Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maman anais




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2017

Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance Empty
MessageSujet: Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance   Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:55

Bonsoir si quelqu'un peut m'aider je vis un véritable cauchemar , ma fille de 14 mois ne dors pas suffisamment elle ne fait pas ces nuits dès la naissance ,a cet âge elle dors a 23h et elle se réveille jusqu'à 4 fois la nuit ,soit pour prendre son biberon malgré que je lui donne une soupe ou un autres plat au dîné et un biberon avant se coucher mais elle mange en petite quantités ,soit en fesant des cauchemar ,soit pour jouer , la journée elle dors qu'une demi heur et elle est en forme mais elle n'a pas pris du poids , moi je suis une femme qui travaille et je suis épuisée j'arrive plus a me concentrer je note qu'elle n'est pas en crèche sa nourrice vient chez nous merci de m'aider et de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance   Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:04

Bonjour,
Votre petite puce n'arrive pas à acquérir son autonomie dans le sommeil : la séparation d'avec vous reste une difficulté, et c'est toujours dans le sommeil que ça se traduit. C'est donc un cheminement à faire aussi sur la journée : passer des petits moments d'intimité avec elle pour qu'elle ne ressente pas le besoin de jouer avec vous au milieu de la nuit, supprimer l'alimentation nocturne dont elle n'a pas besoin la nuit et qui fragilise encore plus son sommeil, mettre en place un rituel du coucher qui marque bien la séparation jour/nuit. Qu'en est il de l'endormissement du soir, se fait il en autonomie?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maman anais




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2017

Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance   Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:22

bonjour merci pour votre réponse ,le soir j'etain les lumières la télé parfois elle dors toute seul parfois après une chanson mais toujours pas avant 22h et a mon côté ,je joue avec elle suffisamment , svp comment supprimé l'alimentation la nuit car elle pleur
c'est vrai elle a peur de la séparation même quand je vais au travail elle pleur a la porte malgré que je ne travail pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance   Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:52

il faut passer par d'autres moyens que l'alimentation la nuit pour la rassurer : un calin, rester près d'elle, mais être vraiment ferme face au biberon. Elle apprendra vite si vous êtes claire dans votre message : tu n'es plus un bébé maintenant, tu n'as plus besoin de manger, maman est là pour te rassure, mais la nuit on ne mange pas!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maman anais




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2017

Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance   Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:04

Merci et pour les cauchemars je la rassure avec des calins et même je dors près d'elle ,elle dors mais elle on fait d'autre et rebel lote hier soir parexp elle a fait 3 cauchemars je note qu'elle prend pas de sucreries sauf du miel et pas le soir ou des fruits ,ni voit
beaucoup de tv
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2 ans ne dors pas
» ma fille fait des colères le soir pour dormir je suis a bout
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé
» ma fille de 8mois ne dort plus dans son lit je suis enceinte
» Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: