Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil de ma fille de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gsandra




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2019

Sommeil de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Sommeil de ma fille de 2 ans   Sommeil de ma fille de 2 ans EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:48

Bonjour à tous, ma fille de deux ans se réveille bcp la nuit et a des difficultés à s´endormir depuis peu. Elle est très maman en ce moment, veut faire dodo avec moi et repousse son papa. Elle a un petit frère de 4 mois et demi. Je me demande si elle ńest pas en pleine période d’angoisse de séparation du faite de son désir d’autonomie. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de ma fille de 2 ans   Sommeil de ma fille de 2 ans EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:58

Bonjour,
Il est fort possible que l'arrivée du petit frère bouleverse un peu la dynamique familiale Wink
Votre fille a besoin de vous sentir proche et disponible pour elle. Si vous voulez qu'elle reste autonome pour gérer sans vous ses réveils nocturnes il faut garder un endormissement en autonomie : renforcer le temps passé avec elle en journée dans la mesure du possible, garder un rituel du coucher immuable qui marque bien la séparation entre monde de l'éveil et monde du sommeil, et ensuite favoriser l'endormissement en autonomie.Garder des limites fermes contribue à sécuriser votre fille.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil de ma fille de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil de ma fille de 16 mois
» Ma fille (5 mois) et le sommeil...
» Sommeil et endormissement de ma fille de 2 ans
» sommeil de ma fille de 33 mois
» Le sommeil de ma fille qui a 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: