Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb Empty
MessageSujet: BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb   BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:30

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire afin de partager cette période que je vie avec ma petite puce de 10 mois.

Précédemment nous avions instauré un beau rythme, dodo vers 19:30 - 20h et dodo jusqu'à 6 - 7 heures avec parfois quelques réveils.
Elle s'endormait seule dans son lit.

Il se trouve que cela fait depuis un mois, que ma puce se retourne dans tout les sens dans son lit, s'assois, et depuis une semaine elle se lève.

Du coup, l'endormissement est très long...J'essais de la mettre au lit et attendre de voir comment ça se passe. Dès qu'elle se lève, elle appelle au secours car elle ose pas se mettre assise. Du coup, je vais dans la chambre et lui dit qu'il faut dormir. Au bout d une 10 ène de fois...et après avoir joué dans son lit, elle est tellement fatiguée, qu'elle n'arrive pas à prendre son sommeil.

Du coup, je la berce. Parfois c'est assez rapide 10-15 min et parfois ça dure long même 45 min. Je vois bien qu'elle ait fatiguée! Puis après s'être endormie, elle se réveille dès que je la pose dans son lit.

Maintenant j'essais de rester à côté du lit et de la bercer. Parfois ça marche et parfois pas!

Est-ce que vous aussi vous avez vécu une période de ce type?!

Du coup, mnt le soir, je l'endors pars les bras...car le cirque peu être long..et même si elle s'endore plus tard et bien à 06-06:3 ele se réveille.

J'ai lu que souvent les bébés sont perturbés dans leur sommeil au moment où il commence à se mettre debout tout seul et à vouloir marcher.

Je pense que de mon côté, il y a un peu aussi de l'angoisse de la séparation.

MErci de vos commentaires, conseils et avis!

Excellente soirée et merci encore Mr. MORPHEE de m'aider :-)

Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb Empty
MessageSujet: Re: BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb   BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:51

Bonjour Vani,

Dr Morphée sera sûrement de meilleur conseil que moi! Mais sache que mon petit loulou nous a fait la même chose et ça a coincidé avec la fameuse angoisse de séparation. Moi aussi j'ai commencé à le sortir de son lit pour le bercer et au final ce n'est pas une bonne idée car il a pris gout à s'endormir du coup dans mes bras. Au bout de 15 jours j'ai décidé de réinstaurer les bons rituels en le faisant dormir dans son lit. Il n'était pas content bien sûr mais au bout de 2, 3 jours où il pleurait (mais jamais plus de 10 min pour nous) tout est rentré dans l'ordre. Il nous a refait la même chose il y a 3 semaines avec la 1ère dent. Pendant la percée je l'ai pas mal pris dans mes bras. Mais une fois la dent est là on l'a remis dans son lit. 3 nuits pleures de 5 minutes avant de s'endormir et maintenant plus rien. Certes c'est un petit dormeur mais il nous fait des nuits de 10h 10H30 non stop. Voilà courage courage et essaie de rétablir le rituel de sommeil et de poser la puce dans son lit quand elle est encore réveillée. Je sais qu'au début j'avais du mal à laisser pleurer mon bébé mais à presque un an, j'ai senti qu'il avait aussi besoin de se décharger. Puis comme je t'ai dit on eu de la chance pas de pleures qui dépassent les 10 minutes (même si ça paraît trop long).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb Empty
MessageSujet: Re: BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb   BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:59

tout à fait d'accord avec Manuela13!
l'angoisse de séparation c'est la prise de conscience qu'on est un petit être différent de sa maman, et ça fait partie du développement normal de l'enfant. La gestion de la séparation au moment du coucher c'est un peu différent.
En restant à ses côtés jusqu'à ce que votre fille s'endorme vous ne faites que renforcer sa difficulté à accepter l'inéluctable séparation du coucher. De toutes façons quand on dort, on se retrouve seule!
Le meilleur service à lui rendre est de lui réapprendre son autonomie au sommeil.
courage, les bonne habitudes se reprennent vite à cet âge là si le message des parents est clair.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb Empty
MessageSujet: Re: BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb   BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:02

Bonjour Manuela, Bonjour Dr Morphée,
Avant tout merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'étais déjà consciente que de la garder dans les bras et de l'endormir n'était pas forcément le bon plan...mais au bon d'un certain moment, on sait plus quoi faire quand on arrive plus a entendre bb pleuré! Il est vrai qu'il est frustrant, de voir son bb fatiguée et qu'il lutte pur ne pas dormir!


Il se trouve qu'elle fait bcp de gymnastique et ne reste pas tranquille pour s'endormir!

Bon, on y croit et on sert le dent :-) Aujourdhui, déjà amélioration, elle s'est endormie ce matin et cette aprem seule.. Bon dommage que les siestes n'ont durés que 10 et 30 min.. Les dents et son petit ventre la dérangeait!

Je vais tenir bon, et je vous tiendrai au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb Empty
MessageSujet: Re: BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb   BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb EmptySam 26 Juil 2014 - 20:52

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
ma puce ne veut toujours pas dormir seule. en plus les dents l embêtent! finalement la 2 ème dent est sortie!

elle se réveille bcp la nuit. En ce qui concerne l endormissement, avec moi c est que dans les bras. mon mari arrive lui à la mettre dans si lit. il reste à ses côtés et elle s endore.

Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb Empty
MessageSujet: Re: BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb   BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:18

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
ma puce ne veut toujours pas dormir seule. en plus les dents l embêtent!  finalement la 2 ème dent est sortie!

elle se réveille bcp la nuit.  En ce qui concerne l endormissement, avec moi c est que dans les bras. mon mari arrive  lui à la mettre dans si  lit. il reste à ses côtés et elle s endore.
Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 6 mois ne s'endort pas seule
» Bébé 3 mois ne s'endort pas seule
» prob sommeil bébé de 3 mois en journée
» PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: