Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon enfant dort debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninietseb




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011

mon enfant dort debout Empty
MessageSujet: mon enfant dort debout   mon enfant dort debout EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:14

cela fait 3 jours que ma fille de 21 mois refuse d 'aller dans son lit, ce sont des hurlements pendant 1 heure, on la laisse pleurer on se dit qu elle va s endormir et à force d épuisement elle s'endort debout. J essaye de la coucher mais son sommeil est très léger. Jusqu'alors aucun soucis de sommeil. Que faire? Besoin de conseils. Ma 1ère fille a eut des soucis jusqu'a 3 ans et je ne veux pas revivre ça pale
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon enfant dort debout Empty
MessageSujet: Re: mon enfant dort debout   mon enfant dort debout EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:50

si le soucis est aussi récent avec un comportement rassurant mais ferme il n'y a pas de raison que ça dure!
quand elle pleure attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans la prendre dans vos bras ni la ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais que c'est le moment de da nuit et donc de dormir; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous quittez la chambre; même si elle hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon enfant dort debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans qui ne dort pas la nuit
» help !! mon enfant ne dort plus
» Mon enfant ne dort pas
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: