Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 34 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

enfant 34 mois Empty
MessageSujet: enfant 34 mois   enfant 34 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:58

Bonjour,
je me permets de revenir vers vous pour vous demander quelques conseils et peut être explications concernant le comportement de ma fille Emma qui aura 3 ans au mois de juillet 2011.
C'est une enfant très vive qui est plutôt adorable malgré un caractère assez fort...et une recherche de provocation plus intense en ce moment.
en ce qui concerne les nuits, elle n'a jamais vraiment posé de soucis mais depuis 2 semaines déjà (en fait suite à une petite maladie infantile) elle a pris l'habitude de se réveiller la nuit et de m'appeler (moi et personne d'autre !). Pourtant adepte de vos conseils, j'y suis allée et le fait simple de me voir la rassure et elle se rendort sans poser de problème (en général)...mais j'aimerais qu'elle perde cette habitude d'appeler. J'ai déjà envoyé son papa à ma place mais elle hurle qu'elle veut juste me voir.
J'ai fait la méthode que vous préconisez mais sans succès. Même si elle se calme dès qu'elle me voit, ces coupures toutes les nuits deviennent un peu fatigantes. Je vous précise qu'Emma fait toujours la sieste de 13h à 15 heures et qu'elle ,ne fait pas de difficultés pour la faire sauf une ou deux fois.
le soir son endormissement se fait avec un rituel et même si elle met un peu de temps à s'endormir, elle ne nous appelle pas et ne sort jamais de sa chambre.
Merci de votre attention et j'attends de savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 34 mois Empty
MessageSujet: Re: enfant 34 mois   enfant 34 mois EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:10

votre fille a pris l'habitude de vous voir lors de ces éveils nocturnes; tous les enfants de cet âge se réveillent plusieurs fois la nuit entre 2 cycles de sommeil; le problème c'est quand ils ont pris l'habitude d'une intervention extérieure; c'est un espèce de conditionnement qui s'est mis en place; il faut expliquer à votre enfant que vous ne viendrez plus la nuit à moins qu'elle ne soit malade, et ne pas revenir là dessus; je n'ai pas d'autres techniques qui marchent à vous suggérer.
si vous vous tenez à cette ligne de conduite c'est en général payant en quelques nuits; il est vrai cependant que les premières nuits peuvent s'accompagner de pleurs qui durent un peu; si vous tenez le coup ça ne sera vraiment que l'affaire de quelques nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 34 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 21 mois
» sommeil enfant 2 ans et 2 mois
» Endormissement d'un enfant de 27 mois
» sieste enfant de 14 mois
» Enfant 26 mois se relève de son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: