Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dina1305




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013

bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit Empty
MessageSujet: bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit   bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:06

bonjour Morphée

j'ai un bébé de 4 mois qui ne fait plus ses nuits depuis 1 mois.... il se réveille plusieurs fois la nuit, chose qu'il ne faisait jamais avant !
je dois lui remettre la tétine toutes les heures ou plus a partir d '1h du mat jusqu'à 6h pr son 1er bib
on l a déjà laissé pleurer une nuit il ne sait pas calmé tt seul mais s'est rendormi aves la tétine jusqu a 8h..
le lendemain, nuit complète 22h-7h sauf que ça n'a pas durer Sad

en journée, il est grognon, agité, nerveux, mord son poing, depuis qq jours a les joues rouges, est ce les dents qu'il le perturbe à ce point ??
J'en ai parlé au pédiatre, il m'a dit c'est trop tôt...
en attendant je lui donne CHAMOMILLIA 9CH et CAMILLIA pour le calmer...

que dois je faire? je suis épuisée, j'en pleure tous les jours...
le laisser pleurer ou continuer à aller le voir et jusqu'à quand??

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit   bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:12

trop tot pour les dents?peut etre, peut etre pas....j'ai une amie son fils a percé sa 1ere dents a 4mois et demi donc...
et puis meme s'il ne la perce pas tout de suite il est possible que ça travail quand meme non?

peut etre qu'un soir essaye de lui donner une dose de dolipran avant le dodo voir si sa change quelque chose.....

allé courage
Revenir en haut Aller en bas
dina1305




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013

bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit   bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:27

je lui en ai donné cette nuit réveil a 1h et ne s'est rendormi qu'a 4h dans notre lit
c'est dur dur de savoir
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit   bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:41

oui c'est pas facile effectivement...si apres verification du pédiatre tout est ok(angine otite etc...) je pense que sur plusieur nuits il va falloir le laisser pleurer pour que le message sois clair (la nuit si tu vas bien et que donc tu n'as pas besoins de moi il faut dormir je n'interviens donc plus)

le hic c'est que si vous le faite 1 nuit puis 2 et que la 3eme vous ne le faites pas le message ne sera pa s clair pour lui)....

je sais c'est dur de laisser pleurer son bébé...j'ai un bébé de 3 mois et demi et je commence depuis 4/5nuits a le déshabituer du bib (il n'avais encore jamais fait de nuit complete)je ne lui en fait plus du tout et je sais que d'ici 15jours/3 semaine( le temps je pense qu'il s'habitue a son nouveau rythme avec les bibs) je vais devoir le laisser pleurer aussi pour qu'il comprenne que la nuit on dort et que si tout va bien je ne suis pas dispo pour lui!

dur dur...

allé courage!

allez courage...
Revenir en haut Aller en bas
dina1305




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013

bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit   bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:55

merci pour ton soutien Stéphanie !
oui je vais réessayer, même si c'est pas facile, ça me fond le cœur de l'entendre surtout qu'il n'arrive pas à ce calmer..
il ne mange plus la nuit depuis 3 semaines au moins, c'est déjà ça de fait !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit   bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:29

de rien je me motive aussi du coup...Very Happy 

si ca t'ennuis pas on se tiens au courant de l'évolution? car je vois que nos petit bout on a peut pres le meme ages!

et puis si ça marche pour l'une cela motivera l'autre pour perséverer...Very Happy 

merci a biento
Revenir en haut Aller en bas
dina1305




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013

bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit   bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:53

oui bien sur je veux bien le faire, pour me remotiver
je vais demander l'aide et le soutien du papa et on va tenter ensemble Smile

en espérant d'avoir que de bonnes nouvelles à annoncer lol! 
a bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 4 mois se reveille a nouveau la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 3 mois se reveille à nouveau la nuit... que faire ?
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 5 mois se réveille la nuit
» Bébé de 8 mois 1/2 se reveille de nouveau
» Bébé de 12 mois qui d'un coup se réveille de nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: