Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 11 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabellebenites




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2011

ma fille de 11 ans Empty
MessageSujet: ma fille de 11 ans   ma fille de 11 ans EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:22

Bonjour

J'ai un gros souci avec ma fille de 11 ans de nature anxieuse qui s'est mise à mal dormir au mois de juin (visite à l'époque du Collège....) avec une rentrée en septembre au Collège.

J'ai consulté généraliste qui m'a prescrit des médicaments à base de plantes, mais cela n'a rien fait, avons eu au mois de juillet, aout, sommeil complétement chamboulé elle ne trouvait pas le sommeil dormait deux heures se réveillait de nouveau, un vrai cauchemard. Sommes revenus de vacances, avons consulté une psychotérapeuthe, depuis elle s'endort plus vite mais dort toujours 1 à 2 heures (s'endort vers 22 ou 22h30) et se réveille ensuite (reste éveillée environ 1 h ou plus certaines fois et mois d'autres) et souvent ne s'en rappelle même pas. Mais le lendemain dans la journée elle se traine et marche au ralenti (elle est déjà lente en temps normal) et très perfectionniste c'est encore pire. Voilà, de même, j'ai oublié un détail très important, cette enfant a toujours eu un peu de mal à s'endormir donc je restais à côté d'elle dans la chambre et je pense que c'est là le problème elle m'associe à son endormissement ? comment puis je faire pour essayer de recadrer son sommeil, s'il y a quelque chose à faire ? Mieux l'habituer, elle a toujours été mal habituée !!!

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 ans   ma fille de 11 ans EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:19

vous avez raison, le fait d'être présente quand elle s'endort complique la situation lors des réveils nocturnes; il faut donc expliquer à votre fille que vous êtes là en cas de besoin mais qu'elle doit trouver le sommeil toute seule; dans votre cas, compte tenu du contexte anxieux actuel je vous conseillerais de continuer à voir la psychologue pour travailler sur tout ça avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille 6 ans angoissée
» Endormissement fille 12 ans
» Sommeil de ma fille de 2 ans
» Ma fille de 2 ans ne dors pas
» petite fille de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: