Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nour




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois Empty
MessageSujet: Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois   Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:43

Bonjour
Bébé a bien dormi de 3 à 6 mois puis s'est mis à se réveiller par période, au mois de juillet nous avons réalisé qu'il dormait beaucoup mieux sur u matelas par terre que dans son lit à barreau (il est très tonique et très grand). Nous avons eu quelques semaines d'acalmie pensant avoir trouvé La solution et puis depuis 10 jours il se réveille de nouveau et même 2 fois par nuit, c'est épuisant. Quelques fois c'est moi qui y vais ou bien mon mari. Je dois préciser que c'est moi qui l'endors (en m'alongeant à côté de lui) et cela peut durer vraiment longtemps (surtout en ce moment il a aussi du mal à s'endormir)... alors que chez nounou ou chez mes parents on le pose dans le lit et il s'endort très vite. J'ai essayé de le laisser pleurer mais il se met à hurler à s'étrangler et maintenant qu'il n'est plus dans son lit à barreaux il tape à la porte très fort pour sortir! Je me sens bien démunie face à la situation et bien crevée surtout que j'attends un deuxième bébé! C'est un bébé qui est pourtant tellement calme et serein dans la journée! Merci d'avance des précieux conseils que vous pourriez me prodiguer...
Revenir en haut Aller en bas
nour




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois Empty
MessageSujet: la solution... pas de lit à barreau   Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:51

Je crois avoir trouvé la solution! Notre petit bébé est très tonique depuis la naissance et ne supportait pas les cages que l'on appelle des lits à barreaux... depuis qu'il est installé sur un matelas par terre il va se coucher tout seul et le matin ne nous appelle pas quand il se réveille (après avoir dormi 11h) et joue avec ses jouets. Vive les conseils de Maria Motessori. Et pas de lit à barreau pour le prochain bébé!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois   Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:06

Je n'a rien contre un matelas par terre à condition qu'un tout petit ne risque pas de y tomber et de se coincer contre le matelas et le mur qui risque un etouffement. Attention de ne pas laisser à porter trop de joeuts -sinon l'enfant va pas se coucher pour dormir et ne restera pas dans son lit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» bébé 4 mois difficultés siestes
» Difficultés d'endormissement bébé 15 mois
» bébé 5 mois difficulté siestes
» Difficultés sommeil bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: