Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? Empty
MessageSujet: De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois????   De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:44

Bonjour,

Je suis déjà intervenue sur ce forum pcq mon fils alors agé de qques semaines, ne dormait jamais. Il avait un reflux qui le faisait se réveiller toutes les 45 minutes. Ensuite, quand le reflux a été presque guéri grâce aux médicaments, et bien il avait pris l'habitude de se réveiller et donc il n'arrivait pas à enchainer les cycles.
Il y a eu bcp de mieux, mtnt il s'endort seul, enchaine les cycles etc... Il n'y avait plus besoin que de 1 ou 2 remises de sucette par nuit ce qui m'allait finalement pas si mal (comparé aux débuts).
Mais depuis 3 semaines/1 mois c'est l'enfer, il veut téter de nouveau, 1 à 2 fois par nuits. Qqsoit ce que je lui donne à manger le soir (repas complet tétée ou uniquement tétée), vers minuit il se réveille pour réclamer et vers 5h de nouveau, rebelote. Il mange vraiment car quand j'ai tiré mon lait, je lui donne le biberon et il peut boire plus de 250ml!! mais je me dis qu'à son age c'est anormal, non? Est ce possible qu'il ait vraiment faim ou est ce un pb de sommeil qui fait qu'il ne veut plus se rendormir sans tétée?
Je ne sais pas comment faire pour enrayer tout ca. Le laisser pleurer? 1h ca ne fonctionne pas, il pleure par intermittence et ne se rendort pas vraiment. Je dois pousser à 2/3h? et sinon comment faire???

merci de votre aide,

Une maman épuisée...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? Empty
MessageSujet: Re: De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois????   De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:58

si votre enfant a besoin de manger la nuit à 8 mois et demi c'est qu'il est insuffisament nourri la journée; si ce n'est pas le cas c'est juste une mauvaise habitude prise; dans ce cas là il faut mettre en route une thérapie comportementale pour reprendre de bonnes habitudes de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? Empty
MessageSujet: Re: De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois????   De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:01

Je pense qu'il mange vraiment bcp en journée. 2 grosses tétées matin et soir, et des repas consistants à midi et au gouter. Je lui propose souvent le sein en journée quand il est avec moi mais il ne le veut pas. Il ne tète vraiment bien que dans le noir.
Thérapie comportementale? c'est à dire? ne plus lui donner à manger la nuit, ne pas y aller?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? Empty
MessageSujet: Re: De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois????   De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:05

effectivement, ne plus lui donner à manger la nuit et lui apprendre à être autonome lors des éveils nocturnes; lisez à ce sujet le DVD en ligne (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf) en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? Empty
MessageSujet: Re: De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois????   De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois???? EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:34

J'ai bien regardé le DVD et essayer d'appliquer la thérapie comportementale (j'en appliquais déjà une très grande partie, c'est juste la réaction en cas de pleurs nocturnes qui a un peu changé). Ca a bien marché 2 jours, je n'ai quasiment rien eu à faire, sans que je comprenne pquoi il a accepté de se rendormir avec la sucette.
Mais cette nuit, il n'y a rien eu à faire. Il a pleuré près d'1h, nous y retournions pour le rassurer, lui remettre la sucette, ce qui ne servait à rien. Au bout d'1h j'ai arreté, il s'etait tellement énervé qu'il avait le nez complètement bouché et respirait difficilement et avait énormément de remontées acides. Ca s'est terminé en tétée. J'ai vraiment l'impression que comme quand il était petit, le laisser pleurer ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau 2 tétées par nuit à 8 mois????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 4 mois, combien de tétées la nuit ?
» Bébé 6 mois et tétées la nuit
» HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...
» bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit
» Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: