Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stempo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:06

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum, alors bonjour à tous.
Demain j'ai RDV chez le pneumologue pour une polygraphie. J'ai un peu la trouille parce qu'après un premier dépistage il m'a été diagnostiqué environ 70 apnées / heure.
J'ai l'impression que je vais avoir droit à la machine ??? Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que c'est vraiment bruyant ou est-ce que vos conjoints préfèrent ça à vos ronflements ?
A 39 ans, j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est pour le reste de mes jours ..
Bref un peu les boules.
Qui peut me rassurer ???
Bises
stempo Sad
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/10/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:13

Bonjour

Je suis sous machine depuis deux mois et je peux te rassurer même si il peut y avoir un coté tue l'amour (si j'ose dire) il n'y a que du bonheur a être équipé.
Apres un petit temps d’adaptation maintenant c'est vraiment le bonheur. Mon conjoint préfère largement me voir avec ma maîtresse de nuit et enfin pouvoir être de bien meilleur humeur et ne plus me voir m'endormir n'importe où et surtout ne plus m'entendre ronfler comme un boing (96db).
A mon humble avis il se pourrait que tu es besoin d'une machine, mais je ne peux l’affirmer de façon sure car je ne suis pas médecin, seul celui-ci pourra te la dire de façon formelle.

Bon courage a toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:02

stempo, je vous ai envoye un mp hier
Revenir en haut Aller en bas
stempo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:47

[quote:f566="blublu"]stempo, je vous ai envoye un mp hier[/quote]

Bonjour blublu,
J'ai fait un dépistage lors d'une hospitalisation pour une toute autre raison.
La 1ère nuit j'avais 76 apnées / h.
Alors j'ai souhaité refaire le test, et la 2 ème nuit j'en avais encore 66.
Le médecin m'a prescrit une polysomnographie dans 4 mois !!!!
Mais comme j'étais assez inquiète, j'ai pris l'initiative de consulter un pneumologue en urgence et je le vois ce soir.
Il va me faire faire une polygraphie à domicile.
Lui, il a considéré l'urgence parce qu’apparemment ces chiffres sont assez mauvais.
J'en saurais plus ce soir.
Allez à plus, des questions je vais en avoir des milliers à poser ......
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:09

stempo je vous ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:46

Bonjour Stempo
Faites tranquillement votre examen ...et ce sera ce pneumologue qui pourra faire le point avec vous et vous proposer un traitement selon les résultats:à priori :il faut plus un IAH supérieur à 30/ h pour bénéficier du traitement par ppc...

Ne vous faites pas un monde de ce traitement ....car comme le dit Sébastien plus d'un(e) d'entre nous ne peut plus dormir sans ,preuve des bienfaits que nous en retirons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
stempo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 3 Déc 2011 - 12:59

Ca y est, j'ai fait ma polygraphie ... mais je n'ai pas les résultats et je suis inquiète.

Lors des 2 dépistages que j'ai fait à l'hôpital j'avais super mal dormi : pas mon lit, pas mon oreiller, une voisine, des capteurs qui se baladent et j'avais le nez bouché ....
Résultats 76 et 66 apnées / heures.
Là, j'ai bien dormi, de 22h30 à 6h30 avec un petit trou sur les coups de 1h.

Alors je me demande quels vont être les résultats ????
[color:7c93=red][b]Est-ce que l'on peut faire des nuits avec 76 apnées /h et des nuits sans ???[/b][/color]
J'ai l'impression d'avoir raté mon test, c'est vraiment une réaction de bécasse !!!

Il est vrai que je m'étais faite à l'idée d'être appareillée et mon mari aussi.
Il y trouvais son bonheur ... enfin sa chère et tendre locomotive allait se calmer ...

Voilà je suis dans le doute, j'attends le coup de fil du pneumologue.
Dans un sens c'est la galère qui commence avec l'appareillage mais un repos bien mérité sans ronflements, et dans l'autre c'est la galère qui continue avec un mari qui dort sur le canapé mais sans la machine ...

Aie Aie Aie, vivement le dénouement !!!
A bientôt[b]
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 3 Déc 2011 - 13:53

[quote:7d70="stempo"]Ca y est, j'ai fait ma polygraphie ... mais je n'ai pas les résultats et je suis inquiète.

J'ai l'impression d'avoir raté mon test, c'est vraiment une réaction de bécasse !!!

A bientôt[b][/quote]

Bonjour
Pourquoi de telles idées Question Question vous êtes d'un naturel si pessimiste ??? avec un IAH aux environs de 60/h...on parle bien par heure ?? d' apnées et hypopnées ??? lors de ces 1 ers résultats ?? il serait bien surprenant que ce nouvel examen n'en retrouve pas un certain nombre Question à moins que vous n'ayez perdu du poids entre 2 Question Question et encore .... Question

Un enregistrement du sommeil ce n'est pas un concours....ni un examen avec des résultats où il faut....
Attendez calmement les résultats de ce nouvel enregistrement....il ne sert à rien de vous inquiéter ...multiplier les enregistrements ne fait pas avancer les choses........j'en ai fait aussi les frais mais aprés mon appareillage.....car resubir 2 polysomnographies à l'hopital avec ppc ,masque etc , n'est pas des plus faciles et a été loin de m'aider ...dans mes soucis de sommeil depuis la ppc.
J'ai aussi bénéficié de polygraphies de contrôle à domicile qui ont été beaucoup plus faciles à réaliser et permis de contrôler ce qui devait l'être...à savoir l'IAH résiduel et les problémes d'oxymétrie nocturne...

Avez vous pu savoir pourquoi le pneumologue précédent ne vous avez pas appareillée avec un IAH autour de 60 /h Question
De toute maniére ,c'est au médecin de décider du traitement ...alors un peu de patience et ZENnnnn en attendant..... sunny

Combien d'entre nous ont du attendre des mois ou des années avant d'être dépisté apnéique ???avec toutes les conséquences.... Question

Rassurez vous aussi si vous avez dormi lors de cette polygraphie :c'est LA condition simple mais primordiale pour se faire idée de ce qui se passe pendant le sommeil.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
stempo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: hé voilà les dés sont jetés.   Petite nouvelle EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:36

Bon hé bien les résultats sont tombés hier :
74 apnées obstructives / h
ronron de 96 décibels
13% du temps en insuffisance respiratoire
donc appareillage vivement conseillé. Sad

j'ai pris RDV hier soir avec le prestataire et j'ai passé ma 1ère nuit équipée.

Je l'ai gardé et j'ai dormi de 22h30 à 5h30 et puis je l'ai enlevé. cheers
Je ne l'ai pas trouvé trop pénible même si ma nuit n'était pas formidable.
Je pense que c'est déjà bien mais j'ai le nez un peu bouché ...

J'ai eu droit à une machise RES MED S9 Autoset
et un masque mirage fx
[b]
[color:e711=red]Qu'est-ce que vous en pensez ?
et-ce que c'est bien, est-ce qu'il y a mieux ?[/color][/b]

Avez-vous quelques conseils à me donner pour que je progresse vite.
J'attends vos bons conseils. Wink




Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:32

Avec autant d'apnées il faut certainement être appareillé: vos nuits doivent en être très fragmentées. Vous avez un excellent machine et masque, et vous l'avez bien utilisé hier. 22h30 - 05h30 est remarquable pour un premier nuit et je penses que vous allez vous adapter rapidement à votre machine. Les soucis pendant les premiers jours d'appareillage sont souvent lié au masque et il ne faut pas hésiter de faire revenir votre prestataire pour modifier ou changer le masque si il n'est pas confortable ou si vous avez des fuites - à chacun son masque et il faut parfois plusieurs essais avant de tomber sur le masque qui est adapté à votre nez. Dans un deuxieme temps votre medecin préscripteur va vous revoir afin de verifier que la machine fait bien son travail et, si besoin, il modifiera les réglages.

Une fois que vous et votre machine s'entends bien vous allez probablement avoir une amélioration de votre vigilance la journée et une diminution de votre fatigue. Pour certains de mes patients les effets sont immédiats, pour d'autres les effets se font ressentir au bout de qqs semaines. Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle et nouvellement fatiguée
» nouvelle sur le site
» Nouvelle adherente au PPC
» nouvelle utilisatrice d'une PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: