Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genevieve1973




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher Empty
MessageSujet: Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher   Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:15

Bonjour,

Ma fille ne veut plus aller se coucher, dès que le rituel du soir commence, elle dit 'pas dodo...', et ensuite c'est parti jusqu'à 22h...(ça commence à 20h). Elle sort sytématiquement de son lit (cage pourtant...) et vient au salon. Je la remet, jusqu'à 20 fois en lui expliquant que c'est le moment des parents et que les enfants doivent dormir ou du moins rester tranquillement dans le lit. Mais rien n'y fait... je suis enceinte de 7 mois, je pense que c'est certainement lié, mais je dois trouver une solution car commencer ses journées à 6h45 et ne pas avoir un moment pour soi avant 22h (je travaille à plein temps)... je ne vais pas pouvoir le tenir longtemps. Je tiens à précisiser que ma fille n'est pas fatiguée pendant la journée, malgrés ses nuits courtes (9h de sommeil) mais je sais que 9h ce n'est pas assez pour un enfant de cet âge.
Quand le papa la couche, ça va mieux, le problème se pose surtout avec moi et quand le papa n'est pas là.

Merci d'avance pour vos conseils!

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher   Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:36

vous avez la conduite adaptée face à cette situation; votre enfant teste les limites, et il est vrai que c'est sûrement une période (votre fin de grossesse) difficile pour elle; peut être pouvez vous la coucher vers 20H30 si vous sentez que les signaux de sommeil sont meilleurs à ce moment là; par ailleurs il vous faut trouver un moyen mécanique de l'empécher de sortir de son lit, ou de sa chambre si vous n'arrivez pas à obtenir qu'elle y reste (barrière, sécurisation de la chambre et fermeture de la porte); à partir du moment où elle prendra conscience qu'elle ne peut plus faire ces allers retours sans fin elle finira par renoncer à ce cirque qui deviendra alors sans intérêt pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Genevieve1973




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher   Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:46

Bonjour, je tenais à vous remercier car j'ai suivi vos conseils et le résulat est là!
1er soir: j'ai enfermé ma fille dans sa chambre, elle a pleuré pendant 45 mins et s'est finalement endormie. Nuit tout de même agitée.
2ème soir et depuis lors: quand je quitte la chambre la porte est ouverte, je lui dis que si elle sort, je l'enferme. Hier elle est sortie une fois, je l'ai donc enfermée et après 1min de pleurs elle a été dormir... bref, ma petite redort et est en forme pendant la journée (et nous aussi évidemment).

Encore merci,

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher   Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:55

ravie de cette bonne nouvelle! les enfants ont parfois besoin qu'on recadre clairement les limites, c'est sécurisant pour eux; bonne fin de grossesse, plus sereine avec un meilleur sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 21 mois à peur d'aller ce coucher
» petite fille de 16 mois pleure le soir pour aller se coucher
» presque 3 ans et ne veut pas aller se coucher
» colère le soir pour aller se coucher de ma fille de presque
» Ma fille de 2ans ne veut pas se coucher! sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: