Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman très fatiguée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princessedisney




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011

Maman très fatiguée ! Empty
MessageSujet: Maman très fatiguée !   Maman très fatiguée ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:15

Bonjour,
Je suis Maman de 2 petits garçons, le premier va avoir 2 ans et le deuxième a 4 mois. Le premier a toujours eu des problèmes de sommeil, un rien le réveille mais il arrive quand même à dormir environ 10h par nuit. Le deuxième lui, était très calme pendant ses 2 premiers mois de vie, dormait sans problème de 21h à 4 ou 5h, demandait à téter et se rendormait trsè facilement jusque 8h, bref le rêve! Il nous a même fait sa 1ère vraie nuit de 21h à 7h30 la veille de notre départ en vacances. Cependant, du jour ou nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances, il a commencé à se réveiller quelques fois de plus par nuit et seule la tétée le rendormait. Seulement, toutes les heures et demie, pendant 5 semaines, cela a été épuisant pour moi. Depuis que nous sommes rentrés à la maison, il est passé dans son grand lit mais les choses ne se sont pas arrangées. Il se réveille encore 3 fois au minimum en hurlant, réveille son frère et donc toute la maison! Je suis très fatiguée et j'ai peur de ne plus avoir la force de tenir à ce rythme!
Je précise qu'il s'endort sans problème tout seul vers 20h maintenant mais dès minuit, cela devient infernal! Je souffre maintenant d'insomnie t n'arive plus à trouver le sommeil avant 2h du matin! Que faire, lui donner une tétine alors qu'il prend ses doigts ? Nous avons vu un pédiatre qui lui a donné un traitement pour un reflux mais cela n' a rien changé. Et désormais, il n'a plus AUCUNE période d'éveil calme en journée, il pleure toute la journée dès qu'il est éveillé et je ne peux plus le poser sans pleurs.
Concernant mon premier petit garçon, son sommeil étant très léger, je ne sais plus quoi faire non plus pour qu'il ne se réveille pas sans lui aussi hurler!
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman très fatiguée ! Empty
MessageSujet: Re: Maman très fatiguée !   Maman très fatiguée ! EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:04

pour votre petit il faut faire un point sérieux sur le problème éventuel d'un reflux; il existe des traitements plus ou moins forts adaptés à chaque situation; un bébé qui pleure tout le temps et se réveille toute la nuit peut avoir un reflux insuffisamment traité; si ce n'est pas le cas: vous dîtes que seul la tétée le calmait cet été; il semble donc s'être instauré des habitudes de sommeil peu propices à l'autonomie de votre bébé en matière de sommeil; il faut maintenant lui apprendre à dissocier allaitement et endormissement; si votre bébé a un fort besoin de succion il ne faut pas hésiter à lui proposer une tétine pour quelques mois; pour l'aider à être vite autonome quelques conseils:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman très fatiguée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman fatiguée bebe de 5 mois
» SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !!
» BB 2mois et demi, encore une maman fatiguée!
» maman fatiguée mais qui n'arrive pas à faire autrement...
» bébé 5 mois très fatiguée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: