Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
picovivi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2013

problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi   problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:49

Bonjour,

Mon fils de 2 ans et demi ne parvient pas à s'endormir seul et réclame la présence de maman pour s'endormir depuis plus d'un an! Si je ne cède pas, il me dit qu'il a peur et me montre les recoins un peu noirs de sa chambre ou les rideaux, et il pleure, voir hurle,....!!! si je viens il s'endort plus ou moins rapidement selon les soirs mais ca peut prendre une bonne demi-heure!!!!!! Si c'est papa qui y va, il ne veut pas, il réclame maman en pleurant mais on ne cède pas et il finit par s'endormir en pleurant avec papa assis à côté.
On a essayé la veilleuse, résultat, il veut maman et la veilleuse Sad!!!!!
Pour les siestes, il s'endormait seul à une pèriode mais maintenant il ne s'endort qu'en présence de maman (je précise qu'il est gardé en crèche depuis qu'il a 2 mois et demi, et qu'il y a quelqu'un dans le dortoir pour l'endormissement)
Notre situation est un peu spéciale à savoir que papa est parti travailler 8 mois loin et ne rentrait que les week-ends, cette situation s'est finie depuis 1 mois, mais il n'y a pas eu d'amélioration de ce côté là, comme je l'espérais. Par contre il est maintenant propre de jour comme de nuit, depuis le retour de son père.
Mon fils est très exclusif avec maman, il me réclame pour l'habiller, pour le bain.... on a beau lui expliquer gentiment ou le forcer à ce que papa l'habille par exemple, mais c'est des pleurs tout le long et ca ne s'améliore pas.

Le problème c'est que je n'arrive pas à distinguer ses réelles peurs de ses caprices, et je suis enceinte de 3 mois,... je voudrais bien qu'il parvienne à s'endormir seul....!!

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et me donner des conseils pour apprendre à mon fils à s'endormir seul, car cela commence à générer des tensions...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi   problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:00

je vous conseille de lire les postes sur le sujet, vous y trouverez les réponses que vous cherchez; tout ceci traduit une difficulté à gérer la séparation, qui se traduit le soir par une incapacité à lâcher prise et à s'endormir seul; plus vous allez étirer en longueur le rituel du soir et restez auprès de lui plus ça va être difficile pour lui de gérer cette séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement pour mon fils de 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher
» GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi
» Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi
» Problème d'endormissement de mon fils
» mon fils de 3 ans et demi ne s'endort que pres de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: