Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 9 mois et endormissement seule impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

bébé de 9 mois et endormissement seule impossible Empty
MessageSujet: bébé de 9 mois et endormissement seule impossible   bébé de 9 mois et endormissement seule impossible EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:51

Bonjour,

Ma fille a 9 mois et est toujours allaitée.
Vers 5/6 mois, elle s'endormait seule mais aprés les vacances hors de la maison elle est toute perturbée et ne s'endort plus seule. Ni aux siestes, ni le soir, ni la nuit lors de ses réveils.
Plus rien ne fonctionne, la thérapie comportementale non plus.
Je la laisse pleurer tous les jours matin, apres midi mais apres 1 heure je capitule et lui donne le sein.
Le soir elle s'endort d'épuisement au sein.
Et la nuit en cas de réveil mon mari essaye de la rassurer mais elle peut hurler 2 heures même si l'un de nous reste à coté d'elle, je craque et l'endors au sein.
Dois je la laisser pleurer encore plus??
Nous sommes désemparés et avons besoin de votre aide et conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elo et ses poulettes




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : CUGES LES PINS
Date d'inscription : 24/07/2011

bébé de 9 mois et endormissement seule impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et endormissement seule impossible   bébé de 9 mois et endormissement seule impossible EmptySam 3 Sep 2011 - 21:55

bonjour!
je comprends ta fatigue, j'ai connu ça aussi avec ma cadette les premiers mois et ma petite dernière qui a eu ses périodes aussi! pour l'avoir justement vécu, je pense tout simplement que même si ta fille est petite, elle a besoin d'être rassurée, et laisser pleurer malgré les conseils des gens n'est pas forcément la solution, une heure c'est déjà pas mal, je comprends que tu n'y arrives pas plus, ma dernière a six mois et étant aussi encore allaitée, la nuit elle se réveille tjs deux fois, de moins en moins, avant c'était jusqu'à dix fois, et je lui donne le sein elle se calme et se rendort! là je parle pour la nuit, aprés elle m'a fait aussi le coup au retour de vacances de ne plus vouloir s'endormir seule et là en mettant sa veilleuse, doudou, elle a un peu râlé mais c'est passé!
aprés autre chose aussi, ma fille est diversifiée depuis deux mois aussi, et j'ai remarqué que maintenant qu'elle mange plus elle s'endort bcp plus facilement! je sais combien tout ça peut altérer notre état, voir même nous faire déprimer, mais bon, moi j'essaie de faire abstraction des commentaires des autres qui me parlent tjs des autres bb qui font leurs nuits! ce sont des passages! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 9 mois et endormissement seule impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et endormissement seule impossible   bébé de 9 mois et endormissement seule impossible EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:48

je comprend votre fatigue, mais si vous continuez à associer sein et endormissement vous n'aurez jamais des nuits sereines! il ne s'agit pas de laisser pleurer votre bébé 2 heures sans intervenir, mais d'aller le voir régulièrement, de le rassurer sans le sortir du lit, et d'y retourner régulièrement; si vous cédez au bout d'une heure et l'allaitez le lendemain elle va pleurer 1 h 15, en sachant que la veille vous avez fini par l'allaiter! si vous voulez rompre ce cercle vicieux il faut accepter l'idée de 3 ou 4 nuits difficiles, ou vous serez très ferme sur les limites, tout en restant présente et rassurante; si elle pleure 2 h la première nuit, voire la 2eme, ce sera 1h la 3eme et 10 minutes la 4eme; à vous d'apprécier l'enjeu; en tout cas courage, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elo et ses poulettes




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : CUGES LES PINS
Date d'inscription : 24/07/2011

bébé de 9 mois et endormissement seule impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et endormissement seule impossible   bébé de 9 mois et endormissement seule impossible EmptySam 10 Sep 2011 - 14:12

dr la personne en question n'a pas répondu, ceci dit votre réponse m'aide! merci je passe par différentes phases, mais je pense en effet que d'associer sein et endormissement c'est vraiment un cercle vicieux, je vais demander a mon mari de prendre un peu le relais et essayer de la faire patienter meme si c'est dur , jevous tiens au courant:!
Revenir en haut Aller en bas
ju




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

bébé de 9 mois et endormissement seule impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et endormissement seule impossible   bébé de 9 mois et endormissement seule impossible EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:01

Dr morphée,
j'ai bien compris qu'il fallait dissocier le sein et l'endormissement. Mais ma fille a une résistance incroyable. La nuit dernière il a fallut 3 heures et de nombreuses interventions pour la rassurer afin qu'elle se rendorme.
La journée elle dort seulement 3/4 h voire 1 heure. Elle est donc survoltée. Si je la mets au lit elle hurle sans aucun moyen de la rassurer pourtant tous les signes de fatigue sont présents.
Je vais perséverer...prendre mon mal en patience et lui faire confiance...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 9 mois et endormissement seule impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et endormissement seule impossible   bébé de 9 mois et endormissement seule impossible EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:21

c'est vrai que certains enfants sont très résistants, c'est sûrement une qualité pour plus tard! dans le cas présent ça ne vous facilite pas la tâche, c'est vrai; persévérez dans cette attitude, même si ça prend plusieurs heures les premiers jours ça va passer avec le temps; courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 9 mois et endormissement seule impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb
» Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m
» impossible d'endormir mon bebe de 4 mois
» Bébé 1 mois, position dos impossible
» bébé 10 mois sieste ok mais nuit impossible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: