Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne toutes les heures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2011

réveil nocturne toutes les heures Empty
MessageSujet: réveil nocturne toutes les heures   réveil nocturne toutes les heures EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:38

Bonsoir,
Je suis maman d'un bébé de 4 mois et demi et depuis environ 3 semaines, lorsque ma fille s'endort, que ce soit pour les siestes ou le coucher du soir, elle se réveille au bout de 40 minutes et a du mal à se rendormir. Pourtant avant cela, elle n'avait aucun soucis et faisait 2 siestes par jour, une vers 9h30 et une seconde vers 14h pendant en moyenne 2h. Rien n'a changé dans nos habitudes, je ne comprends pas du tout pourquoi elle a cette "phase de réveil" au bout de 40 minutes... Et vous avoue, je ne sais plus quoi faire. Elle est encore fatiguée, mais n'arrive pas à se rendormir sauf si je me couche prés d'elle. J'ai essayé de la laisser pleurer, de lui parler mais en vain... J'ai peur de lui donner de mauvaises habitudes en restant prés d'elle et qu'elle soit dépendante de moi pour le coucher. Donc pour l'instant je la prend avec moi dans le salon. Est ce la bonne solution?

De plus, mon second problème et que depuis quelques jours, elle se réveille la nuit quasiment toutes les heures.
Voici une journée type :
lever à 8H30 + biberon de 180 ml, dodo à 9h30, 10H pendant une quarantaine de minutes voir une heure, biberon de 180ml à 12h30, 13H, sieste à 14h pendant une quarantaine de minute voir 1h, sortie de 15H, 15H30 jusqu'à 17H, biberon 180ml : 17h, bain : 18h30, coucher 19H, 19H30.
Elle se réveille quasiment toutes les heures et hurle la tétine dans la bouche, avant il lui arrivait de se réveiller mais il suffisait de lui mettre la tétine et elle se rendormait, mais plus maintenant. Vers 5h du matin, elle se réveille en "chouinant", je la laisse seule jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler et lorsque j'essaye de la calmer impossible, elle se rendort que si je la caresse ou si je me couche prés d'elle. Petite information, j'ai déjà instauré un rituel pour le coucher : bain, câlin pendant une vingtaine de minutes puis dodo avec une berceuse dans sa chambre.
Que dois je faire?? Dois je la laisser pleurer? Si oui combien de temps? Je suis désespérée et épuisée, merci de m'accorder votre aide et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Fifi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2011

réveil nocturne toutes les heures Empty
MessageSujet: rajout d'informations...   réveil nocturne toutes les heures EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:46

Pardon, j'ai oublié de noter qu'elle avait son dernier biberon vers 23h, donc généralement je la réveille. C'est un conseil que le pédiatre m'a donné pour qu'elle ne se réveille plus la nuit pour un biberon, en effet, elle se couche tellement tôt et espace beaucoup ses biberons qu'il ne serait pas possible d'en rajouter un dans la journée. J'ai déjà essayé de lui donner ses biberons plus tôt mais elle ne les termine pas et joue avec...

Enfin, est ce normal ces réveils ou bout de 40 minutes de sommeil???

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gatée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2011

réveil nocturne toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne toutes les heures   réveil nocturne toutes les heures EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:15

Mais ta fille doit avoir faim a 5h non? T as déjà essayé de lui donne un bibi de lait a 5h - vers 9h30 une compote 11h30- un bibi 3h30 un petit bibi et le soir un bibi de lait
Revenir en haut Aller en bas
melinda




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2011

réveil nocturne toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne toutes les heures   réveil nocturne toutes les heures EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:25

bonjour,
je pense que ça ne sert à rien de la laisser pleurer plus de 10min. Si elle ne se rendort pas d'elle même,et se réveille heure après heure, elle doit avoir un petit souci. On m'a dit à la mat' que les caprices ne commencent pas avant 6 mois, et qu'avant les pleurs sont la façon pour le tout petit d'exprimer un mal être. Soit le bb le gère tt seul et se rendort, soit il a besoin de sa maman ou son papa pour se sentir mieux.
Le mieux serait de voir avec ton pédiatre , est ce qu'elle pt avoir un petit reflux ou des pb digestifs? par ex, si vous avez changé de lait, ou arrêté l'allaitement.
ça pt être probablement encore d'autres choses, là je parle de ça par rapport à mon expérience perso. Smile

Pour le jour, mon fils de 6 mois dort de la même manière que ta puce, depuis sa naissance (petites siestes de 45 min). Je ne sais pas si c'est "normal" (mes 2 premiers faisaient des siestes de 3/4 h, ça me change vraiment, mes journées sont super remplies Very Happy ) ms il va très bien. Ce sont pt être des petits dormeurs...
bon courage pour les nuits, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. n'hésite pas à demander de l'aide en journée, si tu le peux, pour récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne toutes les heures   réveil nocturne toutes les heures EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:55

je suis d'accord avec Melinda; il faut faire le point avec votre pédiatre; il est possible qu'un petit élément organique vienne fragmenter son sommeil; des réveils aussi rapprochés la nuit de façon assez récente méritent une consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure
» Bébé 7 mois réveil toutes les heures
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit
» Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: