Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cmel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2011

Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines Empty
MessageSujet: Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines   Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:06

Je suis maman d'une petite fille de 7 semaines. Depuis qu'elle est née je ne m'était pas vraiment posée la question du sommeil, mais depuis quelques temps je m'aperçois qu'elle est souvent fatiguée et qu'elle n'arrive pas à trouver le sommeil toute seule. Je l'ai toujours endormie dans mes bras ou dans l'écharpe de portage et il est rare qu'elle s'endorme sans moi. Je suis très inquiète (et fatiguée!!!) car dès que je la pose dans son lit elle se met à pleurer (elle est dans sa chambre depuis 5 jours car elle fait ses nuits depuis 3 semaines). Depuis quelques jours on dirait qu'elle lutte pour ne pas dormir ou qu'elle ne trouve pas le sommeil (elle s'énerve). De plus ça désorganise la journée car quand elle finit par s'endormir (souvent 2 ou 3 heures après son biberon) il est déjà l'heure du prochain : dois-je la réveiller ou la laisser dormir? Je ne sais plus comment faire... Je ne sais plus comment organiser la journée. Hier j'ai passé mon temps à retourner dans sa chambre pour la rassurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je suis peut être trop stressée? Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines Empty
MessageSujet: Re: Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines   Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:34

Bonjour.

Tu as vu ton pédiatre pour un éventuel reflux ? ça pourrait expliquer qu'elle pleure dès que tu la poses et qu'elle lutte pour ne pas dormir, si elle n'aime pas la position allongée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines Empty
MessageSujet: Re: Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines   Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:24

votre fille va bientôt avoir 2 mois, c'est le bon moment pour lui apprendre à s'endormir seule, mais vous allez nécessairement passer par une période de transition; la plupart des bébés pleurent pour trouver le sommeil, c'est tout à fait physiologique; acceptez l'idée que votre bébé peut pleurer sans que cela soit source d'angoisse pour vous et pour lui, et petit à petit votre bébé apprendra à trouver seul son sommeil; c'est ce qui se passe déjà la nuit d'après ce que vous dîtes, ce qui est déjà très bon signe!
pour les horaires, c'est entre 3 et 6 mois que les rythmes se mettent en place, alors ne soyez pas trop exigente envers vous et votre bébé qui est encore bien petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bb 7semaines
» bébé 5 semaines
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bebe de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: