Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficulté de sommeil et otite a 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulby




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:17

Bonjour a tous...
Je lis ce forum depuis qq semaines car nous avons quelques soucis de sommeil avec notre fille Alice de 6 mois et demi...
Elle a fait ses nuits a 5 semaines (de 20h a 7h puis 8h30) mais les siestes ont très tôt été un pb... Elle ne dort que 40 min 3 a 4 fois par jour...
Je précise que nous n'avons pas eu de pb d'endormissement depuis ses 2 mois Alice s'endort seule sans musique, ni veilleuse que ça soit pour les siestes et la nuit... Enfin seule, elle a une sucette (qui nous a bien aide pour l'apprentissage de l'endormissement...)
A 3 mois elle a eu une grosse rhino, et suite a cela, sont apparu des réveils nocturnes (je sais c'est normal) pour lesquel on intervient juste en lui redonnant sa sucette...
Elle commence enfin a la remettre seule la journée donc je pense qu'on est bientôt a la fin de ce pb...
Bref mon pb est le suivant : depuis la nuit du 31/12 elle a une otite, diagnostique et traite depuis le 1/1 soir... Cela semble très douloureux, la nuit du 31/12 elle n'a quasiment pas dormi, se reveillant en hurlant, ce qui a motivé notre consultation en urgence
Depuis bien sur, nous ne la laissons pas pleurer, mais du coup elle ne s,endort plus que bercer, dans les bras, autant pour les siestes qu'elle passe dans nos bras, que le soir...
Comment faire pour que ça ne devienne pas une habitude, car j'ai quand même peur que ça s'installe?
Bien sur, tant qu'elle a mal, je ne la laisserai pas pleurer, mais j'ai très peur que ces difficultés d'endormissement persiste une fois l'otite guérie, comme les réveils nocturnes pour sucette sont restés après la rhino...
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:58

bonjour, je continuerai a la prendre et la bercer si necessaire le temps que l'antibiotique guerisse : pendant5 ou 6 jours et expliquez a votre enfant que vous la prenez parce qu'elle est malade et qu'une fois la maladie guérie, tout redeviendra normal. il faudra peute tre la laisser pleurer d'ici 8 jours ou alors peut etre qu'une fois guérie, tout rentrera dans l'ordre naturellement, c'est possible. si votre enfant souffre, il parait que les otites sont redoutables, continuez comme vous faites et arretez d'ici 5 jours.
je pense que je ferai comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Bulby




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:22

Merci de votre réponse...
Aujourd'hui le traitement est fini, elle a bien meilleure mine m'a puce...
Hier soir elle s'est endormie comme d'habitude c'est a dire sans bercement... Par contre la nuit a été très difficile avec des appels toutes les heures et pleurs ce matin...
Et aujourd'hui les siestes sont encore laborieuses, c'est a dire dans les bras 30 min ce matin, et la bercement puis je la pose éveillé dans le lit a 13h avant qu'elle ne s'endorme... De plus on ne peut presque pas la poser, elle veut tjs les bras....
Est ce possible que maigres la fin du traitement, la douleur reste? Ou est ce déjà des habitudes prise en qq jours? J'avoue que ça me désespère car déjà avant elle dormait peu la journée mais au moins elle s'endormait toute seule... Mais maintenant si en plus ce peux e temps c'est dans les bras, ça va être très compliquée....
Combien de temps dure une otite? Ou sa douleur?
Revenir en haut Aller en bas
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:51

bonsoir,
notre poulette fait otite sur otite dps juillet,elle a 14 mois et en ft une des qu'une nouvelle quenotte apparait!!Déja ,on lui donne de l'advil contre la douleur,et on essaie de la remontrer au medecin en fin d'antibio,surtt qd on a l'impression qu'elle a tjrs mal ou de la gène.
Et à 2 reprises ,apres une semaine de clamoxyl,l'otite était tjrs là,donc 2eme antibio....c'est difficile de savoir s'ils font un peu de cinoch la nuit ou s'ils ont mal.....
Nous,après plusieurs semaines d'otite,de rages de dent,...et donc d'intervention de notre part(calins,antalgique,suce....)notre poulette nous a beaucoup réclamé la nuit!!!!le cercle infernal s'est areté qd ns avons décidé de ne pas intervenir directemt(methode comportementale décrite sur le site),bien sur à un moment ou elle n'était pas malade,...elle vient de faire une double otite et a sorti 2 prémolaires,avec douleur,mais sans trop trop perturber nos nuits,juste un à 2 réveils le tps de la crise!!
Dc ne laisses pas les mauvaises habitudes s'istaller....
Plus facile à dire qu'à faire!!je ne le sais que trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulby




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:31

Oui c'est vrai que j'ai peur que les mauvaises habitudes s'installent... Elle était sous celestene le matin, donc pas d' advil prescrit et je pense que ça l'aurait mieux soulager, mais maintenant j'ai l'impression que les doc se méfie de l'advil... Dommage car c'est plus maniable la nuit...
Demain on va essayer de prendre rdv avec son pédiatre de toute façon car en plus elle régurgite davantage depuis qu'elle est malade... Donc ça peut aussi la gêner... Et si il peut pas la voir on ira voir mon généraliste...
Merci de le faire part de ton expérience, et c'est vrai que je pense qu'elle a encore mal par moment... Avant de parler de méthode comportementale j'aimerai déjà être sur qu'elle soit guérie... C'est une belle cochonnerie en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Bulby




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:40

Un petit point ce matin...
La nuit a été très difficile avez des réveils des 22h30 puis toutes les 2 h jusqu'à 4h30, pleurs jusqu'à 5h30 mal grès une dose de doliprane a 5h elle a fini par se rendormir berce mais a peine 1h, donc pleurs encore jusqu'à 7h ou je lui ai donne un bib de 270, qu'elle a bu en bonne partie...
Ce matin perdue entre l'otite, les dents, le ventre et les régurgitations, j'ai appelé le pédiatre qui nous a vu en urgence... L'otite est bien guérie, par contre elle a des dents pas loin (les deux du haut centrales, et les 2 latérales en bas) et elle n'a pris 2 poids depuis près de 2 mois... Donc on reprend le gaviscon, inexium le soir et un demi suppo nifluril le soir...
Plus gavage!
On est déjà rassuré, il n'a rien trouve d'autre, mais nous a bien pris au sérieux... Et elle s'est endormie seule dans son lit a la sieste... Je ne sais pas pour combien de temps mais c'est déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bulby




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:16

Qq nouvelles de ma puce
Elle ne dormait tjs pas mieux, un léger mieux la nuit mais la journée la galère... Bref une semaine plus tard elle nous a refait Une poussée de fièvre a 39, sans amélioration après doliprane..., on a revu le pédiatre, pas de signes de dents mais peut être un retour de l'otite... Il l'a donc remise sous un autre antibio pour une duree plus longue... et depuis c'est le jour et la nuit, elle redort la nuit (même jusqu'à 9h30 certains matin, je suis oblige de la reveiller...) et allonge ses siestes on arrive a 2h certains jours... Elle sourit, joue rigole.... Bref elle est guérie...
Je reste persuadé que le pb que nous avons rencontre depuis le 1/1/13 ne s'est vraiment guérie qu'au cours de ce traitement antibiotique... On ne saura pas ce que c'était mais ce n'est pas important... Il y a aussi la mise en place de son traitement anti reflux...
Par contre, elle s'est habituée a être relève, et endormi au bras le soir, donc on a a du lui réapprendre a s'endormir seul en lui redonnant sa sucette, étant vigilant pour ne plus la relever et tout est vite rentrée dans l'ordre...
Je voulais juste clôturer ce message par une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de sommeil et otite a 6 mois    Difficulté de sommeil et otite a 6 mois  EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:36

merci de votre témoignage Bulby.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficulté de sommeil et otite a 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?
» Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2
» 19mois tjs bien dormi mais grosse difficulté depuis otite
» endormissement difficile bébé de 12mois
» Bebe quatres mois difficulte sommeil nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: