Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et ne veut plus aller dormir le soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

2 ans et ne veut plus aller dormir le soir Empty
MessageSujet: 2 ans et ne veut plus aller dormir le soir   2 ans et ne veut plus aller dormir le soir EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:34

Voilà ça fait 2 semaines que ça dure, et on devient dingue...
Tous les soirs (ou presque) quand on la met au lit, après le rituel du soir (histoire + berceuse + bisous)(qui se passe d'ailleurs sans encombre ou presque), notre fille nous dit "a pu dodo, ayé".
Et là commence les crises de larmes, les hurlements, les appels, les excuses ("pot pot").
Nous avions déjà mis en place quand elle avait 6 mois la thérapie comportementale et cela c'était déroulée à merveille jusqu'à il y a environ 2 semaines. Elle va maintenant avoir 2 ans.

Des soirs nous avons attendu 5 minutes, d'autres 20 minutes ou bien 30 minutes avant d'aller la voir et de lui dire de dormir, mais rien n'y fait.

Du coup, je suis revenue sur votre forum et sur la thérapie comportementale, et nous faisons comme il est écrit, à part pour les temps d'attente entre les "visites", et c'est peut-être de là que vient le problème.
De plus vous indiquez d'aller consulter un médecin pour éliminer toute maladie de la petite enfance, j'avais complètement oublié ça Embarassed
Elle a un bouchon au niveau de l'oreille qui pourrait la déranger. Du coup, elle a des gouttes depuis ce soir.


Nous avons tout de même appliqué à la lettre la thérapie ce soir c'est à dire 5 - 10 - 15 min, et il lui a fallut plus d'1 heure pour s'endormir.
C'est le papa qui y est allé le dernier coup, elle m'a réclamé en pleurant, il lui a répondu que je dormais et du coup plus rien plus un bruit, elle s'est calmée et endormie Shocked
ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive et quand il lui dit que je dors elle se tait et s'endort....
[b]Alors que faire ??? Est ce que le papa doit aller la voir le premier coup et lui dire que je dors ? ou est ce une mauvaise idée de lui dire ça et qu'elle doit s'endormir en sachant que je suis debout ?
Nous allons tout de même continuer la thérapie demain avec comme temps 10-15-20, à moins que vous me le déconseillez vu son bouchon d'oreille ???[/b]

Pour info, je n'ai pas de soucis pour la sieste de l'après midi (j'espère ne pas me porter la poisse...)

Je suis épuisée nerveusement de l'entendre pendant une heure chaque soir (et ce jusqu'à 10h !!!),alors je me couche tard pour décompresser. En plus le papa se réveille tôt les matins, donc ça me réveille, mais surtout il a besoin de se coucher tôt, donc on n'a plus de moment tranquille ensemble. On espère que tout va redevenir comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et ne veut plus aller dormir le soir Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et ne veut plus aller dormir le soir   2 ans et ne veut plus aller dormir le soir EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:30

Difficiles les premiers nuits d'une thérapie comportementale - ca va maintenant? Les soucis au niveau des oreilles se sont réglés?

C'est un bon idée de confier la thérapie à son papa, mais dans ce cas il est souvent plus facile de s'absenter carrement de la maison les 2 ou trois soirées au debut de la thérapie - avez-vous des copines à proximité de chez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

2 ans et ne veut plus aller dormir le soir Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et ne veut plus aller dormir le soir   2 ans et ne veut plus aller dormir le soir EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:07

En fait nous avons eu 4 nuits de hurlement puis 2 jours où elle s'est endormie toute seule sans rien dire, le bonheur....
Hier elle nous a refait le coup, mais elle a seulement crié pendant 10 minutes puis s'est endormie.
On verra ce soir.
Il lui reste toujours un bouchon dans une oreille, mais il devrait bientôt partir.

2 petites questions :
- Est ce une bonne idée de dire que je dors ou faut-il qu'elle s'habitue à s'endormir alors que je suis encore debout.
- Quand on la couche, après le rituel (histoire+chanson), elle nous réclame le pot alors qu'elle y est allé avant, doit on la mettre dessus ou lui dire que maintenant elle doit dormir ? (Elle a toujours des couches).

C'est vrai que depuis que j'ai décidé d'être en congé parental complet, je ne sors plus beaucoup...
Voilà mercredi soir je sors, le papa devra se charger du coucher tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et ne veut plus aller dormir le soir Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et ne veut plus aller dormir le soir   2 ans et ne veut plus aller dormir le soir EmptySam 16 Mai 2009 - 14:14

Un excellent idée de sortir et de laisser son père se débrouiller .. bonne pour votre enfant, bonne pour son père, et surtout bonne pour vous.

En reponse à vos questions:

- Est ce une bonne idée de dire que je dors ou faut-il qu'elle s'habitue à s'endormir alors que je suis encore debout. Je vous conseille de faire comprendre à votre enfant que les mamans ont d'autre chose à faire le nuit, et ensuite citer une liste des occupations barbante auquelle aucune enfant n'aura envie de participer.
- Quand on la couche, après le rituel (histoire+chanson), elle nous réclame le pot alors qu'elle y est allé avant, doit on la mettre dessus ou lui dire que maintenant elle doit dormir ? (Elle a toujours des couches). Je vous conseille de rester ferme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et ne veut plus aller dormir le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans ne veut plus aller dormir et sort de son lit
» Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir...
» presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher
» enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help!
» j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: