Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de six mois mange toujours la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleurdetiare




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé de six mois mange toujours la nuit Empty
MessageSujet: bébé de six mois mange toujours la nuit   bébé de six mois mange toujours la nuit EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:25

bonjour

ma fille de six mois se réveille encore une a deux fois par nuit pour manger ou pas
c'est une petite crevette qui fait a peine 6 kilos et qui boit des biberons de petites quantités (en général 120 ml )
du coup la nuit elle reclame souvent deux fois encore je me dis que des fois on se trompe et lui donnaons a manger a tort mais pas facile quand on trouve que ca qui la rendors surtout que la nuuit on est moins patient et souhaitons se rendormir rapidement
on commence a être fatigué physiquement
il lui arrive des fois de boire que 60 ml pour se rendormir
l'eau ne fait pas d'effet ni le bib froid
le fait qu'elle soit de petit poids me fait dire qu'il faut que je lui donne a manger si elle reclame
merci pour vos conseils
je precise que sa souer a fait ses nuits qu'a 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de six mois mange toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de six mois mange toujours la nuit   bébé de six mois mange toujours la nuit EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:33

sur le plan médical on dit qu'un bébé n'a plus besoin d'être nourri la nuit à partir de 5 kg, à condition qu'il ait sa quantité de lait sur la journée
pour un bébé de 6 kg ça doit faire à peu près 800 ml; si votre bébé boit ça dans la journée il n'a pas de raison d'avoir faim la nuit; si ce n'est pas le cas vous allez devoir attendre un peu avant de pouvoir supprimer le biberon la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fleurdetiare




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé de six mois mange toujours la nuit Empty
MessageSujet: ok mais   bébé de six mois mange toujours la nuit EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:39

merci pour votre réponse
vous dites 800ml dans une journée mais quand on diversifie ca donne quoi comme reférence de lait ? sachant qu'on met des legumes la quantite de lait baisse?

ma fille ne boit pas plus de 150 ml par biberons

le matin vers 9h elle boit 120 ml avec blédine
à midi 120ML ou une puree et un demi petit suisse
a 16h 120ml ou petit suisse et une demi compote
et vers 20h le soir 150 ml avec blédine

puis elle boit 120ML a minuit
et souvent pareil a 4h

le souci est qu'elle n'arrive pas a prendre plus de quantité donc elle garde ses bib la nuit

si j'enrichie ses repas avec de la viande le midi (je peux car elle a 6 mois ) et une puree aussi le soir
cela va peut être modifier ses biberons de la nuit et prendre plus le matin et le soir en lait ?? qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de six mois mange toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de six mois mange toujours la nuit   bébé de six mois mange toujours la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:31

à partir du moment où vous diversifiez c'est vrai que la quantité diminue un peu.
gardez quelques notions importantes: ce ne sont ni les légumes ni les fruits qui "nourrissent" votre bébé la première année; c'est plus pour découvrir des nouveaux gouts que pour l'apport calorique.
les protéines animales uniquement à midi et pas le soir sinon ça fait des régimes hyperprotéinés.
un apport de féculents le soir aumgmente les chances de voir la nuit se prolonger sans avoir besoin de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamlorilou




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 03/12/2011

bébé de six mois mange toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de six mois mange toujours la nuit   bébé de six mois mange toujours la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:58

BONJOUR,
Je sais trop bien ce que vous vivez.Ma fille, qui a 19 mois maintenant, s'est toujours nourrit en petites quantitées
et comme vous, je lui donnait à manger la nuit
Sauf que maintenant qu elle a 19 mois, elle a pris l'habitude de manger la nuit pour se rendormir et s'est un vrai calvère

Elle picore la journée (150ml de lait maxi le matin, une assiette le midi chez nounou qu elle mange plutot bien; la moitié d'un yaourt a 16H et un bout de pain, quand elle veut bien sinon elle saute son gouter; et quelque cuilleres le soir, 3 ou 4 pas plus et un surimi ou du pain)
Comme elle ne mange toujours pas en grosses quantitées la journée, je lui donne encore la nuit.J ai l impression qu elle a faim...
Elle pèse a peine 9kg et demi a 19 mois et mesure 85 cm (elle est plutot filliforme)

J espère que ça s'arrangera pour vous et vous souhaite beaucoup de courage

Maman de Lori-lou
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de six mois mange toujours la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois et demi qui mange la nuit
» bebe de 11 mois qui mange encore 2 fois par nuit
» bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: