Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes d'un bébé de 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

Siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Siestes d'un bébé de 7 mois   Siestes d'un bébé de 7 mois EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:11

Bonjour,

Je reviens sur ce forum car bien que les nuits se passent sans souci, les siestes sont toujours compliquées...

Mon bébé de 7 mois, en bonne santé (sauf un petit rhume), fait des siestes de plus en plus courtes. En particulier, celle du début d'après-midi qui ne dure pas plus d'une heure, alors qu'il y a quelques semaines, la moyenne était de 2h. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il est fatigué dans l'après-midi. Et après le goûter, nous sommes souvent au parc (pour son grand frère) et il redort une petite demi-heure dans la poussette.
Donc les fins de journée sont très difficiles.
La nuit, il s'endort vers 20h-20h30 et se réveille toujours vers 6h30 (un peu tôt...). Il ne se réveille quasiment pas la nuit.
Le matin, il dort de 9h à 10h30, en moyenne, parfois moins.

Je pensais qu'en grandissant la sieste de l'après-midi serait plus longue...

Je me demande donc :
- est-ce qu'il y a quelque chose à changer dans le rythme ? supprimer la sieste du matin ?
- faut-il le laisser pleurer quand il se réveille pendant la sieste du début d'après-midi ?
- ou ne pas insister et le prendre quand il se réveille ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes d'un bébé de 7 mois   Siestes d'un bébé de 7 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:19

votre bébé se réveille tôt, il a donc grandement besoin de sa sieste du matin; vous aurez beaucoup de mal à la supprimer avant quelques mois je pense.
pour l'après midi vous pouvez essayer de le laisser un peu dans son lit pour lui laisser une chance de se rendormir; çe ne marche pas à tous les coups mais c'est toujours un temps de repos au lit, même s'il n'y a pas de sommeil.
un petit endormissement d'une demi heure en fin d'après midi, s'il n'est pas trop tardif, est surement une bonne chose pour aborder la fin de journée avec sérénité.
je ne pense donc pas qu'il faille changer ce rythme; ce n'est qu'en grandissant que les choses vont se modifier d'elles mêmes.
alors encore un petit peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes d'un bébé de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 3 mois
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: