Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 1 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
svetichou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2013

Sommeil bébé 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 1 mois et demi   Sommeil bébé 1 mois et demi EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:31

Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de conseil concernant le sommeil de ma fille de 1 mois et demi. Je l'allaite.
Elle tete toutes les 3 heures environ, et mets 1 à 2 heures à se rendormir entre les têtees la nuit... Parfois elle s'endort au sein, parfois non, et de toutes façons se réveille quand je la pose ( délicatement, en la berçant) dans la nacelle au pied de mon lit. Et ensuite elle est bien réveillée et c'est vraiment dur et long de la rendormir...
En journée, on l'expose à la lumière, au "bruit", et elle fait régulièrement des siestes dans sa nacelle de 30 min, 1 heure. Sinon elle dort très bien dans l'écharpe.
Comment faire? Je commence à être épuisée...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 1 mois et demi   Sommeil bébé 1 mois et demi EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:34

l'horloge biologique du bébé se met en place les 6 premiers mois de vie, donc votre bébé n'a pas encore un vrai rythme jour/nuit pour l'instant. En effet, c'est important de bien marquer les différences jour/nuit grâce notamment à la lumière et aux stimulations en journée.
Compliqué de vous aider sans avoir plus de détails sur l'évolution de son sommeil sur plusieurs jours. Il faut éventuellement évoquer un problème de reflux si vous avez le sentiment qu'elle n'arrive pas à se rendormir la nuit parce qu'elle aurait des douleurs.
Vous pouvez lire le DVD en ligne accessible sur la page d'accueil de notre site, vous y trouverez des idées pour aider bébé à acquérir un rythme jour/nuit.
(onglet du haut le sommeil et l'enfant).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
svetichou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2013

Sommeil bébé 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 1 mois et demi   Sommeil bébé 1 mois et demi EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:44

Merci. J'ai du mal à savoir si elle a mal. Elle s'endort régulièrement au sein sans pleurer, mais se réveille quasi systématiquement quand on la pose ( en journée pareil maintenant 😕) par contre cette nuit, 30 min de pleurs qui ont fini par se calmer au sein. et beaucoup de pleurs le soir entre 21h et 23h... J'ai essayé d'incliner son matelas, ce qui ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 1 mois et demi   Sommeil bébé 1 mois et demi EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:48

les pleurs du soir sont fréquents à cet âge là: ce sont souvent des pleurs de décharge des tensions accumulées pendant les périodes de veille de la journée, qui sont particulièrement présents en fin de journée, et peuvent durer longtemps, sans qu'on ait vraiment d'impact là dessus; ces pleurs s'atténuent avec le temps et disparaissent complètement passés les premiers mois de vie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé 1 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil bébé 2 mois et demi
» Sommeil bébé 4 mois et demi
» Sommeil Bébé 3 mois et demi
» sommeil bébé 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: