Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ca existe les nuits complètes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tite puce




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2011

Ca existe les nuits complètes ?  Empty
MessageSujet: Ca existe les nuits complètes ?    Ca existe les nuits complètes ?  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:36

Bonjour à tous,
mon fils a 7 mois depuis peu, et en ce moment c'est un enchainement de mauvaises nuits. C'est a dire qu'il se réveille toutes les 1h/1h30 parfois 2h avec de la chance !
Il est allaité, mais il ne s'endort pas en tétant (enfin rarement et c'est plus pour le plaisirs), tous les soirs il pleure depuis qu'il est tout bébé c'est cette crise de pleurs qui l'aide a dormir donc on le laisse faire (il n'y a pas de solution pour arrêter ça ?!)
Il a une tototte mais il la prend rarement, et il n'y a aucune différence entre avec et sans la tétine.
Il est diversifié, mais peu, il est encore compliqué sur les repas mais il n'a pas spécialement faim la journée puisqu'il réclame que 4 à 5 fois dans la journée.
J'ai essayé de lui donner de la bouillie le soir, mais aucun changement, enfin si... C'est pire !
La nuit j'ai essayer d'attendre avant d'aller le voir, mais du coup il se met a hurler et je ne peux pas le laisser faire car il dort dans la chambre juste à côté de son frère et les cloisons sont fines. Du coup je dois aller le voir, et là seul le sein le calme, il boit, il boit, il boit puis il se rendort et là je peux le poser, jusqu'au prochain réveil.
La journée il est capable de faire 3 à 4h de siestes d'affilé, donc il peut dormir au moins 3h tout seul !
J'avoue que là je commence a avoir du mal a tenir le coup, je suis épuisée et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait aider a diminuer les réveils nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Ca existe les nuits complètes ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca existe les nuits complètes ?    Ca existe les nuits complètes ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:02

il faut d'abord éliminer un problème de reflux qui pourrait expliquer ces réveils nocturnes; ensuite il faut faire le point sur l'alimentation diurne: comment boit votre bébé la journée, est ce suffisant? s'il tête longtemps et efficacement la nuit ça peut entrainer un déséquilibre entre jour et nuit; à 7 mois on n'a en général plus besoin d'être alimenté la nuit; si votre réponse aux réveils nocturnes est le sein vous entrainez un véritable conditionnement qui fait que votre enfant, même s'il n'en a pas besoin, a pris l'habitude de réclamer à boire toute les nuits; il faut accepter qu'il va y avoir quelques nuits de pleurs pour régler ça si vous le voulez; si vous le pouvez démarrez ça un week end, en éloignant son frère si possible quelques nuits; ça peut être réglé en quelques jours si vous ne cédez pas à la tentation de lui donner le sein en réponse à ses éveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tite puce




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2011

Ca existe les nuits complètes ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca existe les nuits complètes ?    Ca existe les nuits complètes ?  EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:36

Merci pour ta réponse Morphée !

Alors mon fils n'a pas de reflux, il en a eu un peu étant bébé mais n'a jamais pleuré pour ça, on lui avait tout de même donné du motilium a un moment donné. Mais il ne montre plus aucun signe de gène a ce niveau là.
J'ai beaucoup travaillé sur son alimentation, et ça y est en journée il mange bien, très bien même.
La nuit j'ai réussi a travailler sur le fait de ne pas donner le sein tout de suite et j'ai réussi a diminuer les tétées, mais il en reste tout de même 2 par nuits. Et il continue a se réveiller régulièrement. En ce moment toutes les 1 à 2h.... Si je le laisse pleurer il pleure de plus en plus fort et il s'énerve et ensuite il est encore plus difficile de le rendormir.

Là j'avoue ne pas trop savoir comment gérer les nombreux réveils nocturnes, je ne sais pas comment les faire diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca existe les nuits complètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de régularité dans les siestes et réveil nocturne
» Apres des nuits completes mon bebe de 5 mois dort mal
» Seulement 2 semaines de nuits complètes.
» nuits complètes pour un bébé de 4 mois?
» bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: