Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois et tétées la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé 6 mois et tétées la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois et tétées la nuit   Bébé 6 mois et tétées la nuit EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:37

Mon bébé de 6 mois se réveille entre 1 et 2 fois par nuit pour téter. Le plus souvent a 23h30 et 4h. Il s'endort à 19h/19h30 grand Max et se lève entre 6h45 et 7h15.

Il tête la journée à 8h,12h,15h30 petit pot de fruits + tétée, 18h30.

Je vais commencer à intégrer les légumes.

Les tétées de nuit sont elles indispensables ou bien c'est une habitude? Car parfois il tète goulûment, j'ai vraiment l'impression qu'il a faim. Tète t il assez la journée? Compte tenu que l'on ne sait pas combien il prend c'est difficile.

Pendant quelques jours j'avais essayé de ne plus lui donner le sein la nuit il a tenu puis s'est mis à se réveiller toutes les nuits à 2/3h et ne se rendormait plus avant 5/6h. Depuis que je lui redonne la tétée il se rendort rapidement.

Que dois je faire sachant que l'on dit partout qu'un bébé de 6mois ne devrait plus téter la nuit? Cela ne me dérange pas plus que ça de lui donner même si je préfèrerais dormir c'est sur mais c'est surtout que je ne sais pas si c'est pas mauvais pour mon bébé...

Merci de vos témoignages et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé 6 mois et tétées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et tétées la nuit   Bébé 6 mois et tétées la nuit EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:04

Franchement, arrêtons toutes de nous stresser ! on ne peut pas avoir tout, tout de suite.
C'est moi qui dis ça, mais il y a encore peu de temps j'étais pareil.

Le mien a 5 mois. Il se couche vers 21h ou un peu avant, réveil tétée vers minuit, puis vers 3h, puis vers 7h. Des fois il téte une fois de plus.
Il pèse environ 7.4 kg pourtant.
J'ai essayé de ne plus lui donner mais quand on y pense, c'est cruel ! imaginons-nous : on a faim et on ne peut pas manger, je serai plutôt énervé.
Donc il a faim, il faut le nourrir, il est sale, il faut le changer, il veut des câlins, il faut lui donner.
Il faut le laisser faire et lui laisser trouver son rythme.
Pareil pour le coucher, il faut avoir une marge. Il n'aura peut-être pas envie de se coucher tous les jours à 20h30 pile. C'est comme nous.
Pareil pour les repas. Je laisse une marge de 30 min, que ce soit avant ou après l'horaire qui lui correspond.
Apparemment tout cela fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé 6 mois et tétées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et tétées la nuit   Bébé 6 mois et tétées la nuit EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:54

Merci delicatesse de vot réponse, je suis assez d'accord avec vous, mais à en croire les pédiatres, je fais de mon fils un gaga de la tétée. En fait depuis le début je l'écoute et je remarque que ça ne fonctionne plus quand je le contrarie.
Cependant, je ne veux tout de même pas arriver à 2 ans et toujours des réveils nocturnes dus aux habitudes...
Bref, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bébé 6 mois et tétées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et tétées la nuit   Bébé 6 mois et tétées la nuit EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:05

le laisser pleurer ou pas c'est l’éternel question pour nous maman ^^

enfin après y a qlq solutions

Prendre un réveil dans la nuit (exemple celui de 23h30)

afin d'éviter l'association sein=dodo=doudou, lui proposer un biberon de votre lait maternel (comme ça vous pouvez voir les quantités qu'il prends...) et les réduire progressivement pour qu'il puisse compenser avec le repas d'avant et celui d’après...

Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé 6 mois et tétées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et tétées la nuit   Bébé 6 mois et tétées la nuit EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:17

Merci Marcipwet pour votre réponse.
En effet le laisser pleurer est très difficile pour moi, je ne tiens jamais trop longtemps j'ai l'impression de l'abandonner avec son angoisse, c'est affreux. Du coup je me dis tant pis tu dormiras mieux demain...
Pour le biberon de mon lait c'est une idée, je vais essayer en effet. Celui de 23h est le plus simple à realiser. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé 6 mois et tétées la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et tétées la nuit   Bébé 6 mois et tétées la nuit EmptySam 23 Mar 2013 - 10:46

[quote:c311="Naelmonange"]Merci delicatesse de vot réponse, je suis assez d'accord avec vous, mais à en croire les pédiatres, je fais de mon fils un gaga de la tétée. En fait depuis le début je l'écoute et je remarque que ça ne fonctionne plus quand je le contrarie.
Cependant, je ne veux tout de même pas arriver à 2 ans et toujours des réveils nocturnes dus aux habitudes...
Bref, c'est compliqué.[/quote]
bonjour,
"on" dit qu'à 6 mois, il n'ont plus besoin de manger et que c'est l'habitude qui les fait se réveiller.
si vous ne travaillez pas, pourquoi pas continuer à l'écouter. mais vous savez, votre enfant , vous le contrarirez de nombreuses fois durant sa petite enfance, son enfance et son adolescence, cela culpabilise toujours donc vous n'avez pas fini de vous remettre en question. je pense que c'est parce que dans notre société, on associe trop pleurs avec mal, douleur, souffrance. il faut parfois etre plus pragmatique.
un bébé qui mange encore la nuit c'est soit qu'il y est habitué, soit qu'il ne mange pas suffisamment la journée. essayez de vérifier ce qu'il mange sur un bib et voyez ce que cela donne avec la fameuse formule magique alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois et tétées la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...
» stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?
» bébé 5 mois s'endort seul le soir mais besoin tétées de nuit
» Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?
» A 4 mois, combien de tétées la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: