorme 1h de plus le matin... que puis-je faire ? J'ai essayé de le coucher plus tard, mais vers 20h il est vraiment crevé...
merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles   peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:53

petite précision... jusqu'à présent, nous nous sommes donné comme principe de ne jamais le lever avant 7h. Il était réveillé avant, mais causait tranquillement dans son lit. ça fait plusieurs jours que nous avons dérogé à la règle car il s'énerve trop...
Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on décaler bébé ? + nuits difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment décaler les nuits d'un bébé de 4 mois?
» Bebe 8 mois et nuits difficiles
» nuits difficiles bebe 4 mois
» bebe 6 mois nuits difficiles
» Bébé de 4 mois - Pbs d'endormissement+nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: