Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit Empty
MessageSujet: Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit   Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit EmptyMar 26 Oct 2021 - 14:16

Mon fils de 3 mois et demi (4 mois dans 10 jours) se réveille de plus en plus la nuit. Cette nuit il s'est réveillé presque toutes les heures de 1h (son biberon) jusqu'à 5h40 et après de 5h40 à 6h40/50, il se réveille tous les 10/15 mins.
La plupart du temps il suffit de lui remettre la tétine, mais à partir de 5h40 c'est plus difficile et ce jusqu'à son biberon du matin.
Il va à la crèche depuis 10 jours et là bas il dort peu (environ 2 siestes de 45 minutes et 1 sieste de 15 minutes) et avec plein de petits réveils, toutes les 10/15 minutes. Les filles de la crèche avaient l'air étonnées "on dirait qu'il ne dort pas vraiment, qu'il n'a pas de sommeil profond".
Il dort sur le ventre à la maison et sur le côté à la crèche, il panique dès qu'il dort sur le dos.

J'essaye de lui remettre dans la main et la main à sa bouche mais il a les yeux fermés.
Je voudrais retirer la tétine pour le temps de sommeil, mais j'ai peur que ça l'insécurise encore plus et qu'il dorme encore moins !
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit   Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:43

Bonjour,
Tout dépend de son besoin de succion que je vous laisse apprécier Wink: s'il n'est pas trop important votre bébé trouvera facilement d'autres voies d'accès vers le sommeil, s'il est fort ce sera plus compliqué et pas forcément "intéressant" de le sevrer de tétine à cet âge.
Par ailleurs assurez vous qu'il n'y a pas un problème de reflux sous-jacent, ce qui pourrait expliquer une fragmentation excessive du sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit Empty
MessageSujet: Coach feedebeauxreves    Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:48

On m'a conseillé feedebeauxreves comme coach sommeil pour les bébés, que pensez-vous de ce genre de coaching ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit   Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit EmptyMar 30 Nov 2021 - 11:28

Bonjour,
Je ne peux absolument pas vous donner un avis sur un site de coaching en particulier, cela serait assimilé à de la publicité Wink
Il faut bien lire sur ces sites comment est formée la personne qui vous propose le coaching. L'intérêt de ce type de prise en charge est d'avoir un soutien rapproché, ce qui peut aider pour amorcer un changement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil toutes les heures en 2ème partie de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois se réveil toutes les heures la nuit ....
» 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit
» béb 3 mois et demi, nuit agitée, réveil toutes les heures !
» Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure
» Réveil toutes les heures voir 30 minutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: