Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynda




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2018

Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit Empty
MessageSujet: Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit   Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:22

Bonjour morphée,
Comme beaucoup de parents, on galère dans le changement des habitudes de sommeil de notre bébé de 3,5mois. Plus que les nuits, on souhaite agir sur les siestes qui se font aujourd'hui au sein, bras puis reste sur maman. Quelle méthode me conseiller pour son âge. Par avance merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit   Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:19

Bonjour,
Première étape à cet âge là : dissocier sein et sommeil. Contact physique au départ, mais pas de tétée. Si papa est disponible parfois c'est souvent plus facile de lui passer le relais.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lynda




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2018

Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit   Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:17

Bonjour Morphée et merci pour votre conseil.
Bon c'est en état déprime que je vous écris.
Depuis une semaine, j'ai commencé par bercer bébé pour l'endormir et le poser dans son lit. Le but étant de ne pas l'endormir au sein, de le familiariser avec son lit pour arrêter le cododo. C'est donc chose faite même si on dort dans la même chambre. Cependant chaque soir c'est différent par rapport au nombre de fois que je tente de le poser avant qu'il accepte de se laisser aller pour 3-4h de sommeil avant son bibi de la nuit.
Là où c'est compliqué c'est pour les siestes. Pour commencer, j'ai décidé de travailler uniquement sur la sieste de l'après-midi car faire ça toute la journée se fut juste un cauchemar.
Donc pour cette sieste, j'ai testé 3 méthodes : bercer dans son lit, le bercer dans les bras puis poser, laisser chouiner quelque minute et elles fonctionnent toute si je capte le bon créneau. Ce qui ne fonctionne pas c'est la durée de cette sieste, elle ne dépasse pas les 30min et après les choses ce compliquent car seuls les bras fonctionnent et il finit sa sieste dans mes bras comme en ce moment, du coup, j'ai plusieurs questions :
1. Pourquoi et comment faire pour qu'il prolonge ses cycles, sachant que sur moi il dort minimum 1h et le soir, même bercer, il arrive à son dormir et se rendormir.
2. Est ce que je ne perturbe pas mon bébé en procédant différemment entre les siestes et au sein d'une même sieste.
3. En procédant ainsi, je sens que je suis juste entrain de déplacer le problème en le rendant indépendant es bras à la place du sein, du coup quoi et comment faire?

Merci encore pour votre retour et soutien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit   Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:19

Bonsoir,
Je comprend votre fatigue et votre découragement, mais objectivement, c'est déjà un bon début! votre bébé est encore tout petit, c'est parfois difficile d'apprendre à enchainer les cycles de sommeil, et chaque bébé va à son rythme.
Etre capable de s'endormir sans téter, c'est une étape importante vers l'autonomie au sommeil. Vous ne déplacez pas le problème, vous cheminez vers la solution Wink
Si petit le contact physique est encore très important pour le bébé. Le votre en a besoin pour l'instant pour se sécuriser et accéder au sommeil.
C'est dans ce sens que je vous parlais du papa : c'est un relais important pour vous soulager, et ça permet à votre bébé d'expérimenter une situation d'endormissement différente, et du coup de "diversifier ses stratégies d'endormissement".
Ne vous découragez pas, faites vous aider, le manque de sommeil est le pire ennemi des jeunes mamans!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à son bébé à dormir seul
» Apprendre à son bébé à dormir sans le laisser pleurer seul
» BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit
» Apprendre à s'endormir seul - bébé 3 mois
» Apprendre à s'endormir seul / Bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: