Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'endormissement de mon fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
familycravo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2011

Problème d'endormissement de mon fils Empty
MessageSujet: Problème d'endormissement de mon fils   Problème d'endormissement de mon fils EmptySam 26 Nov 2011 - 18:28

Bonsoir
voila, mon fils a Bientot 2 ans et Demi
il a toujours très bien dormi , le premier mois de sa vie il a été dans notre chambre,avec moitié cododo et moitié de la nuit son lit, a ses deux mois nous l'avons mis dans sa chambre seul avec veilleuse , il a toujours très bien dormi , a juste des nuits agitées, fait des bruits sans arrêt. mais il a fait ses nuits a 2 mois .(le rêve pour tous parents )
a ses 18 mois , nous l'avons mis dans un grand lit 90X190 , car il essayait de passer par dessus ses barreaux .
il adore son lit , fait de grosses siestes de 3h chaque jours quasiment et la nuit avant il s'endormai a 20H Jusqu'a 7 OU 8h
mais depuis peu , il sort de sa chambre,vient systématiquement nous voir 2 ou 3 fois , ne veux plus aller se coucher, il ne pleure pas, juste pas pressé d'aller dormir mais parfois ca dure jusqu'a 23h SAUF quand nous on a éteint avant. en gros on a l'impression qu'il attende que l'on se couche pour se coucher .
mais une fois endormi , il dort jusqu'au lendemain 8H.
il se reveille parfois la nuit , il joue ou attend de se rendormir, il est sage ,mais c'est extremement rare qu'il se reveille.
ps: je precise qu'il n'a pas vraiment de rituel , il aime les calins, les chatouilles le soir .
mais n'aime pas les histoires ou les temps calme , il fait le zouave !
et ce depuis toujours .
on lui change la couche ,on propose le pot, on lui met un surpyjama , on va jouer 5 min , brossage de dents et hop au lit .
nos soirées a deux se raccourcissent de plus en plus .....
et puis 23H c'est bien tard pour un petit homme de cet age ....
qu'en pensez vous et que conseiller vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème d'endormissement de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement de mon fils   Problème d'endormissement de mon fils EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:57

il est tout à fait fréquent vers cet âge là que l'enfant cherche à s'affirmer, teste les limites, et du coup qu'il y ait quelques problèmes au coucher; ceci ne sera que transitoire si vous recadrez bien les choses, rapidement, en restant rassurant mais ferme.
il faut expliquer à votre enfant que sa place est dans son lit à partir du moment où il a été couché; il a tout à fait le droit de ne pas s'endormir tout de suite, par contre il ne doit pas resssortir de son lit; au besoin équiper sa porte d'une barrière, sécuriser la chambre et fermez la porte; ceci va durer quelques jours seulement; une fois que l'enfant comprend qu'il n'y a pas de dérogation possible à cette règle il va rester dans son lit; mettre des limites claires et fermes aident l'enfant à se sentir sécurisé; si vous le laissez revenir vers vous 3 ou 4 fois dans la soirée vous étirez sans fin la séparation du soir, ce qui n'est pas sécurisant pour l'enfant.
il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
familycravo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2011

Problème d'endormissement de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement de mon fils   Problème d'endormissement de mon fils EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:32

BONJOUR ,
je vous remercie du bon conseil que je vais suivre sans tarder ...
et merci de votre réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'endormissement de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'endormissement chez mon fils de 3 ans
» problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi
» mon fils ne dort pas
» GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi
» sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: