Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexia2809




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2011

Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule   Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule EmptySam 9 Juil 2011 - 10:19

Bonjour,

J'écris ici car je suis perdue, après un burn out donc je suis à moitié remise, voilà que ma petite Cléophée refait des siennes.
Je m'explique, lorsqu'elle a sommeil (signes évidents: baille, se frotte le yeux, chouine...) je la prend pour la mettre au lit en lui expliquant qu'elle est fatiguée que pour être en forme il faut qu'elle fasse une sieste, que je suis dans la pièce juste à côté et qu'elle peut dormir tranquillement, que je viendrai la rechercher après sa sieste et qu'on pourra ainsi jouer, se promener etc puisqu'elle sera en forme...
Rien y fait! à peine je quitte la pièce, elle se redresse, s'assoie, se jette dans tous les sens dans son lit, s'agrippe au lit pour se relever, crie, pleure parfois même à s'en faire vomir!!!
Le soir ce n'est guère mieux...c'est même pire en fait, la seule solution que nous avons trouvre (et on sait bien que c'est loin d'être la meilleure) c'est de la mettre en voiture de faire un tour de paté de maison et avec un peu de chance au premier elle s'endort...sinon on repart pour un tour...
Je n'en peux plus, je ne comprends pas ce qui lui arrive car à un moment j'avais réussi à la faire s'endormir seule dans son lit, ça marchait..! En fait, son papa la garde et lui son rtuc c'est que dès qu'il faut l'endormir (je vous parle de ça, ça date d'il y a quelques mois maintenant) il la met dans le transat la balance la secoue un peu (ça imite un peu la secousse de la voiture) et l'endort comme ça, la laisse dans son transat le temps de la sieste... je pense pas que ça la idéal car du coup elle est habituée à s'endormir en mouvement, et par conséquent la coucher à plat dans son lit...bah c'est même plus la peine d'y penser!!
Alors si vous avez des pistes, des conseils, je suis preneuse car cela devient infernal et c'est surtout pour elle que je m'inquiète car son sommeil est vraiment moyen...
Merci beaucoup à l'avance pour votre aide...une maman [u][u]presque[/u][/u] à bout!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule   Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:33

les conditions d'endormissement sont capitales dans l'apprentissage de l'autonomie au sommeil; dans votre cas votre fille a pris l'habitude d'être bercée, transportée en voiture, pour trouver le sommeil et du coup se montre incapable de s'endormir en autonomie; il faut lui apprendre cette autonomie, et la technique la plus efficace reste la thérapie comportementale; vous pouvez lire à ce sujet sur le DVD en ligne:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
et revenir vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir
» mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir
» bébé de 13 mois ne sait pas s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: