Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NATOUCHKAYA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2021

Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements Empty
MessageSujet: Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements   Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:29

Bonjour à tous et à toutes,

C'est une maman désemparée qui vous écrit.

J'ai eu une merveilleuse grossesse et une super sage-femme me suivait parfaitement bien.
J'ai accouché en plein 1er confinement (COVID19) à la maternité et mon fils est venu au monde le 28 mars dernier. Césarienne non prévue au bout de 9h d'accouchement et le papa a pû rester pour y assister. 2h après,lepapa a dû partir car il ne devait pas rester à cause du COVID. J'ai été seule avec mon fils pendant 4 jours durant. je l'allaitais + césarienne + sonde urinaire + 1er bébé. Au bout de 2 jours, j'ai commencé à ne pas être bien psychologiquement. Mon fils avait la jaunisse + perte de poids trop excessive. On me demandait de l'allaiter toutes les 2h. Pendant 5 jours, je ne suis pas sortie de ma chambre et je déprimais.
Ensuite, nous sommes rentrés. Contrôle de pesée toutes les 48h, sans sortir de chez moi (confinement). Je ne dormais plus. Mon médecin a été obligé de me donner un médicament plus fort et j'ai décidé d'arrêter l'allaitement 1 mois avant de reprendre le travail.
J'ai trouvé la nounou 3 jours avant de commencer à cause de ce foutu COVID.

Bref, 9 mois plus tard, mon fils se réveille 1 à 3 fois par nuits. Je n'arrive pas à l'endormir autrement que dans mes bras. Il dort très bien chez la nounou :

Biberon : 6h
dodo : 6h30 à 8h
Arrivée : 8h45
Sieste : 10h-10h30
Repas : 12h
sieste : 13h-14h
goûter ; 15h30-16h
sieste : 16h45 - 17h15
bain ; 18h45
repas : 19h15
dodo (rituel avant) : entre 19h45 et 20h30
réveils nocturnes : 23h & 1h ou 3h
biberon : 6h
etc

il dort dans mes bras. Nous n'arrivons plus à la mettre dans son lit. il hurle, crie et pleure.
il se réveille systématiquement toutes les 3h ou 4h. quelques fois, il s'endort par lui-même (à 1h ou 3h - pas les 2) mais sinon, demande les bras absolument pour se rendormir. il peut être très éveillé comme se rendormir.
Nous avons essayé l'homéopathie, fleurs de bach, bruit blanc, tee-shirt avec odeur de maman, sirop de plantes, ...

Il a un doudou.

Notre rituel : histoires, on parle de la lune et on lui parle beaucoup. Il a lieu tout de suite après le repas car il est très fatigué dès le bain.

On a essayé de le laisser dans le lit et de ne pas le reprendre mais il hurle et pleurs c'est incroyable.

Il ne manque pas grand chose pourtant.

Merci pour votre aide.

Cordialement

PS : prochaine étape c'est la kinésiologie.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements Empty
MessageSujet: Re: Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements   Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:54

Bonjour,
Si vous voulez trouver des nuits sereines l'objectif est d'arriver à un endormissement de début de nuit en autonomie. Faites le aussi progressivement que vous estimez devoir le faire, mais initiez le changement si vous voulez que la situation évolue. Il faut trouver un équilibre entre les difficultés de se séparer ( qui peuvent venir d'ailleurs aussi bien de l'enfant que de la maman, d'autant plus qu'il y a une histoire douloureuse les premières semaines de vie, c'est normal!), et le fait de favoriser l'exploration.
Votre fils a besoin de se sentir en sécurité pour partir explorer seul le monde de la nuit, mais il a l'âge d'être capable de se sécuriser ailleurs que dans vos bras, à condition que vous l'aidiez dans ce sens.
Votre rituel du coucher est extrêmement important: c'est un repère pour votre fils entre monde de l'éveil et monde du sommeil, et un moment où on prépare la séparation de la nuit. Ensuite commence le départ vers le monde du sommeil. Même si vous restez à ses côtés les premiers temps, essayez d'avoir un contact physique moins rapproché; Vous devez répondre aux besoins de sécurité de votre fils, c'est impératif, mais il y a d'autres manières de se sécuriser à son âge que d'être dans vos bras.
Faites vous confiance, mettez le papa dans la boucle, c'est souvent très aidant pour apprendre à l'enfant à explorer d'autres voies.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébéde 9 mois-Problèmes endormissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes endormissements et terreurs nocturnes
» ma fille de 2 ans a des problemes d'endormissements et nuits
» Problèmes d'endormissements récurrents depuis la naissance !
» lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h
» pbd endormissements puce 13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: