Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geraud




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2010

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:02

Bonjour,

Me voilà de retour pour un besoin de conseils, d'expérience et de soutien.
Ma loupette de bientôt 1 an a beaucoup de mal à dormir "non stop" la nuit.
En moyenne 2 ou 3 réveils et jamais la même chose.
En général un réveil à 22h, en nage (normal vu la chaleur), elle boit et se rendort facilement (on lui a mit un biberon dans son lit mais pendant ce premier réveil elle ne semble pas le trouver seule...)
Ensuite c'est là que les problèmes arrivent, elle se réveille souvent vers 00h30 ou 1h00 en pleurs et impossible de se rendormir. Elle vide le biberon d'eau, et après comme si de rien n'était elle ne veut plus dormir...
De temps en temps ce réveil ne dure pas, mais quand il dure, il dure jusqu'à 3h ou 4h du matin (voir 6h...)
S'il ne dure pas elle se re-réveille en général vers 4h et même principe.. Avec en plus une couche de 4Kgs (pas étonnant vu comment elle boit..) et le fait de la changer n'arrange pas le problème car elle pète la forme Razz

Le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi elle se réveille. Quand elle a mal à cause des dents je le comprends mais de temps en temps elle se réveille comme si elle avait assez dormi... et pourtant elle se frotte les yeux, baille à s'en décrocher la machoire...

Donc j'ai besoin de vos lumières :

-Est-ce que la faim peut faire ça ? (elle n'a jamais pleuré pour réclamer à manger, toujours mangé à heure fixe mais depuis que les pré-molaire la travaille elle a du mal à manger donc mange moins...sinon elle vomit)
-Est-ce qu'un sommeil de 21h à 1 heure lui suffit ??? (parce qu'à moi ça ne me suffit pas lol)
- Avez vous rencontré ce cas et trouvé une solution ?

J'avoue que je suis désemparée et autant pour elle que pour nous il faudrait pas que cela dure car on est épuisé.

Merci par avance pour vos témoignages et conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:19

Ahhhhhhhhh j'ai EXACTEMENT la même en version 7 mois !!!!

Je compatis et veux bien des solutions aussi !!!

Bonjour qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:21

[quote:40b5="Geraud"]Ma loupette de bientôt 1 an a beaucoup de mal à dormir "non stop" la nuit.
En moyenne 2 ou 3 réveils et jamais la même chose.

J'avoue que je suis désemparée et autant pour elle que pour nous il faudrait pas que cela dure car on est épuisé.
[/quote]

Hello !

Ben chez moi aussi, version 16 mois Laughing tjrs des nuits avec tant de réveils... mais à quoi sont-ils du ???

Je me greffe à ta discussion Geraud aussi car je souhaite de l'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Geraud




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2010

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:41

Hannnn j'me sens moins seule ça fait du bien lol

J'ai lu dans des guides que cela pouvait être du au manque de présence des parents... Le truc c'est que ma loupette est gardée par son papa la journée, que je reviens le midi passer 1 heure avec elle (pour soulager papa) et que le soir je rentre à 18h... Donc ça semble pas crédible... mais du coup hier soir quand on est rentré je n'ai fait que jouer avec elle (au détriment de mon rangement arghhh) et cette nuit 1er réveil à 22h j'lui ai enfourné la tétine lui ai dit que j'étais juste à côté et elle s'est rendormie, 2ème réveil 22h45 même chose enfournage et dodo (elle bougeait beaucoup mais s'est calmée seule en moins de 10 minutes) et après non stop jusqu'à 7h25 bounce alien cheers

Coïncidence ???

J'attends quand même des conseils ou témoignages mais j'vais retenter ce soir.... Les mimis de poussière attendront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:49

chez moi ta solution ne fonctionne pas grrrrrrrrrrrrrrrrr, je bosse en clinique donc des jours de semaine comme aujourd'hui je suis en repos bah mm qd je passe la journée avec elle c'est l'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:09

Au delà de 6 mois, si elle est seule pour dormir dans sa chambre, je pense que tu peux te permettre de laisser pleurer un peu car à partir du moment où tu restes présentes dans la chambre pour qu'elle se rendorme, elle va systématiquement te demander à chaque fois qu'elle aura ses micros réveils. Il te faut passer 2 à 3 nuits à la laisser en lui expliquant que tu as besoin de dormir et que tu ne reviendras pas et quitter la chambre avant qu'elle se rendorme complètement. Tu pourras revenir par paliers (5mn, 10mn, 15mn...). Sur mon grand, Benjamin, ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:18

Ca à l'air simple, les laisser pleurer... Mais quand votre bébé hurle (littéralement), même avec des paroles et des caresses
rien ne le calme (à part les bras, et encore) ??

C sur qu'il faut se monter présent avec nos enfants, je pense que ns le faisons ttes. Dur avec la vie qui va si vite, mais ok il faut "être là"; et après ??

Même en rassurant ma fille la journée, il y a tjrs ses réveils qui n'en sont pas vraiment, car après calin, ou bib, ou paroles elle redort vite Suspect

Des cauchemars ou des craintes qui ressortent la nuit, c'est possible ?? Cela explique qu'elle a un sommeil si agité, c fou comme elle bouge Rolling Eyes

Quelles techniques (à part la veilleuse, ça ne marche pas...) connaissez-vous pour les réconforter dans le sommeil ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:21

t'as essayé un peu d'alcool dans le dernier bib ????

[spoiler]JE PLAISANTE BIEN SUR [/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:41

Laughing Laughing Laughing

Pour moi aussi ?!!? Arrf peut même pas car une autre poulette arrive dans moins d'un mois Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:49

[quote:8510="Maman comblée"]après calin, ou bib, ou paroles elle redort vite[/quote]

Non, ce n'est vraiment pas simple de les entendre pleurer.
Essaie la méthode des paliers, préconisée par Dr Morphée, ça marche bien.
Elle est assez grande pour ne plus avoir de bib la nuit, ou alors de l'eau.
Dis toi qu'elle ne "meurt pas de faim" et qu'elle ne mourra pas d'un calin en moins la nuit.
C'est qu'elle doit apprendre à faire (un peu) sans maman la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:33

[quote:0849="Maman comblée"] Laughing Laughing Laughing

Pour moi aussi ?!!? Arrf peut même pas car une autre poulette arrive dans moins d'un mois Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing [/quote]

oué toi non tu peux pas lol !!

Revenir en haut Aller en bas
ce&co




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Bonjour   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:58

Je me permets de me "greffer" sur la discussion car j'ai le même problème.

Notre fille a 15 mois (nous sommes séparés et avons mis en place une garde alternée qui se passe très bien et les problèmes de sommeil ne sont pas liés car durent depuis ... sa naissance lol), elle s'endort seule pour les siestes comme pour le coucher du soir.

Elle se réveille en général 1 fois par nuit, sans pleurer, mais reste éveillée entre 30 mn à presque 2 heures, elle "parle" de plus en plus fort, s'énerve, crie, s'agite ... c'est épuisant ! J'essaye d'intervenir le moins possible et le moins longtemps possible (je lui remets la tototte, lui explique que c'est la nuit et que j'ai besoin de dormir mais ce n'est pas très efficace), parfois je n'interviens pas du tout et je la laisse mais ça me rend dingue ce bruit (avec son père elle tape dans le lit en bois et fait un bruit encore plus important).

Heureusement elle fait quand même et de plus en plus souvent des nuits complètes mais ça reste quand même assez rare (une fois par semaine environ). Pour le moment, je n'ai pas repris le travail mais j'espère bientôt et franchement j'angoisse ...

Je voudrais vraiment, pouvoir dormir des nuits complètes, elle a 15 mois, je pense qu'elle est prête pour ça mais comment gérer ces réveils sans pleurs ??? Est-ce qu'elle va dormir toute la nuit un jour ? J'avoue que j'en viens parfois à regretter de ne pas l'avoir laissée pleurer la nuit quand elle avait 3 mois et comme mon entourage me le recommandais car leurs enfants dorment eux !

Merci à tous et serrons nous les coudes, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls !

Ce&Co
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes Empty
MessageSujet: Re: 12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes   12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:49

Coucou !!

[quote:33df="ce&co"]J'essaye d'intervenir le moins possible et le moins longtemps possible (je lui remets la tototte, lui explique que c'est la nuit et que j'ai besoin de dormir mais ce n'est pas très efficace), [/quote]

Alors déjà je pense que tu fais ce qu'il faut : le maximum sans la prendre dans tes bras, la rassurer "de loin". Si cela ne marche pas, laisse la se calmer si elle discute, tant qu'elle n'hurle pas....
Pi au pire un gros calin, elle se rendort après quand tu la recouches ??

Selon l'heure, elle a peut être soif ? Ma fille a maigri (du à sa maladie) et elle savait me faire comprendre qu'un bib était nécessaire. Elle le buvait, un piti rot et redodo aussitot !!

Mon médecin m'a dit que tant qu'elle réclame, boit et redort, c'est un apport nécessaire le temps qu'elle remonte bien dans sa courbe de poids.
Par contre, si elle commence à tétouiller, à jouer avec le bib, là C autre chose !


[quote:33df="ce&co"] J'avoue que j'en viens parfois à regretter de ne pas l'avoir laissée pleurer la nuit quand elle avait 3 mois et comme mon entourage me le recommandais car leurs enfants dorment eux !
[/quote]

C'est très important de sécuriser ton bébé, enfin C mon avis, les 1ers mois vaut mieux ne pas les laisser pleurer car c'est le seul moyen qu'ils ont pour nous faire comprendre que qqchose ne va pas !
Après, vers 15 mois là ok on peut les laisser se calmer un peu.

Quand je suis à bout, je laissais ma fille se calmer car je n'en pouvais plus et ne savais que faire de plus. Ce soir là elle a pleuré moins de 10 min, on sentait bien qu'elle ralait genre "Mais je veux venir au salon avec vous, ça à l'air plus marrant que de faire dodo..."
hihii bref elle a fini par s'endormir ce soir là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
12 mois dans 2 jours et nuits épuisantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours...
» nuits a deux mois aussi
» Je rêve très intensément 7 nuits sur 7, c'est un cauchemar
» 18 mois : Ne peut faire ses nuits que dans son transat !
» mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: