Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nilsala




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2011

2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit Empty
MessageSujet: 2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit   2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:58

Bonjour,

ma fille de 2 ans ne veut plus dormir. Ni pour la sièste ni le soir. Elle avait déjà connu quelques problèmes d'endormissement le soir ou elle luttait parfois jusqu'à 22h (20h au lit en semaine).
Mais jusqu'à présent, elle ne sortait pas de son lit cage (elle savait le faire) et elle dormait sans problème à la sieste.
Cela fait maintenant 4 jours qu'elle sort de son lit deux secondes après que nous aillons quitté sa chambre. Elle pleure derrière la porte et si on n'y retourne pas, elle joue dans sa chambre. Elle veut bien faire la sièste avec nous sur notre lit mais une fois qu'on y est, elle joue et ne dort pas plus pour autant. Nous avons la chance de nous entendre avec son papa et elle est face à un bloc quand elle entre dans le conflit. On a essayé de lui parler, de la rassurer, on a crié, on s'est faché...mais rien n'y fait, elle nous dit "NON" avec un grand sourire! c'est très déroutant. C'est une petite fille qui a toujours bien dormi, qui a fait ses nuit à 2 mois, elle dort avec une veilleuse et porte fermée après un rituel (berçeuse et calin). Le reste de la journée, elle est sage et rentre dans l"opposition de manière normale et tout à fait gérable. Je suis ensceinte de deux moiq et elle le sait, on en parle avec elle et on lit un livre sur le sujet.
Est ce ça qui peut expliquer ce comportement ou est ce juste l'age d'oppisition? Quels sont vos conseils?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit Empty
MessageSujet: Re: 2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit   2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:01

il est vrai que c'est un âge où l'enfant a tendance à avoir envie de s'affirmer et de prendre un peu d'autonomie; par ailleurs l'annonce d'une grossesse a toujours un impact sur l'enfant, très varié selon les cas: régression, opposition, crise d'autonomie...
la seule conduite à avoir pour que tout ceci ne dure pas est de continuer à vaoir le même comportement qu'avant par rapport au sommeil; vous ne pouvez pas exiger de votre enfant qu'elle dorme; par contre vous pouvez exiger qu'elle reste dans son lit, ou au moins dans sa chambre à l'heure des siestes et après le coucher du soir; ne transformez pas ces moments en une lutte pour l'endormissement; expliquez lui clairement ce que vous attendez d'elle et où sont les limites, et si vous restez fermes et constants cet épisode finira par rentrer dans l'ordre tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et ne veut plus aller dormir le soir
» Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir...
» presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher
» Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher
» j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: