Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil perturbé bébé 15 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Sommeil perturbé bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé bébé 15 mois   Sommeil perturbé bébé 15 mois EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:24

Bonjour,
Je suis une maman très inquiète vis à vis du sommeil de mon bebe. Il a 15 mois et a toujours bien dormi, son rythme est une nuit de 12h et une sieste de 2h en moyenne.
Depuis 2 semaines le sommeil est perturbé, il faut dire qu'il fait ses prémolaires du bas, a un rhume qui se termine et est en pleine acquisition de la marche.
Voilà depuis 2 semaines les siestes sont compliquées: soit trop courtes 30min pour toute une journée ou alors il met un temps fou à s'endrmir ou il ne la fait pas comme aujourd'hui (reveil à 8h30, couché à 13h pour la sieste et pas dormi...)
De meme le soir au dodo il met au moins 30min à s'endormir (alors qu'il a peu dormi la journée) . Et 1 reveil nocturne une nuit sur 2...
Ce qui fait des petites nuits et des petites siestes... Je suis inquiète car le nombre d'heure de sommeil par jour a beaucoup diminué d'un coup et je sais que c'est en dormant que son petit etre se construit.
Je me sens démunie car j'ai peur d'avoir loupé un truc et j'ai peur pour sa santé et son développement. Ça m'enrage car je ne sais pas quoi faire, je suis triste de voir ses petits yeux cernés...
Pouvez vous me rassurer sur sa santé? Ou me dire quoi faire? Surtout pour les siestes...car le reveil nocturne on le gere plutot bien.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 15 mois   Sommeil perturbé bébé 15 mois EmptySam 7 Oct 2017 - 22:09

Bonsoir Emilie,
ça se sent un petit peu que vous êtes une maman inquiète vis à vis du sommeil Wink
Mais vous l'avez expliqué vous même : tout est là en ce moment pour perturber le sommeil. Alors patience, pas de stress. Le manque de sommeil est dangereux pour un bébé quand il est chronique, mais pas sur des petites périodes comme ça. Donc rassurez vous, vous gérez ça très bien!
Continuez à proposer des siestes aux heures habituelles, sans trop insister si vous sentez que ça ne va vraiment pas dans le bon sens, et vous verrez que d'ici peu tout rentrera tranquillement dans l'ordre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Sommeil perturbé bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 15 mois   Sommeil perturbé bébé 15 mois EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:37

Effectivement je me suis inquiètée pour rien car il redort correctement. Il se laisse aller au sommeil. La fatigue accumulée pendant ces 2 semaines sensibles a eu raison de lui car il est fatigué toute la journée et passe son temps à dormir ou à faire des calins.
Pour l'avoir vécu je me stresserai moins la prochaine fois en me disant qu'il rattrapera son manque après.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 15 mois   Sommeil perturbé bébé 15 mois EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:53

Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil perturbé bébé 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil irregulier et parents à bout
» sommeil perturbé bébé de 7 mois
» Sommeil perturbé bébé 12 mois
» Sommeil perturbé bébé 16 mois
» Sommeil perturbé bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: