Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois et sommeil perturbé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luluberlu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2013

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:46

Bonjour à tous et toutes,
Je voulais vous faire part de la situation de ma fille de 5 mois. Elle a toujours eu le sommeil compliqué, elle a fait ses nuits à 2 mois mais dormait peu le jour.Nous lui avons donné une tétine à ses 3 mois mais elle suçait un peu son pouce
J'ai repris le travail début novembre et elle a commencé la crèche, suite à ça, elle se réveillait plusieurs fois par nuit et pleurait beaucoup.c'est rentré dans l'ordre pour les nuits et des siestes de plus en plus longues en structure.
et puis voilà que nous sommes partis dans nos familles pour les fêtes. Elle a très mal dormi, n'étant pas dans son lit et ayant en plus une petite bronchiolite donc toussait. Quand elle dort mal comme ça, elle crache sa tétine pour qu'on vienne la voir, mais hurle car ne s'endort qu'en tétant.
En rentrant de vacances lundi 30 décembre, nous avons pris la décision de stopper la tétine et ma fille a dormir comme un loir pendant 4 jours (elle devait récupérer....) et d'un coup, depuis vendredi dernier, elle ne dort plus, met au minimum une demi-heure pour s'endormir et se réveille au bout de 30 min en hurlant.
Retour au boulot et à la crèche depuis 3 jours, 3 jours où elle ne dort quasiment pas la journée:
levée 7h- 30 min le matin + 30 min l'après midi, couchée à 20h, endormie à 20H40 en pleurant une demi-heure.

Bien sûr il y a la séparation qui joue, quand on va la voir, elle se calme, voire sourit et se remet à pleurer dés qu'on sort de sa chambre. Mais comme cet épisode a commencé avant la reprise du travail, je pense qu'il y autre chose...mais quoi?
Je vous donnerai des précisions si vous en souhaitez, merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:23

Que dit le pédiatre? Elle n'a pas d'otite ou de poussée dentaire?
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2013

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptySam 11 Jan 2014 - 15:20

A sa visite des 5 mois, le 3 janvier, le pédiatre n'a rien vu, pas de dents à l'horizon, pas de soucis respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:29

vous ne trouverez certainement rien de particulier; il faut simplement reprendre les bonnes habitudes acquises; intervenir si besoin mais le moins longtemps possible pour que votre fille reprenne bien conscience qu'elle n'a pas besoin de vous voir la nuit pour retrouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
luluberlu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2013

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptySam 18 Jan 2014 - 18:36

Bonsoir,

je reviens vers vous car ma puce de bientôt 6 mois a toujours le sommeil capricieux...
Depuis 2 semaines, elle ne dort que par demi-heure la journée. Au maximum, elle arrive à dormir 3 X 30 min de 7h du matin à 20H30 environ, ce qui est très peu je trouve, que ce soit en multi-accueil ou à la maison. Elle dort cependant 10 à 12h la nuit, il arrive qu'on l'entende crier 1 ou 2 fois mais elle se réveille rarement.

Pourquoi n'arrive t'elle à enchainer les cycles de sommeil la journée?? comment l'aider à dormir un peu plus?
au bout de 30 minutes, elle se réveille en pleurant alors que le matin, quand elle se réveille, elle gazouille dans son lit.
la journée, nous avons essayé de la laisser pleurer, d'aller la voir pour la rassurer mais elle ne se rendort pas.

avez vous des pistes de pourquoi et quoi faire???je commence à m'inquièter sur les conséquences de si peu de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:37

je n'ai pas de truc particulier pour l'aider à enchaîner ses cycles de sommeil la journée, mais en revanche je peux vous rassurer: si votre fille était vraiment en dette de sommeil avec des conséquences possibles sur sa santé elle les enchainerait ses cycles de sommeil la journée! elle fait d'excellentes nuits récupératrices, et la journée dès qu'elle a eu peu récupéré elle repart à la découverte du monde qui l'entoure, quitte à sacrifier un bout de sieste. On peut comprendre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
luluberlu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2013

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:19

bonjour,

me revoilà, j'ai besoin d'exprimer ma lassitude face au sommeil, ou plutôt à l'absence de sommeil de ma fille. j'en ai marre de me battre avec elle pour qu'elle dorme...tous les mois depuis 6 mois il y a quelque chose qui la dérègle et on repart pour de longues heures de cris, de pleurs, de hurlements.
Je sais qu'on a de la chance qu'elle soit en bonne santé et qu'elle grandisse bien mais qu'est ce que j'aimerai ne plus appréhender les siestes où elle se réveille en hurlant au bout d'une demi-heure ou les nuits à se demander combien d'heures nous allons pouvoir dormir...
je n'ai même plus envie de partir en week end ou même une soirée chez des amis, je sais qu'elle ne dormira pas et qu'on repartira pour des batailles.
j'espère que le sommeil des premières années de vie n'annonce pas le sommeil de toute la vie sinon elle aura un sommeil de merde la pauvre!!
voilà, plein de courage à ceux et celles qui ne dorment pas...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et sommeil perturbé   bébé de 5 mois et sommeil perturbé EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:18

votre lassitude est bien compréhensible, et partagée par l'immense majorité de ceux qui fréquentent ce forum...
il y a des bébés très compliqués pour le sommeil et qui dorment très bien enfin et adultes, donc pas de fatalité pour l'avenir!
dans cette histoire c'est vous qui souffrez du manque de sommeil, alors pensez à vous ménager. Tant que le sommeil est une bataille votre fille continuera la lutte, et elle risque fort de gagner. Si vous voulez que tout ça s'apaise il faut renoncer à l'idée de vous battre pour qu'elle dorme. Par contre gardez une très grande fermeté sur sa place la nuit et au moment des siestes: si elle n'a pas envie de dormir c'est son choix, mais elle doit rester dans son lit/dans sa chambre ( à vous de décider ce que vous pensez adapté). Si votre fille n'est plus sollicitée et n'est plus dans un conflit émotionnel dans ces moments où elle a besoin de lâcher prise pour s'endormir ce sera beaucoup plus facile pour elle d'accepter de dormir. S'il n'y a rien de mieux à faire, pas de "vis-à-vis" avec lequel se confronter dormir deviendra vite la seule alternative!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois et sommeil perturbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé bébé 16 mois
» Sommeil perturbé bébé 8 mois
» Sommeil de bébé 21 mois perturbé.
» Bébé de 18 mois, sommeil perturbé
» Sommeil irregulier et parents à bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: