Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 help - personne n'a repondu à mon sujet,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011

help - personne n'a repondu à mon sujet,  Empty
MessageSujet: help - personne n'a repondu à mon sujet,    help - personne n'a repondu à mon sujet,  EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:10

bonjour, mon bebe a 3 mois et je me pose beaucoup de questions concernant son rythme. En effet :

- je le couche à 21 h mais se reveille plusieurs fois dès 2h du matin
je lui remet la tetine, fais bcp de bruit, il tète, la fais tomber etc , il se rendort et rebelote à 5h
mais je dois dire que je me leve plusieurs fois la nuit pour lui remettre la tétine ( environ 2, 3 fois)
N'est il pas trop jeune pour lui supprimer la tétine ?? , il en a besoin pour s'endormir paisiblement, il peut meme lui arriver de tomber et de continuer à dormir; j 'ai essayé de l endormir sans mais il ne pleure pas, il HURLE
Il a un enorme besoin de succion

- la deuxieme chose concerne les sorties, lorsque nous sortons chez nos parents le week end le soir, il y a du monde et n arrive pas à dormir chez eux, du coup il dort dans son lit plus tard
alors que la semaine tout est regulier : repas, bain, coucher

pouvez vous me dire si ces sorties du week end dereglent son ryhtme ??
Je m'efforce à faire le mieux pour pas le perturber, et eviter des sorties le soir deux jours de suite, et d'un autre coté j'entends qu'il faut habituer le bébé

J'ai besoin de vos conseils et du retour de doc Morphee svp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

help - personne n'a repondu à mon sujet,  Empty
MessageSujet: Re: help - personne n'a repondu à mon sujet,    help - personne n'a repondu à mon sujet,  EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:33

Bonjour,

Juste une question, est ce que tu lui donnes à manger la nuit? Car s'il hurle ou pleure la nuit, c'est sûrement et vraisemblalement qu'il a besoin de manger comme la plupart des bébés. Il n'a que 3 mois et il a besoin de manger la nuit à mon avis. Donnes lui un bib ou le sein?
Pour l'endormissement du soir, je ne peux pas te répondre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
latina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011

help - personne n'a repondu à mon sujet,  Empty
MessageSujet: reponse   help - personne n'a repondu à mon sujet,  EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:22

bonjour

merci pour ton commentaire, je lui donne le biberon, mais j ai vu le pediatre cette semaine qui ma dit d arreter de le nourrir la nuit,car il en a plus besoin, il pese plus de 6 kg et que ce serait une mauvaise habitude
et en lui mettant la tetine il s arrete, ca le fait patienter jusqu a u bib du matin vers 7h30 , 8 h
la journée il est parfaitement reglé pour les repas 8h, 12H,16h, 20 h comme m a conseillé le pediatre

Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

help - personne n'a repondu à mon sujet,  Empty
MessageSujet: Re: help - personne n'a repondu à mon sujet,    help - personne n'a repondu à mon sujet,  EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:40


Y'a de grandes chances pour que Glodie ait raison : il a faim Wink
Il fait plus de 6kg, certes, mais la majorité des bébés mangent encore la nuit jusqu'à 6 mois, au moins 1 fois par nuit.
En +, à 3 mois, il y a un pic de croissance où ils ont besoin de manger davantage.
Si ton fils a faim, ne culpabilise pas à lui donner à manger. Il ne prendra pas de mauvaises habitudes, il s'arrêtera tout seul, sauf si tu lui donnes à manger dès qu'il chouines. Respecte les horaires de repas de la nuit, et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

help - personne n'a repondu à mon sujet,  Empty
MessageSujet: Re: help - personne n'a repondu à mon sujet,    help - personne n'a repondu à mon sujet,  EmptySam 10 Sep 2011 - 15:11

Oui, pour moi, un bébé de 3 mois qui pleure, c'est soit la faim, soit une douleur (otite, mal de ventre etc.) mais pour la douleur, il serait taciturne aussi la journée.... Bref, seule toi peut savoir s'il a faim ou pas, mais les descriptions font vraiment penser à de la faim et il ne va pas s'habituer à avoir son bib la nuit à 3 mois... Peut être devrais tu appeler ton pédiatre pour lui parler de ses hurlements la nuit si tu exclues la faim (douleur?).
Bon courage pour tes nuits en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

help - personne n'a repondu à mon sujet,  Empty
MessageSujet: Re: help - personne n'a repondu à mon sujet,    help - personne n'a repondu à mon sujet,  EmptySam 10 Sep 2011 - 19:37


En même temps, un pédiatre qui conseille de ne plus donner à manger sous le seul a priori qu'à 6kg on n'a plus besoin de manger et qui parle de mauvaise habitude... Moi j'en appelerai un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
help - personne n'a repondu à mon sujet,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position la nuit
» bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!
» ma fille de 8mois ne dort plus dans son lit je suis enceinte
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade
» Problèmes de siestes bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: