Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide pour le biberon de la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudou57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:07

Bonjour à toutes et à tous!

Mon petit Axel a bientôt 3 mois et demi, il pèse près de 7kg pour 66 cm. Je l'ai allaité jusqu'à ses 2 mois et demi et cela fait donc 1 mois que je ne lui donne que du LA. Il ne mange pas tout ses biberons en journée ou plutôt c'est un petit mangeur il vient environ toutes les 2h et mange environ 100/120ml.
Il se couche grand maximum à 21h avec un dernier bib vers 20h (la plupart du temps il s'endort dessus :-()
Il revient dans la nuit et semble avoir faim alors je lui donnais or j'ai lu que c'était très mauvais de donner le bib la nuit! Est-ce vrai? Si oui à partir de quel âge?

Si je dois l'arrêter, j'aurais besoin de conseils ;-)

Merci d'avance.

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
tsunadesama82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:50

mon fils prends des biberons la nuits il est a deux mois je 'ai allaité un mois et demi et il n'y a aucun soucis a donner les biberons de nuits c comme la tété.

en revanche, es pédiatres ou puéri ou dû te dire qu'avec son poid il pouvait jeuner facilement plus de 8 heure, voir faire sa nuit son poids lui permettant de dormir aussi longtemps mais certains enfants mangent encore la nuit.
le mien aussi est un petit mangeur, en ce moment c 60 ml toutes les deux heures, il pèse plus de 6 kilos mais ne dort pas toute la nuit, j'ai d'abord culpabilisé de le "goinfrer" mais il dort bien quand il mange son bib et sa courbe de croissance est normal donc fait comme ton instinct te le dicte sinon tu va devenir chèvre à écouter tout et n'importe quoi.

L'avis du médecin est légitime, mais c dure de faire dormir un bébé qui a faim même avec une tétin g essayé tu dois la lui remettre toutes les cinq minutes ou cododo pour qu'il te sente?...

quand il sera prêt il dormira autant qu'il voudra
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:04

Pas de problème de sommeil, donc, mais d'alimentation.
T'as lu ça où ? Tous les bébés mangent la nuit... et la plupart mangent encore à 4 ou 5h jusqu'à 6 mois... Ceci dit, à 3 mois et demi, manger la nuit toutes les 2h, c'est étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:27

Non non il ne mange pas toutes les 2h la nuit! Il dort de 20/21h jusque 3h environ (donc il fait sa "nuit") il réclame un bib à 3h et ensuit ere-dodo jusque 5h30 voire 6h30 ;-) donc c'est vrai que c plus un pb d'alimentation mais le réveil la nuit pour un bib est donc encore normal à ce stade! Une amis m'a dit que bébé fera son rythme tout seul ok! mais j'entend parler de bébé qui vienne encore la nuit à plus d'un an et là j'ai peur! Donc pas d'inquiétude maintenant mais j'ai peur que cela soit uen erreur de laisser faire pour plus tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:55

Ah ! Ouf, c'est mieux comme ça Wink
Petit à petit, il n'en prendra plus qu'un, celui de 5h certainement, ou les supprimera tous les 2. Mais disons qu'il faut s'attendre à rester avec un bib la nuit jusque vers 6 mois.
Moi aussi j'ai entendu ces histoires de bébés qui mangent encore à un âge déraisonnable, mais je pense que ceux là ont pris l'habitude d'être nourris chaque fois qu'ils se réveillaient, ou pleuraient.
Pour éviter ça, chaque nuit, je m'assurais qu'elle avait vraiment faim, donc j'attendais quelques minutes, lui remettais sa sucette. Si elle ne se rendormait pas, je lui donnais. Au fur et à mesure, et presque sans le vouloir, je l'ai fait patienter plus longtemps, et parfois, elle se rendormait : elle n'avait donc pas si faim Wink et à 6 mois, elle a dormi 12h d'affilées sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:28

Couché hier à 21h seul avec son doduou et maman dans les parages :-) il a gémi à 3h30 moi comme une bonne mère nourricière je me présente devant sa porte avec un bon bib et là grand silence il s'était rendormi! à 5h30 il s'est réveillé, son père lui a changé la couche je pensais qu'il aurait faim mais il tétouillait sans manger puis il a fort baillé donc au lit et depuis il dort il gémit de temps à autres mais reste calme dans son lit et se rendort! Il est 8h30 et n'a toujours pas mangé :-) cela fait donc 12h qu'il n'a pas vraiment mangé! mais par contre son sommeil a été réparateur je pense :-)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:29

Couché hier à 21h seul avec son doduou et maman dans les parages :-) il a gémi à 3h30 moi comme une bonne mère nourricière je me présente devant sa porte avec un bon bib et là grand silence il s'était rendormi! à 5h30 il s'est réveillé, son père lui a changé la couche je pensais qu'il aurait faim mais il tétouillait sans manger puis il a fort baillé donc au lit et depuis il dort il gémit de temps à autres mais reste calme dans son lit et se rendort! Il est 8h30 et n'a toujours pas mangé :-) cela fait donc 12h qu'il n'a pas vraiment mangé! mais par contre son sommeil a été réparateur je pense :-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide pour le biberon de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le biberon de la nuit   Besoin d'aide pour le biberon de la nuit EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:46

compte tenu du poids de votre bébé, malgré son "jeune" âge, je ne serais pas étonner qu'il n'ait plus nécessairement besoin d'être nourri la nuit; sur le plan médical on dit: 5 kg 4 repas, et c'est assez vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'aide pour le biberon de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne
» bébé 9 mois, risques biberon nuit pour dormir ?
» Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon
» Bib de nuit à 6 mois besoin de conseils pour stopper
» Besoin de conseil pour les nuit d'un bébé 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: