Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes d'un bébé de 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouchedelyon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2011

siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: siestes d'un bébé de 7 mois   siestes d'un bébé de 7 mois EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:07

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 7mois et demi qui fait ses nuits depuis la sortie de la maternité nous le couchons vers 20h30 et il se réveille seul entre 6 et 7h sans aucun problème nous le couchons le soir après un rituel bien établis et il 's'endort seul quasiment sans jamais pleurer . Il a été diversifié à 4 mois et mange de tout avec très bon appétit je l'allaite encore le matin et le soir .
J'ai conscience que cette situation est idéale et que notre petit loup est super cool. Laughing Laughing Laughing
Mais voilà le problème se pose pour les siestes il ne veut pas dormir en journée nous le couchons à heures régulières en étant attentifs aux signes de fatigue (ronchon se frotte les yeux etc ) nous avons aussi un rituel et nous le laissons pleurer en intervenant au bout de 15 puis 20 minutes mais notre loup ne dort que 30 à 45 minutes après l'avoir laisser pleurer en moyenne 30 min, puis se réveille parfois il peut dormir une heure mais jamais plus ce qui ne nous affolais pas mais notre pédiatre insiste tellement sur son "manque de sommeil" que nous finissons par nous inquiéter quand même.Elle nous a annoncé que notre fils devrait dormir 1h30 le matin et 2h l’après midi et qu'il lui manque en plus une heure de sommeil la nuit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cette dernière nous recommande de le laisser pleurer à nouveau au bout de 45 minutes de sommeil pour qu'il se rendorme mais en essayant nous devons laisser à nouveau pleurer le loup pendant une heure voir plus pou qu'il se rendorme 10 minutes....et du coup nous arrivons à l'heure du repas suivant bref que faire ???? Et en plus dans un etat de nerfs terrible ... vous imaginez à quel point c'est dure de le re laisser pleurer pour pas grand chose au final... No
J'ai une grande confiance en notre pédiatre mais là elle commence à nous agacer vraiment ...
Il faut savoir aussi que notre bonhomme va 4 jour par semaine à la crèche en demie journée et que les assistantes maternelles l'endorme souvent dans les bras(il ne dort pas plus longtemps que chez nous) et ne semble pas prêtes à changer leur technique ....

Merci de me dire ce que vous penser de notre situation

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 7 mois   siestes d'un bébé de 7 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:11

je pense que ce qui compte avant tout est la forme de votre bébé: un bébé qui grandit bien, grossit bien, est en forme la journée est un bébé qui a son compte de sommeil; il n'y a aucune norme en matière de sommeil: il y a des courts dormeurs et des longs dormeurs, ceci étant déterminé génétiquement, et du coup les besoins de sommeil sont très variables d'un enfant à l'autre!!
pour les siestes certains enfants, qui dorment très bien la nuit et sont de petits dormeurs, ont du mal à trouver leur rythme de sieste; continuez exactement comme vous faites: repérez au mieux les signaux de sommeil, couchez votre bébé à ces moments là; en cas de réveil laissez le pleurer un peu dans son lit mais si les pleurs persistent vraiment inutile à mon avis de le laisser au lit coûte que coûte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes d'un bébé de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 3 mois
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: