Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil d'un bébé de 2 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caza




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2006

sommeil d'un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: sommeil d'un bébé de 2 mois   sommeil d'un bébé de 2 mois EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:07

Bonjour ;

Mon bébé a 2 mois et ses rythmes de sommeil deviennent anarchiques. Il commence à faire des nuits depuis 1 semaine (entre 6 et 10h30) mais elles sont extrêmement variables avec des "ratés" et de gros retours en arrière. Donc il passe d'un extrême à l'autre !! Il est allaité et il est capable de maintenir son sommeil pendant plus de 10 h sans manger comme il peut crier famine au bout d'1h30 !!
Avant c'était à peu près toutes les 4h (entre 3 et 5) depuis le début (sauf pics de croissance).

Pour ses siestes, ça n'a jamais été très régulier mais depuis 2 jours il en fait une vers 18h (ça ne lui était jamais arrivé sauf à la maternité) puis il n'est plus fatigué à 20h (d'habitude, il tombe de sommeil et il part pour sa "nuit"). En ce moment, il dort depuis 2h30 (je crois qu'il ne l'avait fait qu'une seule fois depuis sa sortie de la maternité, d'habitude c'est 1h30 grand maximum la journée).

J'ai deux questions :
Est-ce normal qu'il semble être si déréglé à cet âge ?
Sinon, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil d'un bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil d'un bébé de 2 mois   sommeil d'un bébé de 2 mois EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:14

La plupart des bébés arrivent à faire leurs nuits à partir de 3 mois. De façon générale ils ont besion de quelques temps pour trouver leur propre rythme, et chez certains, un passage par un période de sommeil anarchique semblent nécessaire afin qu'ils arrivent à un rythme qui les conviennent.

Or, ce dérèglement de sommeil peut être le premier signe d'une maladie banale - un nez qui coule peut l'empêcher de dormir.... ou un moment de croissance.....

Commencer d'encourager les rythmes de sa vie - les rituels autour du moment de coucher le soir, les siestes dans son berceau avec les stores fermées afin de renforcer les signaux (principalement la lumière) qui lui montre la différence entre le jour et la nuit. Il est toujours trés petit et il va trouver son rythme au cours des semaines à venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil d'un bébé de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» help sommeil bébé 9 mois
» Sommeil bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: