Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soucis sommeil bébé 3 mois&demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Soucis sommeil bébé 3 mois&demi Empty
MessageSujet: Soucis sommeil bébé 3 mois&demi   Soucis sommeil bébé 3 mois&demi EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:46

Cher Dr Morphée,

Je vous ais déjà écrit concernant mon fils qui a trois mois et demi maintenant, il souffre d'un RGO et d'une probable APLV, par conséquent il ne dort que très très peu la journée et les nuits ne sont pas terribles non plus, nous sommes en essai de traitement pour voir ce qui pourrait le soulager.
En attendant, il ne dort que dans mes bras, et la nuit souvent sur moi, mais je vous écris pour vous demander votre avis concernant les soirées, à partir de 17H, il est insupportable, passe son temps à hurler et ne trouve pas le sommeil, même dans nos bras, je pense qu'il souffre encore des coliques du nourrisson (qui sont censées se terminer bientôt, du moins je l'espère!), bref, il est épuisé et ne dort pas, et le soir lorsque je le couche dans son berceau (vers 21h), après son dernier biberon, il est très énervé et a forcément beaucoup de mal à trouver le sommeil. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à partir de cette heure fatidique, j'ai tout tenté, porte bébé, poussette, lit, bercement, rien à faire il n'arrive pas à dormir, alors si vous avez un conseil, merci par avance, et sinon, comment pourrais-je le calmer avant de le coucher à 21h? (les massages l'énervent encore plus.)
Et d'autre part, comment puis-je essayer de lui apprendre à dormir seul concrètement? Vous m'aviez dit que c'était une utopie de vouloir apprendre à un bébé qui souffre à dormir seul, mais lorsqu'il n'a pas mal, je pense tout de même pouvoir essayer certaines choses mais je ne sais pas lesquelles.. De plus, il manque tellement de sommeil, que parfois je ne prends même pas la peine d'essayer de le recoucher une fois endormi, de peur qu'il se réveille, ce qui fait qu'il ne dort que sur moi, dans mes bras, et même sur son papa, parfois c'est difficile.
Merci pour vos précieux conseil Dr Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Soucis sommeil bébé 3 mois&demi Empty
MessageSujet: Re: Soucis sommeil bébé 3 mois&demi   Soucis sommeil bébé 3 mois&demi EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:17

Bonjour mplonge. Je constate avec tristesse que rien ne s'est amélioré...
Possible APLV ? Tu as fait des test ? Que dit le pédiatre à ce sujet (puisque le reste, il n'a pas l'air d'écouter...)

Les coliques du soir, c'est plutôt une expression pour dire que "bébé pleure toujours en fin de journée, mais on ne sait pas pourquoi!". Le etrme médiacl est "dysrythmie du soir". Symptômes : larmes à heure quasi fixe, toujouors en fin de journée, et inconsolable quoi qu'on fasse.
Ces pleurs là disparaitrons seuls, et en attendant, tu ne peux rien y faire. Seule solution, te mettre avec lui dans une pièce sombre, sans musique, sans bruit, sans rien qui puisse être une stimulation pour lui. Ne lui parle pas, ne le berce pas, tu marches, juste, tu l'accompagnes dans ses larmes, ou tu le poses sur un lit, et tu restes avec lui, sans chercher à le consoler. Le but est qu'il parvienne à se calmer grâce au clame environnant. Tout ce que tu pourras tenter d'autre risque de le surstimuler alors que justement il ne sait pas comment s'apaiser.

Pour lui apprendre à s'endormir seul, on en a déjà parlé, il me semble, et je t'avais expliqué les étapes que j'avais suivies.
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Soucis sommeil bébé 3 mois&demi Empty
MessageSujet: Re: Soucis sommeil bébé 3 mois&demi   Soucis sommeil bébé 3 mois&demi EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:31

Non Marie, à vrai dire aucune amélioration, j'ai parfois l'impression que c'est pire qu'avant. Concernant l'APLV, il a un lait de riz maintenant mais le diallertest s'est révélé négatif.. Pour le reflux, le traitement n'est pas adapté mais vu que les autres traitements sont autorisés aux enfants de un an, les médecins sont frileux et ils ne veulent pas le changer.
Les nuits sont de pire en pire, les journées sont pas terribles non plus, il est sans cesse dans mes bras, et même dans mes bras, il n'est pas toujours apaisé et ne dort jamais sereinement. Honnêtement je perds un peu espoir, je me sens bien seule face à tous ces médecins qui ne m'écoutent pas, et qui ne veulent pas essayer un nouveau traitement, je suis fatiguée surtout.
Pour les coliques du soir, ça m'étonne, car il a trois mois et demi maintenant, et ses hurlements sont toujours accompagnés de gaz, il semble souffrir.
Enfin on est pas encore tirés d'affaire malheureusement..
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Soucis sommeil bébé 3 mois&demi Empty
MessageSujet: Re: Soucis sommeil bébé 3 mois&demi   Soucis sommeil bébé 3 mois&demi EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:15

Je désespère.. Les nuits sont horribles pour mon bébé et pour moi.. Il dort environ de 21h30 à 00h00 seul dans son berceau et puis si je veux qu'il dorme un peu plus je suis obligée de le prendre sur moi,mais même comme ça il est très agité et dort très mal. A 02h00 il prend un biberon puis redort dans son berceau de 03h00 à 05h00 et c'est tout.. Je crois que lorsqu'il se réveille c'est de douleurs,les médecins disent qu'en plus du reflux il a toujours des coliques,mais il va avoir 4 mois dans une semaine. Et je ne sais. lus quoi faire. Si on ne lui donne pas son bib à 02h il ne se rendort pas.. Je me demande s'il va pouvoir dormir tranquille un jour,et moi aussi du coup. Je ne peux pas le laisser pleurer alors que puis-je faire?
D'autre part il dort toujours dans la chambre parentale,je sais que c'est le moment pour le passer dans sa chambre mais s'il faut se lever 15 fois par nuit pour aller essayer de le rendormir,je ne vais pas tenir,déjà en me réveillant alors qu'il est aux pieds de mon lit c'est épuisant.. Bref j'ai besoin d'aide et de conseils..
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Soucis sommeil bébé 3 mois&demi Empty
MessageSujet: Re: Soucis sommeil bébé 3 mois&demi   Soucis sommeil bébé 3 mois&demi EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:12

A mon avis, ne te mets pas la pression avec cette histoire de chambre. Il n'y a pas de "il faut" en la matière, tu le feras quand tu le sentiras prêt. (ma fille a 6,5 mois, on amorce à peine la transition vers sa chambre, et pour l'instant, pas de souci!)
Bon... mais c'est pas possible que ce petit ait encore mal et que personne n'y puisse rien ?!!? Pour le reflux, il a quoi comme traitement ?
Les coliques, ok, je veux bien, mais c'est quand même persistant et violent visiblement. As-tu vu le gastro ? Que dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Soucis sommeil bébé 3 mois&demi Empty
MessageSujet: Re: Soucis sommeil bébé 3 mois&demi   Soucis sommeil bébé 3 mois&demi EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:45

Merci marie de prendre le temps de me repondre.. Pour le reflux on est passé de azantac+gaviscon à inexium+gaviscon depuis hier seulement.. Pour les coliques le gastro dit que ça doit toujours être ça,des coliques mais si ça persiste peut être une aplv mais il est déjà sous modilac riz donc on est pas plus avancés.. Cette nuit il s'est encore réveillé toutes les heures mais à 01h du mat il hurlait tellement que je lui ai donné du gaviscon,ça a semblé le soulager et il s'est rendormi une heure sur moi.. Mais pourtant quand il s'est réveillé en hurlant il avait plein de gaz alors je ne sais plus quoi penser,est-ce son reflux (soulagé grace au gaviscon) ou les coliques qui le font souffrir?! Ou alors les gaz seraient-il une conséquence des hurlements dus au rgo et non la cause des hurlements???
Quoiqu'il en soit on dort plus bébé et moi,il a mal et donc moi aussi et ce depuis bientôt 4 mois..
Revenir en haut Aller en bas
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

Soucis sommeil bébé 3 mois&demi Empty
MessageSujet: Re: Soucis sommeil bébé 3 mois&demi   Soucis sommeil bébé 3 mois&demi EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:48

mon bébé a souffert de grosses coliques, en effet elle avait pleins de gaz et se réveillait en hurlant. Le pédiatre avait prescrit du débridat, ça n'a rien fait, par contre on a essayé la calmosine et là: miracle, tu peux tjs essayer (si pas déjà fait!) c'est juste des plantes, au pire ça peut pas faire de mal... sinon la diversification ça arrange pas mal aussi, mais 3 mois c'est encore tôt.
bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis sommeil bébé 3 mois&demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé deux mois et demi et gros soucis!!!
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil bébé 2 mois et demi
» Sommeil bébé 1 mois et demi
» sommeil bebe 3 mois et demi help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: