Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les nuits perturbes d'un bébéde 9mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulucelo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2011

les nuits perturbes d'un bébéde 9mois Empty
MessageSujet: les nuits perturbes d'un bébéde 9mois   les nuits perturbes d'un bébéde 9mois EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:22

Bonjour
Je viens de m'enregistrer sur ce forum afin de trouver une solution à une situation pénible qui perdure.
Mon fils de 9 mois et demi n'a jamais été un grand dormeur. C'est simple il dort pas beaucoup pendant la journée, il se réveille pendant la nuit.

Les circonstances de naissance me font croire qu'il y a peut être des erreurs que l'on a fait. Le bébé est né à terme mais après un accouchement très long il y a eu une délivrance par ventouse. Mon fils ne respirait pas il a eu 3 en score APGAR, et il a eu une fracture d'occiput. Personnellement j'ai fait une hémorragie si bien que nous sommes restés dans hôpital longtemps afin de traiter plusieurs problèmes de santé.
Une fois rentrés mon garçon n'a jamais dormi dans notre chambre en fait il arrive pas dormir quand quelqu'un est à coté de lui. Il s’endort pas dans le bras mais posé dans son lit.

Un enfant calme (ne pleure pas beaucoup) et joyeux, mais un paquet de nerfs reste pas en place et très curieux, sans coliques mais qui dorme pas. Il a pas des horaires réguliers malgré mes essais depuis le début de la diversification il y a maintenant 4 mois.
Il est capable dormir dans la journée 15 minutes, tout un bruit minuscule le perturbe , la journée il dort avec ses yeux à moitié ouvertes. Il dort pas dans le bras ni dans la poussette.

Allaité en mixte depuis la veille de ses 6 mois , avant je me levais plusieurs fois par nuit car il avait vraiment faim, il mangeait en effet des petites quantités dans la journée. Depuis un mois je suis sure qu'il a plus faim, et si il se réveillait 1 fois par nuit ça fait 2 semaines qu'il se réveille toutes les 3 heures. On dirait qu'il est gêné par quelque chose qu'il fait des cauchemars.

Je le mets au sein genre 5 minutes il sommeille , je le mets coucher a moitié endormi et il dort.
Il a actuellement 6 dents sortis , aucune signé d'autres dents qui arrivent.
Je le couche a 21 heure avec le rituel quotidien et sans qu'il mange avant, il s'endort sans aucun souci sans pleurer ( sauf exception bien entendu) , le seul fois qu'il pleure c'est qu'il est à travers dans son lit , les jambes coinces dans le barreaux ou encore a 4 pattes.

Il est capable de dormir jusqu’à 2 ensuite c'est 5, mais souvent et puis en ce moment c'est plutôt 23, 2, 5. il se réveille en peu vers 8 ( papa part au travail) puis il s’endort jusqu'à 10 environ.

Il a fait 4 nuits complétés et depuis sa naissance je commence d'être à bout. Je n'ai toujours pas récupéré ni la grossesse ni accouchement je suis seule avec lui dans la journée et je ne peux compter sur personne car papa il a un travail très stressant et ma famille est éloigné ( 1500 km ça fait loin)


Point vu reflux, j'avais même parlé avec le pédiatre car il régurgitait beaucoup étant tout petit ( les vomissement y compris) mais comme c'est un bébé qui pleure peu , il a exclut cette possibilité. C’était un bébé de 4 kg à la naissance qui prenait bien du poids ( avec une petite fracture de courbe , traité avec du dompéridone vers 4/5 mois)

J'ai été voir ostheopathe ( à 2 reprises )rien à changé.
J'ai besoin d'aide.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

les nuits perturbes d'un bébéde 9mois Empty
MessageSujet: Re: les nuits perturbes d'un bébéde 9mois   les nuits perturbes d'un bébéde 9mois EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:46

si votre bébé ne semble pas souffrir et pleure très peu il est effectivement peu probable qu'il ait un reflux.
d'après ce que vous décrivez j'ai l'impression que l'endormissement n'est pas clairement dissocié de l'allaitement; si vous voulez que votre enfant gère seul ses réveils nocturnes, qui arrivent chez tous les enfants de cet âge, il faut qu'au moment de l'endormissement il soit seul dans son lit et trouve le sommeil seul, sinon à chaque réveil la nuit il aura besoin de votre présence pour se rendormir.
vous n'expliquez pas ce que vous faites lors des éveils nocturnes; mais il me semble que ce qui pourrait vous aider serait une thérapie comportementale: je vous conseille de lire le chapitre consacré à la thérapie comportementale sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
et de revenir vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
les nuits perturbes d'un bébéde 9mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9mois et ne fait pas ses nuits et sieste 30min
» lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h
» Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements
» 9mois, angoisse de séparation au coucher??
» Endormissement et sommeil perturbés - bébé de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: