Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite nouvelle et nouvellement fatiguée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bohemian69




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  Empty
MessageSujet: Petite nouvelle et nouvellement fatiguée    Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  EmptyMar 25 Avr 2023 - 15:27

Bonjour. J’ai découvert il y a 13jours que je souffrais d’apnée sévère IAH:56/h
Je ne souffrais pas spécialement de fatigue en journée. Je suis une couche tard 00h30 minimum et une lève relativement tôt 7h…
Un orl m’a fait passer une polysomnographie suite à quelques problèmes évoqués avec elle et le verdict est donc tombé SAHOS sévère. Le choc passé, 2 jours plus tard un prestataire est venu et donc me voici depuis 11 jours équipée. La première nuit a été plutôt catastrophique mais depuis cela semble bien se passer. Le prestataire a mis la machine en automatique pour l’instant donc je ne connais pas mes mesures mais selon ce que je lis sur le site internet de mon prestataire je suis en moyenne depuis ces 11j à 0,5 IAH et 0,5 fuites. Bref cela semble plutôt pas mal mais… depuis je suis épuisée ! Démotivée total, je trouve même que j’ai pris physiquement un coup de vieux car je trouve le matin mon visage boursoufflée d’avoir été harnaché toute la nuit. Est ce que certains sont passés par cette phase au début? En vous remerciant de votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Eric 13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et nouvellement fatiguée    Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:23

Bonjour Bohemian69
Il faut reconnaître que le côté harnaché peut être long à accepter physiquement et psychologiquement. Cela peut certainement jouer sur la qualité de ces premières nuits.
C'est le cas pour moi, certaines nuits, mais on finit par se faire à l'équipement.
Je vous souhaite de ressentir des bénéfices au plus tôt.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian69




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et nouvellement fatiguée    Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:23

Merci on m’a conseillé également de beaucoup boire pour le côté boursouflé qui laisserait peut être entendre que je fais de la rétention d’eau. C’est vrai que je bois peu… on va s’habituer 👍🏽
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et nouvellement fatiguée    Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  EmptyMar 9 Mai 2023 - 16:46

Bonjour,

Il est souvent plus difficile de ressentir une amélioration quand on n'a pas de plainte avant comme vous.
Pour le visage, vous pouvez vérifier que le masque n'est pas trop serré et garder la tête légèrement élevée.

Félicitations pour votre volonté

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bohemian69




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2023

Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et nouvellement fatiguée    Petite nouvelle et nouvellement fatiguée  EmptyMer 10 Mai 2023 - 15:20

Merci. Cela semble aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle et nouvellement fatiguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: