Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit   Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:44

Merci pour ces réponses Marie Smile
C'est ce que je me dis, si elle sait se rendormir la nuit, elle y arrivera sans moi pour les siestes un jour ou l'autre.
Puis je verrai comment ça se passe avec la nounou, et lui dire de faire le même apprentissage que moi, en faisant de plus en plus court.
Elle avait quel age ta fille quand elle a su à s'endormir seule?
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit   Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:29


3.5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit   Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:25

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Ma puce va avoir 6 mois le 25.
Depuis début octobre, elle est en adaptation chez sa nounou. Cela se passe super bien, nous avons démarrer par des après midi ou des matinées, et progressivement allongé les périodes jusqu'à faire une journée complète.
J'ai maintenu mon "programme", la poser dans son lit éveillé pour qu'elle trouve son sommeil, si elle s'énerve de trop, l'endormir aux bras puis la poser, en faisant de plus en plus court.
Depuis une semaine environ, je la pose dans son lit, et arrive a trouver son sommeil et à s'endormir seule, en râlant, chouinant etc... Mais plus de "vrai pleurs".
C'est encore u peu fragile, mais a quasiment toutes les siestes, elle s'endors seule.
Je ne sais pas si c'est depuis qu'elle est chez la nounou ou si l'espace que je lui ai dit un jour fermement et un peu énervée "quand est ce que tu vas t'endormir toute seule, maman ne sera pas toujours là", mais depuis, ça se passe beaucoup mieux.
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée, ainsi que doc Morphée pour votre soutient.
A vous les mamans en difficultés, il faut malheureusement prendre sur soi, être ferme, et ne pas accourir aux premiers chouinements, cela peut vouloir dire que votre bébé cherche comment s'endormir.
Je ne crie pas encore victoire, mais je pense que c'est sur la bonne voie.
Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit   Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:03

bravo Aurae, et persévérez sur cette voie même s'il y a des rechutes, vous avez bien compris l'enjeu de tout ça et su l'appliquer en adaptant la technique à vos propres capacités et opinions; BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois qui ne fais pas ses siestes dans son lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» siestes dans les bras bébé 3 mois
» bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit
» Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras
» bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit
» Sommeil bébé de 4 mois: siestes uniquement dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: