Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 help sommeil bébé 9 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: help sommeil bébé 9 mois   Mer 22 Juil 2015 - 10:47

Bonjour,
j'ai une petite fille de 9 mois qui jusqu'à présent n'a jamais fait aucune nuit et s'endort tjs au sein,
j'ai décidé il y a deux jours d'appliquer la méthode 5 10 15, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas vrmt il y a eu de l'amélioration certes on est passer de 8 réveille par nuit à 1 seule le premier soir et 3 le deuxieme mais j'ai du mal a entendre mon enfant pleurer elle se met dans des états pas possible voire inssuportable pour moi, du cp a ses réveille je l'ai allaiter.
Je me demande si elle n'a pas faim la nuit car en journée elle ne mange quasi rien peut être est ce du a la chaleur mais du cp elle compensait jusqu'à présent par les tétés de nuits.
Exemple de ses deux dernières nuits :
*premier soir:
coucher 22h, un seul réveillé 2h45 ou je l'ai allaiter) et s'est rendormie jusqu'à 08h
*deuxième soir :
coucher 20H30, réveil 00H15 avec pleurs, dodo seulement à 01h pour se réveiller à 01h45 ou je l'ai allaiter car je n'en pouvais plus et s'est rendormie a 2h10 jusqu'à 04h ou elle s'est réveiller une nouvelle fois et je l'ai encore allaiter pour se rendormir jusqu'à 9h
j'ai enormement de questions :
- Est ce normal qu'elle se réveille à heure aussi rapproché comme aux deuxième soir ?
-Dois je supprimé toute les tétés de nuits d'un cp ou l'allaiter qu'une fois et l'enlever progressivement ?
- Ai je la bonne méthode ou je passe à coté de quelque chose ?
- Les pleurs commencent des que je la pose dans son lit est ce normal je ne voudrais pas qu'elle assimile lit et pleurs ?
- sachant que c'est une petite fille qui se met debout donc elle s'endort assise quand j'applique la méthode pr le coucher du soir et pr les sieste y a t il un risque pour elle ? je la remet coucher mais ça la réveille et les pleurs repartent de plus belle ?
-Lorsqu'un cycle de 5 10 15 est finie dois je recommencer à zéro ou bien attendre 15 ensuite 15 ?
- est ce pas trop d'avoir appliquer d'un coup et sur le coucher du soir et sur les siestes ? j'ai peur de la traumatiser car lorsque je vais la rassurer ses pleurs couvrent ma voix je me demande si sa sert a quelque chose du cp
- Lorsque je vais la voir a son premier réveillé puis je allumer sa petite lumière de veilleuse ou dois je la laisser dans le noire ?
- Au bout de combien de temps la méthode portera ses fruits, à quel moment dois je me poser de sérieuse questions ?

Merci pour votre aide dsl je suis un peu perdue épuisé et démoralisé et je n'ai aucun soutien
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Jeu 23 Juil 2015 - 23:17

Des réponses svp je suis vrmt perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Ven 24 Juil 2015 - 12:32

bonjour,

je vais essayer de vous aider au mieux en attendant la réponse d'un doc Morphée!

tout d'abord il me semble important de vous apporter quelques info concernant le sommeil des enfants:

les réveils nocturnes sont physiologique,normaux a cet age!entre chaque cycle de sommeil chaque enfant se réveil et si l'enfant est autonome dans son sommeil il le fait sans en avertir personne et ré-enchaîne sur un autre cycle "rapidement" (se sont les enfants dont les parents dise qu'ils font leurs nuit Very Happy ) mais si l'enfant n'as pas encore appris a gérer l'endormissement seul a chaque nouveau cycle ou presque il appel ses parents.

a savoir également que les enfants ont besoins de retrouver les conditions de leur endormissement initial lors des réveils nocturne pour réussir a se rendormir!et si bébé s'endors au seins ou avec vous il risque d'avoir a nouveau besoins de votre présence et seins la nuit!

donc dans un 1er temps si j’étais vous je tenterais d'arrêter complètement seins et endormissement initial comme ceux de la nuit (sinon le message n'est pas clair et l'enfant ne change pas de comportement) quitte a rester auprès de lui (en le berçant dans un 1er temps par exemple,puis les soir suivant en le laissant dans son lit avec une main sur le ventre puis les soirs suivant en ne le touchant plus) le but étant qu'au final il ait appris a géré seul son sommeil!

important également je pense qu'il faut que vous soyez au clair avec l'interprétation des pleurs de bébé!
est ce qu'il souffre?a t il mal?ou bien pleur t il car il a pris l'habitude a votre présence et est frustrer de voir que les choses changent?
les pleurs sont le seul moyen de communication d'un bébé et si il est frustrer son seul moyen de vous le faire savoir c'est de pleurer!parfois fort si la frustration est grande Very Happy

encore une chose si bébé mange "bien la nuit" il a forcément moins faim la journée et le cercle vicieux commence Wink

voila quelques piste a explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13278
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Ven 24 Juil 2015 - 21:05

quelques compléments:
- aucune importance si votre fille s'endort semi assise, ce n'est pas dangereux pour sa santé.
- si vous voulez que votre fille comprenne ce que vous attendez d'elle il est beaucoup plus clair de supprimer toute association entre sein et sommeil.
- plus votre fille va manger la nuit moins elle mangera le jour, un vrai cercle vicieux! et plus elle boit la nuit, plus ça distend sa vessie, et plus ça fragmente son sommeil, donc plus elle se réveille. Sachant que de toutes façons comme vous l'a dit Steph71 les réveils nocturnes sont déjà très fréquents chez les enfants, ça peut devenir très compliqué...
- vous pouvez tout à fait allumer la veilleuse si vous le souhaitez.
- après la séquence 15 minutes: soit vous restez sur des séquences de 15 minutes, soit vous augmentez à 20 minutes, puis 25, puis 30.... le principe étant d'espacer progressivement l'intervalle entre 2 visites, pour que l'enfant se déshabitue de vous voir. Donc si vous recommencez à zéro après 15 minutes le message ne passera pas!
- lisez d'autres postes sur ce sujet, il y en a plein. C'est très important de voir comment d'autres parents ont cheminé, leurs doutes, leur réussite.. si vous n'êtes pas confiante et sereine dans cette attitude ça ne peut pas marcher. Il ne s'agit pas d'une "recette de cuisine" qui s'applique à la lettre, il faut vraiment être convaincue que c'est ce que vous faîtes de mieux pour votre enfant.
Courage, vous trouverez soutien et réconfort sur ce forum Very Happy

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Ven 24 Juil 2015 - 23:39

Tout d'abord merci à vous STeph71 et doc Morphee d'avoir pris le temps de me répondre.
Il y a eu quelques changement, ca reste tres irréguliers les pleurs continuent malheureusement à m'en déchirer le coeur mais elle ne téte plus la nuit ce qui est déjà un grd changement et moins fatiguant pr moi.

Comme vous l'avez précisé elle se reveille tjs lors de ses cycles parfois en ralant et d'autre fois en pleurant très fort ma question a present est au bout de combien de temps la methode 5 10 15 finit elle par porter ses fruits ? Et quand dois je stoppé cette methode si mon enfant doit s'endormir en se mettant dans tout ces etats je le supporterai pas tres longtemps Sad

Est ce vraiment le bon moment pour l'appliquer puisqu'elle vient d'avoir ses neuf mois et on se trouve en plein angoisse de la séparation ?
Et parcontre des qu'on rentre dans la chambre pr la poser dans son lit lors du coucher du soir et des siestes elle s'agrippe a moi et commence a pleurer avant meme de l'avoir posé jai peur qu'elle développe une angoisse et une peur du lit qu'elle associe a present a des pleurs ou qu'elle cette impression de punition
avez vous des conseils par rapport a ca ?
Merci encore de prendre le temps de me lire et de me répondre jai besoin de soutient et je n'ai personne vers qui me tourner et comme vous avez pu le remarquer jai énormément de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 7:19

bonjour maymoussa!

tout d'abord bravo pour les tétées de nuits qui ont disparues...c'est une très bonne chose!

comme le dit doc morphée il ne faut pas appliquer une méthode dont vous n'êtes pas a l'aise avec!car automatiquement bébé sent votre manque de "conviction" et les résultats ne sont pas probant...
en gros si vous pensez que votre fille est en pleine angoisse de séparation, qu'elle s'agrippe a vous et que sa vous déchire le coeur elle va le sentir et ne sera pas confiante.

quand a est ce le bon moment pour se lancer la dedans?ne le prenez pas mal car c'est juste une constatation mais vous savez au fond je crois qu'il y aura toujours quelque chose qui fera que se n'est pas le bon moment (angoisse des 9 mois,les dents,la marche,les petite maladies de l'hiver etc...).

après peut être qu'aujourd'hui se n'est pas le bon moment pour vous ou que la méthode ne vous conviens pas!
il existe une méthode sans pleur, la méthode pantley mais je vous avoue que je ne connais pas vraiment comment la mettre en oeuvre car je ne l'ais jamais pratiquer!sur se forum certain en parle...je crois qu'il exixte un livre au cas ou!

bon courage et donnez nous des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 12:52

Bonjour et merci encore à vous de prendre le temps de me répondre, en effet si je le fais pas maintenant ce sera jamais le bon moment comme vous dites il faut que je prenne avant tt confiance en moi et en cette méthode.

Jai entendu parler de la methode pantley mais ce sera en deuxieme recours si vrmt la methode 5-10-15 ne fonctionne pas et que ces hurlements persiste.

Pour ce qui est de ma fille cette nuit a ete une catastrophe je n'ai pas céder pas de téter mais je l'ai rassuré plus longtemps ce qui n'a pas empecher quatre réveil nocturne hurlement et pleure de 40 minutes.
En ce qui concerne ses sieste elles sont devenus plus brèves 30 min contre une bonne heure avant cette méthode .
De plus avnt le 5-10-15 elle adorait aller dans son lit mais a present le fait de voir le voir elle se met a hurler alors imaginez quand je la met dedans j'insiste sur ce point car je trouve que son comportement a changer elle a l'air très angoissé et stressé et ne mange tjs aussi peu voire moins avez vous des conseils pour ne pas créer une peur d'aller au lit ?
Dsl d'être insistante mais cela m'inquiète jai peur de mal faire et de passer a coter de quelque chose je veux qu'elle puisse enfin dormir des nuits complètes car elle a réellement besoin aujourd'hui jai un bébé cernés stresser et qui mange peu.
Milles merci de prendre le temps de me lire et de répondre jai besoin de vous Smile
Je précise que c'est mon premier enfant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 15:09

petite question: y a t il eu un rhume dernièrement?faire le point avec le pédiatre pour être sure qu'il n'y ait aucune douleur type orl (otite) ou poussée dentaire.
vous pouvez aussi lui donner une dose dolipran le soir au couché a renouveler la nuit si besoins pour écarter ou "confirmer" une éventuelle douleur...

votre fille a changé de comportement mais est il possible que se sois vos angoisse qui ressorte chez elle?

j'en revient a mon 1er post mais peut être que dans un 1er temps consolider l'absence de tétée tout en restant près d'elle,puis vous éloigner progressivement comme cela vous aurez moins l'impression de l'abandonner.

vous savez mon 1er fils n'a fait ses nuits qu'a partir de 23 mois alors la peur de mal faire je connais Very Happy !
mais franchement avec +++++ de recul je sais maintenant que dans la majorité des cas c'est le comportement des parents qu'il faut changer pour que l'enfant dorme mieux!
avec + de conviction pour le 2ème et bien tout c'est beaucoup mieux passé Very Happy

sans jugement aucun de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 16:09

Honnêtement je ne sais pas si je tiendrais 23 mois mon corps me dit stop il faut que je change tt ca je suis obligé en tt cas vous etes courageuse Smile et je suis preneuse de tout conseil meme les critiques car je préfère au contraire que l'ont m'ouvre les yeux si je fais quelque chose de travers.

En effet comme vous le dites je crois bien qu'elle ressent mon stress et mon angoisse de la laisser pleurer car jusqu'à mtn je n'avais jamais laisser pleurer ma fille ce changement a peut etre ete trop brutal autant pr elle que pr moi.

Pour le coucher je reste tjs 5 min avc elle meme si elle hurle quand meme et que ses pleurs couvre ma voix je continue de la caresser. Voici un exemple du rituel du soir :
20h repas du soir jusqu'à envrion 20h30 car elle mange rien donc je patiente et lui repropose plusieurs fois avant de plier bagage
21h bain avec ses jouets dans le bain
Le bain dure envrion 10 min
Ensuite petit massage de 5 minutes
Je lui met sa couche lui fait ses soin pr les gencives qui travaillent
Je lui met son pyjama
Teter dans le salon pr ne pas qu'elle seNdort sur mon sein
Ca dure 5 minutes peu pres et ensuite je l'amène dans la chambre et la pose dans son lit je la rassure lui met sa veilleuse un doudou un gros bisous je lui explique que c l'heure de dormir que maman l'aime fort et qu'elle ne l'abandonne pas.

Sinon niveau maladie elle n'a rien pas de rhume mais peut etre une poussée dentaire pas loin je lui donne de l'homéopathie tt les jours pr cela plus un gel sur les gencives
Pensez vous que je devrais essayer le doliprane car c'est encore irréguliers ses pleurs et réveils pr songer a une maladie tel que otite mais pr en etre sure je prendrais rdv chez le médecin des lundi on ne sait jamais.

A present je vous avoue que j'appréhende les couchers et siestes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 18:13

alors une petite chose me vient a l'esprit en vous lisant sur le rituel du soir:

vous ne devriez pas dissocié repas du soir et dernière tétée car je pense que du coup elle n'associe pas la tétée comme un repas mais comme une aide a l'endormissement faisant parti du rituel... et ne comprend pas pourquoi la nuit on ne l'autorise pas a téter pour retrouver le sommeil!

essayer pdt quelques jour d'inverser repas et bain en commençant par le bain puis repas puis temps calme durant la digestion et enfin petit rituel du couché (en lui expliquant bien au fur et a mesure se qui va suivre pour la préparer a la séparation!

ce qui est du dolipran si les gencive la travail oui moi je tenterais le dolipran qui ne peut de toute façon pas lui faire de mal!

allez soufflé un bout coup et croyez en vous et surtout en elle si vous voulez qu'elle aussi y crois!

dite vous bien que nous somme nombreux (ses) a être passé par la...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13278
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 19:50

tout à fait en harmonie avec les conseils de Steph71 Wink
le plus important c'est d'y croire. Vraiment si vous vous sentez mal à l'aise avec cette façon de faire adaptez la à vos convictions. Il faut que votre enfant sente que vous êtes sereine, sinon il ne le sera jamais, et la galère continuera...
Courage, courage Very Happy

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 20:04

Mercii pour vos conseils je vais essayer de les appliquer dès maintenant ce sera teter a volonté jusqu'à 20h ensuite bain repas temps calme ds la chambre et ensuite gros calin et je la coucherai.
Si je vois que les pleures persiste trop je lui donnerai du doliprane je vais lui donner pendant le repas ds son biberon d'eau de la tisane babysoif a ma fleur d'oranger froide peut etre ca l'apaisera et elle aura mpins peur de son lit
Merci vraiment de m'aider je vous en suis très reconnaissante je vous donne des nouvelles des demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Sam 25 Juil 2015 - 20:11

ok dite lui bien après la tétée tu aura ton bain...une fois au bain dite lui qu'une fois le bain fini c'est repas...puis au repas dite lui qu'après il y aura un petit moment rien qu'a vous pour jouer puis dite lui une fois a se moment calin puis dodo...

le but étant petit a petit de la préparer a la séparation de la nuit...

laissez vous quelques soirs pour voir si sa vous aide...

a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Dim 26 Juil 2015 - 9:01

bonjour Mayssoussa,

comment sa va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Dim 26 Juil 2015 - 21:24

Bonjour Steph71 alors cette nuit il y a eu trois reveille tjs des pleurs de maximum 15 a 20 min cette impression d'angoisse de son lit est tjs là j'espère que je ne vais pas la traumatiser ! Sad

Hier j'ai bien suivi vos conseils c'est à dire bain massage repas moment calme ds la chmbre sur le grand lit elle commençait a s'endormir seule sur mes genous du cp je l'ai vite mise dans son lit tt en la rassurant en lui expliquant ce qui allait se passer et la les pleurs on commencer une fois posé dans le lit Sad elle s'est endormie au bout de 7 minutes elle a eu 3 reveilles dont deux a cause du bruit (porte) et un reveille a 2h45 ou elle s'est mise a pleurer cela a durer 20 minutes et ensuite elle s'est endormie jusqu'à 6h30.

Ce soir jai a nouveau fait le mm rituel et elle etait grognon car reveille de sa sieste a 16h et coucher a 21h mais amelioration pas de pleurs pr le coucher car je pense qu'elle etait vrmt fatiguer.

Il faut savoir que j'ai supprimé une sieste celle de fin de journée lorsque j'ai commencé la methode est ce une bonne idée ?
Parcontre ses siestes sont vrmt bcp moins longue du cp j'applique la methode pr qu'elle dort au moins une heure par sieste.
Merciii vrmt de votre soutien j'apprécie vrmt votre aide vous ne pouvez pas imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Dim 26 Juil 2015 - 21:28

J'ai oublié au niveau de l'allaitement du cp je lui donne le sein au reveil finale pr sieste et le matin je m'assure qu'elle est bien reveiller biensure et la journee je lui propose plusieurs fois jusqu'au bain et meme apres le bain juste avant le repas.
Du cp est ce les bons moments pr lui donner je voudrais pas qu'elle comprenne pas les bons message ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13278
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Dim 26 Juil 2015 - 22:03

vous m'avez l'air de vous débrouiller comme une chef Mayssoussa, vous n'aurez bientôt plus besoin du "coaching" de Steph71 Wink

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Dim 26 Juil 2015 - 22:15

Smile j'espère vraiment être sur la bonne voix et que les pleurs finissent par disparaître totalement et ne plus avoir un bb angoisser à l'idée de voir son lit et d'y entrer dedans je pense que ca va prendre encore du temps mais ce qui est sure c'est que je ne peux plus retourner en arrière !
Je pense réellement encore avoir besoin de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Lun 27 Juil 2015 - 8:49

bonjour!

alors cette nuit?

non ne vous inquiétez pas elle ne va pas détester son lit si vous vous savez que c'est le bon endroit pour elle et que surtout vous êtes sereine au moment de la mise au lit!
maman sereine= enfant serein!
parlez lui doucement et il faut que votre voix soit avec une intonation ou il y a de l'assurance!
vraiment j'insiste sur se point mais il me parait crucial!

en tout cas moi je trouve que vous vous en sortez plutot bien Very Happy !

et vous savez il n'est pas rare qu'un enfant pleur 15/20 minute pour s'endormir ou se rendormir...

au début puis cela finit par passer...

je vous met en lien une reponse au doc morphé pour une maman d'un bébé de 4 mois (un peu + petit que le votre met je pense que la réponse vous aidera:

http://morphee.forumpro.fr/t7344-depasses-par-cris-incessants-avant-de-dormir

http://morphee.forumpro.fr/t7308-reveils-nocturne-bebe-10-mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Lun 27 Juil 2015 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Lun 27 Juil 2015 - 11:10

Bonjour Stephanie71 et encore merci pour vos interventions j'ai bien suivi
Vos conseils notamment pour le ton que j'utilise avec elle ferme et rassurant en mm temps je lui caresse la tete la rassure mais la previens que je ne céderai pas.

Mais pour tt vous dire cette nuit a ete tres différente et je pense avoir mal agit je vs explique coucher 21h sans pleurs seulement une caresse sur sa tete et ma main sur le ventre elle s'est endormie directement mais ete tres fatigué,
Premier reveil 00h17 avec des pleurs au bout de 5 minutes je vais la voire et en essayant de m'attraper elle se cogne le nez sur les barreaux elle a du se fr tres mal car elle s'est mise à hurler donc la je l'ai prise ds mes bras calins obligé elle a finit par se rendormir car ensuite je l'ai reposer dans son lit une fois calmée après son bobo et quelques pleurs biensure
Ensuite nouveau reveille a 3h24 et pleurs enfin plutot des hurlements il n'y avait pas bcp de larmes mais cela a durer jusqu'à 4h40 ! Elle finit par s'endormir mais la re reveille au bout d'un quart d'heure a cause de la porte des toilettes et là jai craquer je l'ai prise avc moi dans le grd lit elle s'est mise a jouer jusqu'à 5h ou je l'ai allaiter !
Je regrette d'avoir craqué elle doit rien comprendre la et la je vais tt reprendre faire comme ci cette nuit n'avait pas existé.
Je vais jeter un cp d'œil sur les liens que vous m'avez donné de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Lun 27 Juil 2015 - 14:58

vous savez votre enfant a besoins de sentir que vous êtes confiante avec se que vous mettez en place!

pour mon 1er fils cela faisait longtemps qu'on me conseillais de le laisser pleurer le soir et la nuit mais tant que je n'ais pas été prête a l'entendre et a le comprendre je ne pouvais pas le faire!

je me disais tout le temps non il est trop petit et un enfant qui se réveil la nuit ne le fait pas exprès pour embêter ses parent!s'il se réveil c'est que quelque chose ne va pas et mon rôle de maman et d'être la pour lui a chaque fois qu'il en a besoin...

puis j'ai connu se site et les mots de Morphée m'ont ouvert les yeux!!!ils m'ont réveillé si j'ose dire Wink

j'ai fini par comprendre que les réveils nocturne sont normaux et que TOUT les enfants de la terre en ont...
et qu'en fin de compte c'est mon rôle de maman que de lui apprendre a gérer son sommeil seul que cela fait parti de l'éducation et de tout les apprentissages que nous aurons besoins en tant que parents de l'accompagner!

et franchement le laisser pleurer est devenus limite une évidence ou tout du moins plus facile....

et franchement a 9 mois c'est plus "facile " ou du moins moins long qu'a 2 ans periode d'opposition Very Happy ....

je pense que vraiment prendre conscience que les aider a accepter cette frustration au niveau sommeil était du niveau de l'éducation nous a tous aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Lun 27 Juil 2015 - 21:16

je relisais vos post et au sujet de l'allaitement il est vrai que je ne peux pas trop vous aider car je n'ai moi m^me pas allaité!

mais par rapport a tout se que j'ai lu au sujet du sommeil et nourriture je dirais qu'il est vraiment nécessaire de bien dissocié sommeil et allaitement!
que se sois avant ou après sommeil...c a d ni tout de suite avant le dodo ni tout de suite après...
j'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux le faire en même temps que les repas (avant ou après comme vous voulez) mais pas en dehors comme cela tétée=repas...
mais voila je ne suis pas pro...

pour la nuit dernière se n'est pas grave mais je me demanderais pourquoi j'ai craqué a votre place?le savoir c'est comprendre se qui fait que cela ne fonctionne pas...

j'attend de vos nouvelles qui seront bonne je l'espère Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayssoussa



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Lun 27 Juil 2015 - 22:46

Bonsoir et merci encore pr vos interventions je ne le dirais jamais assez mais cela m'aide vraiment ! En effet je commence à m'y faire de l'entendre pleurer ses pleurs sont moins durs a entendre car a present je me fais à l'idée que tt va bien pr elle : propre rassasiée et allaitée traité pr les poussées dentaires (homéopathie) bcp d'attention la journée je me dis que c pleurs ne pourront pas lui faire de mal juste la fatiguer pr mieux dormir et enlever ses vilaines cernes !
Au niveau de son comportement bonne nouvelle elle mange mieux et un peu plus !
Ensuite pour ce qui est de l'angoisse de son lit je la sents encore presente mais moins importante qu'il y a deux jours elle hurle moins quand on rentre ds la chambre peut etre parceque je reste ac elle d'abord sur le grd lit au calme 5 min et ensuite je la pose et reste encore avec elle 5 minutes de plus.
Au niveau des pleurs tjs present parfois long comme hier soir et les siestes d'aujourd'hui mais la plupart sont des râlements et des cris avec peu de larmes ils sont moins intenses que les premiers jours ! Parcontre les reveils nocturnes sont tjs la et en pleurq j'ai hate qu'elle aprenne a se rendormir rapidement et sans pleurs du moins !
Et vous au bout de combien de temps t etes vous parvenu pr votre enfant ?
Au niveau de l'allaitement je vais essayer d'avoir un peu plus de contrôle sur les tétés pour que le message lui parvienne clairement et en douceur je veux ps la frustrer car meme si il y a des amelioration j'ai l'impression d'avoir amplifié cette angoisse de la séparation :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71



Nombre de messages : 618
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   Mar 28 Juil 2015 - 8:02

je suis vraiment très contente pour vous de tout ses progrès Very Happy !

vraiment je vous sens plus confiante et plus sereine...

encore quelques soir et nuits a sacrifié mais continuez dans se sens et vous verrez que d'ici la fin de la semaine vos soirée et nuits seront devenue bien plus paisible Smile !

je ne peux pas vous dire avec certitude en combien de jours tout sera nickel car cela dépend vraiment de l'enfant et la façon dont les parents passe leur message...

mais je dirais qu'en règle général en 3 a 10 jour (grand max par contre) tout est rentré dans l'ordre!
avec de l'amélioration au fil des jours qui nous montre que nous tenons la "bonne" méthode...et parfois (mais pas tout le temps) une petite rechute en cour de route qui ne dure pas si la manière de passer le message reste le même.

vraiment en lisant votre dernier message je suis très confiante pour vous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
help sommeil bébé 9 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé 3 mois et demi
» troubles du sommeil bébé 11 mois
» troubles du sommeil bébé 12 mois
» Sommeil bébé 4 mois 1/2 allaité
» Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: