Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coM




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2014

j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche Empty
MessageSujet: j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche   j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:34

Bonjour
Mon aînée de deux ans et neuf mois a depuis qq temps des difficultés à s'endormir alors que le coucher avait toujours été facile et les nuits excellentes. Nous avons eu une seconde petite fille il y a deux mois, ce qui explique peut être cet endormissement difficile, mais voici plus précisément ce qui se passe:
nous terminons de dîner, lavage mains, lavage dents, pipi, puis choix d'une ou plusieurs histoires en fonction de l'heure (heure visée: 20h30). Puis nous la couchons. Depuis donc qq temps, elle réclame de plus en plus d'histoires (la dernière des dernières) !! puis idem pour les verres d'eau, les bisous... Certains soirs nous nous énervons hélas, et cela peut aller jusqu'aux hurlements.
Jusque là elle souhaitait qu'on ferme sa porte, maintenant il faut la laisser ouverte, et pourtant elle a une veilleuse...
Mais même quand nous restons calmes, c'est difficile, plusieurs rappels, pleurs, et depuis deux soirs un message est revenu: "je n'aime pas dormir" (sur un ton de 'j'ai peur'), et je ne veux pas aller à la crèche.
Je culpabilise car je suis encore en congé maternité mais qu'en même temps j'ai besoin qu'elle y aille pour gérer sa petite soeur, le sevrage, le suivi post accouchement et la préparation du retour au boulot... Je l'y mets plus tard et vais la chercher plus tôt, mais je ne veux pas supprimer la crèche car quand j'ai les deux toute la journée je ne m'en sors pas, suis épuisée etc.
Que faire?
Lui expliquer que je retournerai bientôt au bureau et que sa place est à la crèche/école?
La coucher plus tard?
J'ai peur qu'un cercle vicieux ne s'enclenche et que même à la reprise du travail le coucher soit désormais horrible...
D'autant que je suis aussi en train d'essayer d'arrêter de devoir endormir le bébé au sein...
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche Empty
MessageSujet: Re: j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche   j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:36

Tout d'abord arrêtez de culpabiliser! si votre fille sent que vous n'êtes pas à l'aise avec cette situation, alors elle ne le sera pas non plus. Vous n'avez pas à vous justifier de votre comportement. Chacun sa place! et votre fille a beaucoup de chance que vous alliez la chercher plus tôt à la crèche! Essayez de lui accorder des petits moments rien que pour elle, quand la petite soeur dort.Cette lutte pour ne pas dormir témoigne de la difficulté actuelle de votre fille d'accepter de se séparer de vous le soir. Plus vous mettrez des limites claires, fermes, et immuables, plus votre fille se sentira sécurisée. Plus le rituel du coucher va trainer en longueur plus la séparation va être difficile à gérer.
Ne vous découragez pas, couchez là au moment où elle montre de bons signaux de sommeil, et restez sereine dans vos interventions.
Courage, ça ne durera pas si vous êtes claire dans votre attitude.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: