Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aides aux personnes invalidées par le SJSR?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunienne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

aides aux personnes invalidées par le SJSR? Empty
MessageSujet: aides aux personnes invalidées par le SJSR?   aides aux personnes invalidées par le SJSR? EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:14

Voilà, j'ai 65 ans, un syndrome des jambes sans repos vieux de 50 ans, et qui m'handicape de plus en plus avec l'âge, d'une part par les marches forcées que vous connaissez bien, l'âge rend la chose plus vite épuisante, d'autre part le traitement qui me vaut de bonnes heures d'abrutissement dans la journée.

A la suite d'une campagne d'information assez sensible que j'ai lancé dans mon entourage, des amis sont venus me donner un coup de main pour mettre ma maison un peu en ordre civilisé.
Mais ils ont observé que j'ai besoin de plus d'heures de ménages que ce que je demande actuellement à la mission locale de réinsertion, que j'ai besoin ponctuellement de quelqu'un pour conduire ma voiture ( je risque l'endormissement au volant), que je ne peux guère transporter de choses lourdes, et encore moins dans les escaliers, qu'à certaines heures de la journée, utiliser les escaliers peut me valoir une chute par endormissement,
Bref, je dois bien m'avouer en difficulté et début ( euphémisme de fierté qui se rebelle) de dépendance, j'ai besoin d'aide.

On ne peut pas compter que sur ses amis, les enfants ne sont pas toujours, et c'est mon cas, aptes à apporter cette aide.

J'ai une retraite d'institutrice, je ne suis pas, pour les services sociaux, dans les créneaux bénéficiaires.
Cependant, et certaines d'entre vous le savent, je me trouve devant une telle difficulté de vie que j'envisage ... en gros, j'adopte la philosophie des trappistes, mieux vaut penser à l'avance à la fin que de la subir.

Comme j'ai un caractère tenace, je cherche et trouve des solutions pour améliorer un peu la supportabilité du truc. Rideaux climatiseurs, ventilateurs (la chaleur aggrave le truc de façon exponentielle), etc...

J'engage des frais pour ces solutions, j'en engage pour commencer à aménager ma maison car ... on ne rajeunit pas, j'engage des frais pour que des personnes puissent me conduire dans ma voiture qui est climatisée, car les transports en commun n'ont pas encore ce souci, j'engage des frais pour qu'on vienne me faire des travaux lourds ou des déplacements d'objets lourds, le jardin, etc...

Je suis photographe artiste,

[url=http://www.lunienne-macro.com]mon site : lunienne-macro[/url]

et je souhaite, si je fais le choix de vivre (choix que j'ai déjà fait à 24 ans) vivre pleinement et ne pas m'enterrer par avance dans un confinement fauteuil-lit-marche à pied.

Vous vous en doutez, non seulement on n'en vit pas, mais on dépense beaucoup, pour des déplacements qui me deviennent difficiles, pour bien sûr imprimer des photos, les monter, les faire voyager, etc.


Voilà, Trappiste de philosophie, je ne voudrais pas l'être dans ma vie, je voudrais vivre mon art pleinement, mais j'ai un grand besoin d'aide.

Je ne me suis jamais penchée sur les possibilités sociales d'aide (non mais, qu'est-ce qu'on croit, hein? c'est toujours moi qui ai aidé les autres) bref encore, j'accepte l'évolution, j'ai besoin d'aide et suis totalement gourde pour en demander.

PS : pour une Suissesse de mes connaissances, je devrais exposer à Saint Moritz en décembre... Si je le peux Smile

Mes photos inspirées par le syndrome :

[url=http://vudelalune.blogspot.com/]mon blog : Vu de la lune[/url]
Revenir en haut Aller en bas
lunienne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

aides aux personnes invalidées par le SJSR? Empty
MessageSujet: Re: aides aux personnes invalidées par le SJSR?   aides aux personnes invalidées par le SJSR? EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:28

Je vais donner un exemple tout bête :
Il n'y a pas de dentiste dans mon village, le mien est à 30 mn de route.
En ce moment, je ne peux pas conduire et je sors le moins possible ( je suis dans le midi de la France) pour ne pas aggraver mes crises de papattes

Une des deux dents à pivot qui supportent mon appareil dentaire est tombée.
J'ai réussi à la remettre deux fois.
Mais à force de tentatives ... à côté avant d'y arriver, je vais devoir abandonner, planter une dent à pivot à côté, ça transforme la gencive en gruyère inflammatoire...


Un chauffeur pour ma voiture, ou un Véhicule (comment dit-on déjà? VAB? climatisé) me permettrait de me faire soigner quand ça va mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

aides aux personnes invalidées par le SJSR? Empty
MessageSujet: Re: aides aux personnes invalidées par le SJSR?   aides aux personnes invalidées par le SJSR? EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:17

Se soigner quand on a de mal a se depacer n'est pas évidente. Mais il faut trouver une solution: l'infection chronique est elle-aussi source de fatigue et majore sans doute votre fatigue diurne. Parlez-en à votre medecin traitant ou à votre neurologue. Un contact avec l'assistant social au niveau de votre mairie vous aidera à mieux comprendre vos droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
aides aux personnes invalidées par le SJSR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question aux personnes souffrant de ce syndrome
» sjsr?
» Sjsr ou pas ?
» SJSR et symptômes de dépression
» ressemblance sjsr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: