Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 encore des questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

encore des questions Empty
MessageSujet: encore des questions   encore des questions EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:30

bébé est un lève-tôt, je l'ai déjà dit dans d'autres posts... mais plusieurs fois par semaine il a aussi un réveil vers 3h30-4h30... il babille 30 min puis se met à pleurer à chaudes larmes.
ces derniers mois, il s'est parfois réveillé pour un biberon, je lui donnais car il mangeait mal la journée.
depuis qqes temps, j'ai décidé que le biberon c'est pas avant 6h, (déjà tôt) mais ses réveils continuent la nuit et je peine à le rendormir.
cette nuit, réveil à 4h30 bb a babillé jusqu'à 5h10, puis gros pleurs, je suis allée, contrôlé sa couche, mis du gel sur les dents, et repartie. laissé 10 min, retour, dis de dormir, rassuré reparti, mais les pleurs se sont transformés en hurlemenent. je l'ai pris, bercé et il s'est endormi sur moi. j'ai voulu le remettre dans son lit, mais s'est réveillé et ensuite mon mari se levait, donc ca l'a complètement réveillé, et reparti pour un tour.
à 6h, j'ai donc donné un biberon, il l'a bu en entier (ce qui est rare) et dort encore maintenant.
voilà, je suis partagée, entre le fait de vouloir le prendre le bercer, a-t-il besoin d'être rassuré? si je laisse dans son lit il se calme pas..
si je le prends il dort dans mes bras et se réveille quand je le pose.
faim?
pareil si le réveil est plus tot dans la nuit ,toujours 30-45 min de babillage puis gros pleurs
si je donne un biberon il dort tout de suite après
....
que faire?
pourquoi ces réveils si longs? insomnies? il arrive qu'il se réveille qqes min et se rendorme seul, mais là c'est souvent 1-2 pleurs et c'est tout. mais quand il se réveille en babillant, il ne retrouve pas le sommeil seul
quelles peuvent être les raisons?
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:05


Très bonne question !! J'attends la réponse avec impatience.
Ici, pareil, ma fille a maintenant 10 mois, et 1 nuit sur 2 environ, elle se réveille vers 2/3h, pendant 1h30 à 2h. Elle joue, crie, ou pleure, selon les jours.
Le matin, elle est fatiguée, pour cause, et a besoin de dormir plus longtempes mais... je dois la réveiller à 6h pour aller travailler.

Elle ne faisait pas ça avant, ce type de réveil existait mais était rare, et bcp plus court. ça a débuté à la fin de l'été, en même temps qu'une otite, en même temps que ma reprise du boulot, et ça ne s'arrête plus...
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:49

j'espère que qqn aura des réponses, je suis ko, je ne comprends pas ces réveils, ont dirait que pour elle c'est le matin... et n'arrive pas se rendormir....
en plus les siestes sont chaotiques aussi, ca commence à faire bcp...
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:15

C'est fou ça..on est trois dans le même cas alors que je n'ai jamais vu aucune maman témoigné de ce genre de soucis..
mon bébé aussi reste éveillé 2 heures en pleine nuit..j'attends aussi la réponse à cette question avec curiosité!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

encore des questions Empty
MessageSujet: Re: encore des questions   encore des questions EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:40

d'une manière générale il arrive que certains bébés, qui n'ont pas eu "leur compte" de présence parentale la journée, essaient de "rattraper le temps perdu" la nuit; du coup lorsqu'ils se réveillent en pleine nuit ils tentent de démarrer la journée avec maman, qui est toute dispo puisque c'est la nuit et qu'il n'y a rien d'autre à faire (à part dormir); il faut rester ferme et expliquez clairement à l'enfant que la nuit on dort, et le jour on joue; j'ignore si les votres sont dans ce cas là mais posez vous la question quand même; consacrez vous chaque jour un petit temps exclusif à votre enfant, temps qui aide à mieux gérer la séparation de la nuit.
en dehors de cette hypothèse il faut penser aux otites, poussées dentaires qui peuvent donner des douleurs la nuit, et au reflux qui fragemente le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
encore des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPC devenue une amie du sommeil
» Questions sur SAS
» Bébé de 3,5 mois ne supporte pas d'être seule
» questions??
» Questions sur vos médications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: