Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prob sommeil bébé 3 mois après une balade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:04

Bonjour j'explique mon problème :

Ma fille a eut 3 mois le week-end dernier, et depuis quelques semaines voir depuis sa naissance, dès que l'on sort se balader, que ce soit en voiture, poussette, porte BB, etc. elle a des gros problème pour s'endormir aussi bien en journée, que le soir, elle lutte.

Je prends l'exemple de la journée d'hier où je suis allé me balader avec elle en poussette, et bien, elle a dormi par intermittence durant la balade, et le soir, elle n'a pas voulu dormir avant minuit, et encore elle a passé la soirée à pleuré, à dormir style 30 min, à mettre presque 1h à se rendormir, etc. Elle s'est endormie à 23h30, après sa TT (car je l'allaite) après elle s'est réveillé, à 5h environ, je lui ai donné sa suce elle s'est rendormie jusqu'à 7h ce matin pour sa TT.

Pour le nouvel an, elle a lutter toute la soirée et à un moment où on l'avait couchée, elle s'est mise à pleurer jusqu'à avoir la respiration coupée, tellement elle hurlé (au bout de 30 min)

Je précise, elle "prends" 5 TT par jour à interval de 4h en journée et la nuit, ça dépends.

Depuis quelques jours, on essaye de la faire dormir dans sa chambre le soir la nuit, car jusqu'à présent vu que je l'allaite, elle dormait dans notre chambre vu qu'elle fait ses nuits, on a décidé qu'il était temps qu'elle dorme dans sa chambre, car la journée, elle dort dans sa chambre depuis le début.

Je ne sais plus que faire. dois la laisser pleurer, j'ai tout essayé ! Avez vous des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: re   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:14

autre exemple, alors hier on est allé chez ma belle mère, on est parti à 18h rentré 20h30, Noémie à eu sa TT à 22h, h normal.
de 20h30 heure de notre retour, quand je l'ai couché à 22, elle n'a fait que hurler. A 21h30 après qu'elle ait pleuré 1h, on l'a prise puisqu'il était presque l'heure de la TT. elle a eu sa TT à 22h, à 22h30 on a réessayé de la coucher, elle s'est remise à hurlé, différent d'un pleur de fatigue, le soir elle a l'habitude de pleuré 15 min avant de dormir; il a fallu que je la prenne dans mes bras pour la faire dormir. En 20 min environ 30m, elle s'est endormie, je l'ai recoucher dans sa chambre, elle a dormi non stop jusqu'à 5h, puis je lui ai donné sa totote et elle a dormi jusqu'à 9h.
Comment ça se fait qu'elle s'énerve autant et qu'elle ne veuille pas dormir?
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:19

Bonjour Nath432
peut être que ta puce hurle le soir parce qu'elle est épuisée et qu'elle veut dormir vers 19h
c à quelle heure la tétée du soir avant celle de 22h?
peut être que si tu l'allaites un peu vers 19h ( tétée calin?)et que tu la couches elle dormira et se réveillera à 22h pour une vraie tétée
en tout cas c ce qui se passe pour moi, ma puce de 4 mois et demi est fatiguée le soir elle pleure à partir de 19h si je ne la couche pas mais je ne peux pas la coucher sans une tite tétée calin de 5 min pour l'apaiser et la nourrir quand même un peu car le bib était à 16h
pis après elle se réveille à 22h pour bien tétér!
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: kikou   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:15

Kikou
Effectivement, je pense qu’elle hurle quand elle est naze, épuisée, mais j’ai tout essayé, donner la TT de suite en rentrant même s’il n’est pas l’heure, elle ne voudra pas et n’arriveras pas à dormir

Hier, on est rentré à 19h d’une galette des rois d’une assos elle n’a pas du tout ou presque pas dormi dans l’après midi, elle avait eu sa TT à 17h, lorsque je l’ai couché, en rentrant, elle a hurlé pendant 1h, puis mes parents sont arrivé pour manger donc on l’a prise car elle pleurait toujours, elle n’a fait que parler et sourire, style je vous ai bien eu (tu vois le sourire un peu)
On a été à chaque fois au bout d’un certain temps caresser et lui parler, pour la rassurer, en lui disant qu’on été là, etc.

Par la suite, elle a eu sa TT à 21h, et quand on a voulu la coucher, après l’avoir câliner, elle s’est de nouveau mise à hurler, durant 20 min, 30 min, je l’ai prise pour l’a calmer et l’a faire dormir sur moi, (solution de facilité mais bon), Après qu’elle se soit endormie j’ai dû la recoucher 3 ou 4 fois comme ça et à 22h30 environ, je l’ai reprise et vu qu’elle n’avait eut que 4 TT, (9h, 13h, 17h, 21h) Ne sachant plus que faire je lui ai donné la TT à 23h, et après l’avoir câliner, elle s’est endormie jusqu’à 9h ce matin. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle ait 4 ou 5 TT à l’heure, si je puis dire, le coucher pose problème après une sortie.

Quand on part on a tout essayé, la nacelle, le cosy (quand on va chez quelqu’un, elle va dans un lit parapluie), on a aussi essayé, de partir quand elle dormait (pas terrible) on la prend dans sa turbulette et l’a met dans la nacelle, partir alors qu’il est l’heure de jouer, l’heure de dormir etc. même une simple balade en poussette, c’est pareil elle ne veut pas dormir.

Par contre, quand je ne sors pas ce qui peut arrivé (vu que je n’ai pas d’autre enfant et que je ne travaille pas), les coucher se feront comme une lettre à la poste, elle pleura 5 - 10 min et elle dormira de suite. C’est bizarre. Non?
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:18

tu sais pendant les premiers mois d'un bébé, les changements sont fortement déconseillés, ils n'aiment pas ca du tout et ont besoin d'un rituel
donc je crois que ta puce c ca, le changement pour l'instant elle n'aime pas ca du tout
je me rappelle que mon ainé a fait ca les premiers mois on sortait peu pask il aimait pas ca pis c rentré dans l'ordre à 4 5 mois je ne sais plus exactement
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: re   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:22

Pourtant on fait attention à partir quand il est l'heure de dormir, comme ça elle peut s'endormir dans la voiture, dans sa nacelle donc ça ne devrait pas trop la perturber.
Si je comprends bien, il faudrait ne pas sortir pour ne pas la pertuber, je pensais que les bébés aimaient sortir se balader, je suis perplexe.
le problème du soir est gérable, mais c pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:42

les ballades en poussette la perturbent aussi?
ou c juste quand vous allez voir du monde?
peut être qu'elle aime pas au contraire quand vous la sortez alors que c l'heure de dormir
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: kikou   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:09

Même les simples balade en poussette la perturbent le soir.
On a tout essayer, la sortir quand il est l'heure de jouer, dormir, etc rien n'y fait.
Ce midi j'ia laissé ma puce chez ma belle mère pour l'après midi, je me demande comment ça va se passer se soir.
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:20

alors?? comment ca s'est passé hier soir après l'avoir récupéré chez ta belle mère?
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: kikou   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:33

alors ça s'est plutôt bien passé dans la journée avec ma belle mère elle a pas bcp dormi chez ma belle mère par rapport à d'hab mais bon, le soir elle a pas dormi avant minuit 1h, grr je suis naze, c dur. c une chipie, elle dors après le matin jusqu'à 10h, moi je me réveille avant car mes seins (vu que je l'allaiteà son sur le point d'exploser lol.
je ne sais plus que faire je me pose une question:
suite à mon accouhement très difficile nerveusement et physiquement, je l'ai plus ou moins rejetée pendant quelques heures, est ce que ça peut avoir une influence, style elle a peur que je l'abandonne? je psychote pas mal et me pose bcp de question.
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:18

Bonjour

si tu veux on peut s'échanger nos mails perso pour discuter
tu me diras ce que tu te poses comme questions
comme j'en suis au deuxième bb je peux peut être t'aider
je t'envoie mon email perso par messagerie
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: kikou   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:43

Alors hier malgrès une sortie, j'ai réussi à la faire dormir autrement que dans mes bras, à 22h30, un record grace à un nouveau rituel, une petite musique des caresses sur le visage, on verra sur la durée si ça fonctionne.
elle plus elle a eu sa TT à 21h30 22h elle a tenue jusqu'à 9h ce matin le top.
à voir sur la durée maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:10

Je suis d'accord avec didine - trop des sorties perturbent un bébé. A trois mois, un bébé cherche un rythme régulier et sa maman à ses cotés...

Par ailleurs certains nouveau-nés peuvent pleurer désespérément sans que cela soit anormal. Vers un mois, les pleurs apparaissent souvent à horaire régulier, plutôt en fin d’après-midi ou en début de soirée. Le terme « colique du nourrisson » ou « pleurs inexpliqués » correspond à des pleurs prolongés survenant chez des nourrissons en parfaite santé. Ces pleurs disparaissent vers l’âge de 4 mois.
Aucune cause spécifique, y compris digestive (malgré le terme de colique du nourrisson) n’a été mise en évidence pour expliquer ces pleurs excessifs et toutes les études révèlent que le développement futur psychomoteur, émotionnel et intellectuel de ces enfants reste strictement normal.

Essayez de rester proche à votre bébé et cherchez des activités calmes afin de lui aider à trouver son sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: salut   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:36

ce que je ne comprends pas c que même une seule ou 2 sortie dans la semaine la perturbera.
Jeudi dernier, je suis allé à l'atelier massage proposé par la PMI, eh ben le soir rien que le fait qu'elle ait fait cette sortie, elle a été perturbée et a mis énormément de temps à dormir, en ayant pleuré beaucoup.
hier nous ne sommes pas sortien, elle s'est endormie sans relative problème.
Dr Morphée vous dites que c'est normal, je ne comprends pas car même une petite balade en poussette la perturbera .
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: salut   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:43

maintenant c'est tout les soir sur les coups de 22h (h de sa dernière tété) que noémie ne veut plus dormir c galère.
hier alors que je n'ai pas bougé (je suis malade) j'ai laissé pleuré ma fille plus de 30min espérant que ça la fatigue et que ça l'endorme mais bon à la fin je me suis senti obligé de la prendre car à force de pleuré elle était tellement énervé qu'elle n'aurait pas pu s'endormir, d'ailleurs elle à mis 20min à se calmer.
Je suis obligé de la faire s'endormir sur moi, elle ne peut s'endormir sur le papa. le point + c qu'elle dort jusqu'au lendemain 9h, mais bon la faire dormir sur moi c une mauvaise habitude.
Là c dur même si c pas tard mais j'ai la grippe alors je suis naze j'essais de resté patiente mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:28

Laissez pleurer un tout petit ne sert à rien - elle est trop petit et elle a besoin de vous. Dur quand vous etes malade.

Les sorties perturbent les touts petits - et certains detestent les séances de massage - et ça dure quelques mois. Que dit-il votre pediatre? Pensez à passer le voir et évoquez avec les les soucis du sommeil - il aura certainement des bons conseils....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: merci d'avoir répondu   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:02

On m’a toujours dit que laisser pleurer dans la limite du raisonnable un bébé est nécessaire, à mon sens accourir dès qu’il pleure c’est une mauvais habitude, comme celle de la faire s’endormir sur moi. Je ne sais de ce fait trop comment y remédier.
Jusqu’à la semaine dernière les massages ne la dérangeaient pas mais il faut dire qua la semaine dernière je suis allé après faire des petites courses. Je précise que je pratique les massages aussi chez moi. Je pense que c la balade en voiture qui l’a perturbé. Quoiqu’il est possible qu’elle ait pris la mauvaise habitude de s’endormir sur moi.
Je dois voir mon pédiatre la semaine prochaine, j’évoquerais ses difficultés pour s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:35

Tenez-nous au courant de ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: kikou   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:55

Alors ce matin, visite chez le pédiatre qui ne voit pas trop ce que je peux faire, vu que j'ai déjà tout essayé.
La coucher à 20h en ayant une TT avant, etc elle se réveillera à 22h pour une autre TT et s'endormir sur moi, elle a besoin de câlin, elle me conseille juste de la coucher dès qu'elle s'endort ce que je fais, d'après elle ça lui passera. Comme elle n'est qu'à 5 TT par jour et que le "problème" ne se pose que à 22h environ ce n'est pas grave.
En résumé, il n'y a pas trop de solution tant pis, notre prochain truc c essayé qu'elle s'endorme sur le papa ce qu'elle n'arrive pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: y en a marre   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptySam 7 Fév 2009 - 11:58

hier elle n'a pas voulu faire de sieste, du coup après la TT et le bain de 19h, je l'ai couchée, elle s'est endormie en moins de 10min environ, et par contre à 21h elle s'est réveillé, j'ai donné une TT à 22h, je l'ai recouché après normalement, (câlin etc) et je suis allé dans mon salon dial avec ma belle soeur. elle a commencé sa "crise" hurler etc, on a continué de dial espérant que ça passe, elle a continué de plus belle je l'ai reprise et fait dormir sur moi au bout de 20 min de hurlement environ.
elle a du s'endormir à 23 h sur' moi je l'ai recouché dans son lit après, elle a dormi jusqu'à 7h, (je lui ai donné la TT), je l'ai changé, etc et recouché (alongé, musique caresse 5 min), elle dormait à 7h30 car elle était naze, pas assez dormi, elle s'est réveillé à 11h (nouvelle TT)
je ne comprends pas mis à part hier où elle n'a pas dormi l'après midi ma puce c une perle en journée, mais de 21h à 22h30 environ une terreur.
Est ce des caprices ? est -ce ses dents (elles travaillent) je ne sais que dire.
Ma puce est suivi par la PMI et elle n'a pas trouvé de réponse.

on est naze
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: on a trouvé la solution Youpi   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:26

en fait c bon maintenant côté balade et tout elle ne dort plus sur moi, on a trouvé la solution du coup elle dort de 20h30 à 7h30, ce qu'on voulait.

alor en fait j'ai remarqué qu'elle avait besoin de pleurer, du coup je l'a laisse pleurer.
je m'explique, je l'a couche la caresse, lui parle mets la musique (berceuse) je part 5 min pendant ce temps là elle pleur, je reviens la caresse etc on fait 3fois ce shéma et elle s'endort relativement facilement.

je suis contente, affaire à suivre si ça continu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:15

excellente nouvelle - je suis sur que vous êtes sur la bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: nuit au top   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:46

maintenant elle dort de 20h30 21h à 8h environ le matin, c le pied si je puis dire, que l'on sorte ou non, par contre je me demande un truc ma belle soeur qui a été à une réunion sur l'allaitement, on lui a dit que les bébés allaités, ce qui est notre cas, devraient être réveillé la nuit 6h après la dernière TT pour la stimuler. vu son faible poids, il est conseillé cela, mais je ne peux m'y résoudre, elle fait tout juste ses nuits. je précise que depuis la dernière peser j'ai rajouté 1 TT
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé 3 mois après une balade Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé 3 mois après une balade   prob sommeil bébé 3 mois après une balade EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:31

Le rythme de sommeil des bébés se construit progresivement entre 0 et 6 mois. Pour les aider dans cette phase délicate, l'idal est de leur proposer un rythme régulier : par exemple une promenade tous les matins à 10 ou 11 heures.
De même, il faut essayer progressivement de les mettre au lit, à des heures régulières dans la journée, en reproduisant toujours les mêmes gestes avant de les mettre au lit : par exemple : change, petit massage calin, chansonette dodo.
C'est cette régularité, qui permet à leur horloge interne d'envoyer petit à petit les signaux de sommeil au moment que vous trouvez le plus approprié pour votre bébé.
Les jours de festivité décalent souvent tout.
Pour certains bébés gros dormeurs, cela ne posera pas de problèmes, pour d'autres, ce sera plus délicat. A Maman d'être patiente ensuite et de reprendre très vite le rythme et les rituels.
Avez-vous consulté le DVD sommeil de l'enfant sur notre site ?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
prob sommeil bébé 3 mois après une balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob sommeil bébé de 3 mois en journée
» pb sommeil bébé 15 mois après gastro
» Sommeil bébé 14 mois après hospitalisation
» Bébé 4 mois désorganisé après antibiotique
» bébé de 8 mois se réveille 1h apres le coucher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: