Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant 21 mois Empty
MessageSujet: enfant 21 mois   enfant 21 mois EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:52

bonjour,

j'ai déja un post sur le sommeil de mon fils de 21 mois mais comme nous sommes plusieurs dessus il est un peu confus...

j'ai une question mon fils fait maintenant de belle nuit de 20h15 a 7h (avec encore parfois 1 réveil vers 6h mais se rendors).

par contre il ne tiens pas la matinée sans sieste vers 9h45 10h il tombe de fatigue s'énerve et si je ne le couche pas il finis par s'endormir de lui même sur le canapé ou sur son tapis de jeu vers 11h...
si je le couche il peut partir pour 1h30/2h de sieste se qui ne l'empêche pas de re-faire 1 sieste vers 14h d'1h/1h15...

est ce normal d'avoir a 21 mois toujours besoins de cette sieste du matin?malgrès des nuits beaucoup plus calme?

bon il sort d'1 grippe + ré-infection grippal avec conjonctivite et il viens de finir son traitement antibio (se qui n'empêche pas le rhume d'être encore présent)...est ce en rapport?

ou y a t-il autre chose?du genre habitué a la sieste du matin il ne peut plus s'en passer?

je voulais préciser qu'il bouge beaucoup la nuit car je l'entend se cogner contre le bois de son petit lit de bébé et le matin il est couché la tête a l'opposé de comment je le couche le soir...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 21 mois Empty
MessageSujet: Re: enfant 21 mois   enfant 21 mois EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:58

j'attendrais que la grippe soit loin derrière vous et les nuits bien stabilisées pour me poser de réelles questions sur "est ce normal ou pas?".
Si vous dîtes qu'il a un besoin quasi incoercible de sommeil en fin de matinée c'est qu'il a actuellement encore besoin de ce temps de repos.
On en reparle dans quelques semaines si vous trouvez que ses besoins de sommeil restent excessifs Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant 21 mois Empty
MessageSujet: Re: enfant 21 mois   enfant 21 mois EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:36

merci Very Happy !

depuis mon post il nous a refait a nouveau des 39.7 de température le rhume c'est accentué et il a de la diarrhée donc il n'est pas au mieux de sa forme!il se réveil très souvent la nuit a nouveau...son doc ne trouve rien a part les molaires qui pointent le bout de leur nez!
depuis le 8 février début de la grippe il n'as pas eu beaucoup de jours de tranquillité le pauvre...
donc effectivement ceci explique son important besoins de sommeil des jours précédents...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 34 mois
» sommeil enfant 2 ans et 2 mois
» Endormissement d'un enfant de 27 mois
» sieste enfant de 14 mois
» Enfant 26 mois se relève de son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: