Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colinette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2011

sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? Empty
MessageSujet: sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?   sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:53

coline a une otite depuis une semaine (traitement en cours), elle vient d'avoir 8 mois, et y a 2 dents à sortir

depuis une bonne semaine, elle est très crampon, il m'est difficile de la poser quand je l'ai dans mes bras, elle s'agrippe, et pleure, le coucher est duuuuuuuuuur!

c'est surtout le soir qui pose pb. elle faisait enfin ses nuits depuis 3 semaines, et paf, elle se réveille en pleurant fort 30 minutes après le coucher (endormie au sein, ne posait pas de souci jusqu'a présent, ce n'est pas le sujet). je le prends, la rassure, elle est bien dans mes bras, elle se rendort en berçant. mais dès que je la pose, elle se réveille et repleure +++. si je quitte la chambre c'est l'apothéose! des fois ça dure 20 minutes avant que miss ne redorme dans le lit, des fois plus de 2h! depuis 2 soirs, je la console, je la remets dans son lit et elle hurle... avant hier 20 minutes, hier, 40 minutes No j'en étais malade

alors que lui arrive t il? à quoi correspond ce réveil? comment faire pour le supprimer?

ce qui est bizarre, c'est que les siestes se passent bien, le matin (sieste assez rare) elle s'endort seule, l'apres midi au sein mais se réveille en papotant. apres la tétée matinale, je la recouche et elle ne dit rien Shocked

elle qui dormait si bien d'une traite de 20h à 8h voir plus...

merci de vos conseils


Dernière édition par colinette le Mar 26 Juil 2011 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?   sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:54

Bonjour.

Ma fille de 8 mois a fait quelques soirs comme ça, à hurler et se mettre en sueur. Les 2 premières fois, j'ai fait comme toi, impressionnée par ses cris et leur puissance, je l'ai bercée.
Mais je me suis donné une limite : ne pas la sortir du lit si je peux la calmer par un contact.
J'ai renforcé le rituel du soir, pour qu'il soit + intime, + calin, + dans la pénombre, et rien que elle et moi à se caliner pendant et après le bibi. Je la pose, je sors. Quand elle commence à raler et pleurer, debout dans son lit, je ne la sors plus du lit, mais je l'entoure de mes bras et je la serre fort, mais ses pieds sont encore dans le lit. ET je la recouche autant de fois que nécessaire.
Depuis ces crises, je dois souvent l'aider à dormir avec des caresses dans les cheveux, alors qu'avant, elle n'avait pas besoin de moi.
Je crois qu'en effet les angoisses du 8eme mois ont commencé, mais pas seulement : il y a de nouvelles découvertes, une motricité qui donne des ailes, l'envie de profiter de maman et papa, une + grande conscience de l'entourage. Donc je ne la laisse pas pleurer seule, mais je "garde le cap", je garde à l'esprit ce que j'attends des couchers, et je l'aide à rester dans cette voie là en ne la sortant pas du lit (encore - de la chambre, le message serait contradictoire), mais en l'accompagnant dans ses pleurs.

Revenir en haut Aller en bas
colinette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2011

sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?   sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:23

hier soir je n'ai pas réussi à l'endormir au sein, je l'ai donc posée dans son lit après des gros câlins, la musique, j'ai donné le doudou (qu'elle n'a pas encore complètement adopté). il était 20h. je lui ai expliqué que c'était l'heure de dormir, que je n'étais pas loin, et qu'elle était capable de s'endormir seule.
elle a pleuré moins d'1/4h, puis s'est endormie.
pas de réveil dans l'heure qui a suivi (un petit cri vers 21h).
elle s'est mise à discuter vers 5h, je me suis dit "flute, il est trop tôt!" 10 minutes plus tard silence radio sans que je n'intervienne.
puis à 7h un petit cri.
réveil final à 8h30!

la nuit a été bien meilleure, est ce le fait qu'elle s'est endormie seule??
pourtant ça fait un moment qu'elle s'endormait au sein, et elle avait commencé à faire ses nuits avec ce type d'endormissement.
c'est vrai que je préfèrerai qu'elle s'endorme seule car la sieste, même chose, elle s'endort au sein et dort 30 minutes, c'est peu pour toute la journée.

je croise les doigts pour que les nuits à venir soient similaires à celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?   sommeil perturbé, otite? crise 8è mois? EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:29

il est vrai que le fait de s'endormir seule favorise les réendormissements sans intervention de votre part la nuit; par ailleurs le fait que l'otite soit traitée a certainement fini par supprimer les douleurs nocturnes insomniantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté de sommeil et otite a 6 mois
» Sommeil irregulier et parents à bout
» Sommeil perturbé bébé 15 mois
» Bébé de 18 mois, sommeil perturbé
» bébé de 5 mois et sommeil perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: