Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme d'endormissement a 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:52

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur ce forum, j'espere pouvoir trouver une solution à mon probleme !

Voila ma fille aura 7 mois la semaine prochaine, elle faisait ses nuits (environ 21h/7h) mais depuis 1 mois environ... elle ne s'endort JAMAIS avant 22h/22h30 voir même 23h pour un levé a 7h tous les matin !!

Elle prend son bib vers 19h/19h30 puis a 20h30 commence a chouiner, se frotter les yeux, bailler... je la couche et la c'est la cata, elle pleure, hurle et des que je rentre dans sa chambre (ou son pere) elle est tout sourire et fait des brrrrrrrrrr a n'en plus finir !!

Je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain c'est devenu comme ca, mais c'est très fatiguant, d'autant plus qu'en rentrant a 20h du boulot et ayant deja un ti mec de bientot 3ans, j'ai bien envie que tout le monde se couche tot pour pouvoir me poser un peu

J'ai essayé de supprimer la sieste de fin d'aprem c'est pire car elle est enervée du coup, elle s'endort tard qu'elle dorme 4h dans la journée ou 1h peu importe

La j'ai essayé, des granules d'homéo favorisant l'apaisement et l'endormissement, elle a aussi des babysoif a la fleur d'oranger (vertues apaisantes parait il) dans son bib d'eau donc a voir d'ici qql temps mais bon !!

Qd on rajoute a ça le fait qu'elle se reveille 2 a 3fois par nuits euh.... j'suis Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Je precise qu'elle ne fait son "cirque" que le soir, aux siestes c'est nickel !!!

Dsl du pavé et merci a ceux ou celles qui voudront bien lire et essayer de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:12

Coucou Sarakas !!

Je ne serai pas d'une grande aide pour ton pb., dslée d'avance, mais tu vis une situation similaire à la mienne. Je compatis donc !

Peut-être ta fille sens un changement dans ses habitudes ; des dents qui pourraient la faire souffrir ... Il peut y avoir tant de causes, je sais, mais c'est clair que cela n'explique pas pkoi elle se réveille plusieurs fois la nuit.

Visiblement comme ma fille (qui a 16 mois) : réveils en pleurant très fort, elle ne se calme que dans tes bras ??!

En attendant j'espère que tu trouvera réponse à tes questions flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:51

Coucou !!

Oui j'ai vu ton post aussi Wink

Pour les dents, je doute, même si ca la travaille bcp hein, mais qd j'y mets du pansoral elle se calme pas pour autant, des fois c'est la sucette, des c'est.. bah je sais pas c'est bien ca le pb mdr !!

C'est surtout le fait que d'un coup elle ne s'endorme plus avant 22/23h qui me "saoule" car je sais pas pkoi d'un coup elle a decidé de plus dormir !! POurtant elle est fatiguée c'est ca le truc !!

C'est ma 2eme pourtant mais j'ai l'impression d'etre encore plus paumée que pour mon 1er lol !!

J'espere que ca ira pour toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:49

il faudrait me préciser les horaires des siestes dans la journée, peut être que ça nous donnera une orientation, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:53

1h dans la matinee environ aux alentours de 9h et environ 2h l'apres midi entre 13h30 et 15h30 (ou 14h/16h), et des fois 30min vers 18h

Mais qu'elle dorme 4h ou 1h DANS LA JOURNEE c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:46

cette répartition des siestes est tout à fait harmonieuse, il faut donc chercher une autre piste; certains enfants, quand ils ressentent un manque de présence parentale la journée peuvent développer une forte opposition au coucher et être très actifs lors des réveils nocturnes; ils essaient ainsi de "compenser" ce manque en se rattrapant le soir et la nuit; la solution à ce soucis est de veiller à avoir un petit moment avec eux le matin, et de passer le soir un moment, qui peut être de l'ordre de 15 minutes seulement, mais exclusivement consacré à l'enfant, ce qui aider à mieux gérer la séparation du soir.
s'il y a eu des changements dans votre emploi du temps ces dernières semaines ça peut être une piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:11

ù


Dernière édition par Maman comblée le Jeu 30 Juin 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:14

[quote:7d0f="MORPHEE"] certains enfants, quand ils ressentent un manque de présence parentale la journée peuvent développer une forte opposition au coucher et être très actifs lors des réveils nocturnes; ils essaient ainsi de "compenser" ce manque en se rattrapant le soir et la nuit[/quote]



Pour les rassurer en fait ??
C possible qu'un bébé développe des terreurs nocturnes par petite insécurité le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme d'endormissement a 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'endormissement a 7 mois   Probleme d'endormissement a 7 mois EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:34

il ne s'agit pas tant d'un besoin de réassurance que du simple besoin de passer du temps avec sa maman et son papa; on accepte mieux d'être séparés quand on a eu du "bon temps" ensemble dans la journée; quand on se sent privé de ce temps nécessaire la journée on a tendance à développer des stratégies qui visent à pallier ce manque la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Probleme d'endormissement a 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Problème sieste à 19 mois
» Problème sommeil 21 mois
» Problème de réendormissement bébé 5 mois
» probleme de sommeil a 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: